Opération Tonnerre
    7245 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Opération Tonnerre ?

Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 3 mars 2016
    Sean Connery est toujours en forme dans ce film mais malheureusement trop de longueurs dans le scénario. On retrouve un ennemi du passé de 007 mais franchement rien de mémorable.
    Même le casting est bof et les scènes d'action ne sont pas terribles.Quant aux gadgets on a vu mieux.
    La seule chose qui est top est la mêlée générale sous-marine à la fin du film.
    Ce film est trop long par rapport à la qualité du scénario.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    À l'origine un scénario de film co-écrit par Ian Fleming qui devait par ailleurs être le premier film adapté au cinéma, Opération Tonnerre suit correctement les traces laissées par ses prédécesseurs. On retrouve donc une fois de plus James Bond affrontant le S.P.E.C.T.R.E. avec un de ses plus marquants sbires : Emilio Largo, incarné avec machiavélisme par un Adolfo Celi borgne. Scénario complexe et malin, scènes d'action explosives et James Bond girls à foison, le film marque les retrouvailles avec le réalisateur Terence Young, qui avait laissé sa place au Français Guy Hamilton pour Goldfinger. Souhaitant en faire encore plus, on se retrouve devant un épisode très ciblé pour un public en manque de gadgets et d'exotisme, d'où ce pré-générique tonitruant avec le fameux jet-pack improbable, la multitude de femmes fatales à tomber (dont la magnifique Luciana Paluzzi), les scènes d'action grandiloquentes et bien sûr les décors de rêves, Bond voyageant dans les Bahamas après une petite cure qui ne fut pas de tout repos... On retiendra de cet épisode beaucoup de plans sous-marins, comme la bataille finale par exemple, mais aussi pas mal de longueurs dans le filmage de plans qui auraient bénéficié d'un meilleur dynamisme. Dans tous les cas, Opération Tonnerre est un excellent opus, un peu trop exagéré par moments, certes, mais terriblement efficace.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 10 décembre 2008
    4ème épisode de la saga , ce James Bond est une réussite !! Il a beaucoups plus de scénes d'actions que les précédent et nous dévoilent le jet-pack!! Excelent du début à la fin !! Du vrai James Bond
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 9 janvier 2008
    Encore un grand James Bond mais qui devient lassant par son final aquatique interminable et parfois mal rythmé sans doute dû à une mise en scène approximative...
    Publiée le 27 juillet 2011
    "Thunderball" (traduit en français par "Opération tonnerre"), d'après le roman éponyme de Ian Fleming, est la quatrième mission de James Bond, toujours incarné par Sean Connery avec ce charme anglais so british et sa pointe d'humour universelle, surtout devant Q (Desmond Llewelyn) parfait.
    Un scénario convaincant donc (le Spectre détourne un avion de l'OTAN muni de bombes et réclame une rançon en échange de la paix internationale...) pour tous les talents de Connery, sublimée par la présence active de la première James Bond girl française, Claudine Auger, déjà vu dans « Les sept péchés capitaux » de Molinaro, Chabrol, et « L’homme de Marrakesh » de Monsieur Deray.
    Le méchant, le numéro 2 du Spectre, est incarné par le non moins charismatique Adolfo Celi, déjà vu dans « L’homme de Rio » avec Bébel, et qu’on retrouvera notamment dans « L’express du colonel Von Ryan » avec Sinatra.
    La musique de John Barry atteint ici des sommets (exemple de l’attaque finale dans l’océan) et j’admire son talent à la rendre aussi disponible que possible à chaque fois. Dans « Opération tonnerre », c’est encore Maurice Binder qui a créé la musique de générique, depuis le début « Dr No » jusqu’à « Permis de tuer ». La chanson du générique est interprété par Tom Jones, découvert internationalement il y a quelques mois par le tube « It’s not ununsual ».
    Terence Young revient à la réalisation après avoir laissé le soin de « Goldfinger » à Guy Hamilton. Résultat : Terence reprend la sauce Hamilton, la bouture à sa manière (de par certaines scènes, on revoit un peu du « Bons baisers… » réchauffé et mis à nu) et l’on ressort content de ce visionnage, la preuve par les entrées du public.
    Un James Bond mené tambour battant par le maître du genre espionnage, Terence Young. Un Bon divertissement à la James Bond avec Connery au meilleur de sa forme. Merci Terence !
    Publiée le 3 juillet 2013
    Très bon film de la saga. Sean Connery a toujours autant de classe et d'humour et Claudine Auger est sublime dans le rôle de Domino. Une très bonne intrigue avec le Spectre qui vole des bombes atomiques. Le tout est bien filmé et les acteurs sont très bons. L'enjeu et l'action omniprésente font de cet opus une pièce maîtresse du mythe 007. Le seul point négatif serait pour moi les scènes sous marines qui sont trop nombreuses et trop longues mais Opération tonnerre reste un très bon film. Une très belle chanson interprétée par Tom Jones. A voir.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 26 décembre 2011
    Un James bond au suspens haletant avec Connery et une des plus belles james bond girl Claudine Auger.

Par contre, la musique est vraiment trop forte et ne s'arrête jamais.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 26 mars 2014
    Quatrième mission du célèbre agent secret britannique James Bond plus époustouflant que les trois premiers. Un scénario super bien pensé pour une enquête riche en événements. Sean Connery est toujours à la perfection pour endosser à maintes fois le rôle de James Bond, accompagnées par des jolies femmes et confronté à un méchant bien interprété. Le début est très attirant avec une bonne scène de combat et le reste est gavé par des scènes d'actions bien tournées. L'organisation du Spectre est toujours là pour porter malheur au héros du film. Le Bahamas nous offre quelques jolies décors. Des costumes bien choisis. Un James Bond qui nous fera passer de bon moments.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 12 avril 2009
    Les combats sous marin sont superbes et le film ne manque pas d'action.La scène où James Bond utilise le Jet-Pack au début m'a beaucoup plu,dommage qu'il ne s'en resserve pas de tout le film.Je n'ai pas eu à me plaindre du charismatique Sean Connery qui a encore parfaitement endosser le rôle du grand James Bond.Les musiques du film sont bonnes mais j'ai trouvé que l'ennemi n'était pas assez redoutable.Ce film est indémodable.
    Publiée le 24 juillet 2014
    "Opération Tonnerre", 4ème aventure de James Bond, cette fois on retrouve le SPECTRE qui vole des ogives nucléaires à l'OTTAN et s'en sert comme monnaie d'échange ... Terence Young reprend sa place derrière la caméra et un James Bond moyen à mon goût, le scénario souffre de trop de longueurs et raccourcis injustifiés. L'intrigue en elle-même n'est pas passionnante et les scènes d'action sont longuettes et pas très captivantes. Toutefois il ne faut pas lui enlever le côté gadget toujours sympa, la B.O de qualité ici chantée par Tom Jones et beaucoup de moyens mis en oeuvre pour une bataille sous-marine finale très bien orchestrée. Mais à part ça ça ne décolle pas, dommage.
    Publiée le 30 décembre 2008
    Encore un très bon James Bond. Mais le seul problème, c'est l'eau. La plupart des scènes d'action se passent sous l'eau et on y voit pas très clair.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 10 février 2012
    Décidément les James Bond de cette époque se suivent et se ressemblent. Tout juste divertissant.
    toton007
    toton007

Publiée le 3 octobre 2010
    Après un cultissime "Goldfinger",Terence Young revient derrière la caméra après Guy Hamilton.Décidément,moi et Terence Young ça colle pas!Avec pourtant de scènes très réussie et une ambiance plus perverse que d'habitude(l'homme jeté aux requins,la mante religieuse Fiona Volpe),cet épisode stagne par ses scènes sous-marines trop longues et confuses,qui ralentissent le rythme et par une intrigue un peu prévisible.Néanmoins le film se rattrape par son humour omniprésent et peu encombrant,tout comme la présence de magnifiques créatures."Thunderball" est à mon avis l'épisode le mieux fournis en femmes fatales.La prestation magnifique de la sublime Claudine Auger,de l'irrésisitble Luciana Paluzzi et même de Molly Peters,contribuent à l'intêret de l'épisode.Il en va de mêmes pour les décors.Pour beaucoup,c'est un des meilleurs,pour moi ce n'est pas le cas.Soit dit en passant,il vaut quand même le détour.
    Afon
    Afon

Publiée le 25 août 2007
    Après Goldfinger, il était difficile de faire mieux et effectivement, ce quatrième opus de la saga James Bond n'y parvient pas. Si la scène d'ouverture se révèle magique avec James Bond qui s'échappe en utilisant un jet-pack, le reste du film n'est malheureusement pas aussi inspiré et intéressant. Le scénario était pourtant prometteur avec le vol de deux bombes atomiques (grande peur du monde moderne qui reste encore d'actualité aujourd'hui) par le Spectre. En fait, le film souffre d'un manque de ryhtme évident et se noie (jeu de mot) dans d'interminables séquences sous-marines qui endorment plus qu'elles ne passionnent. Pour tout dire, la bataille finale avec les dizaines d'hommes-grenouilles qui se tirent dessus au harpon est plus kitsch qu'impressionante. Alors le réalisateur l'époque a voulu épater le public de l'époque en filmant les fonds-marins, chose certainement pas si courante en ce temps-là, mais pour nous qui revoyons le film aujourd'hui, cela se révèle d'un ennui mortel. Côté acteurs, Sean Connery est toujours bien dans son rôle mais sa prestation est moins convaincante que pour Goldfinger, en tout cas à mon goût. Les autres rôles ne m'ont pas marqué plus que ça. Certains lancent des louanges au méchant, pour ma part je ne le trouve pas exceptionnel, un méchant dans la moyenne de ceux de la saga, rien de plus. Les James Bond girls sont nombreuses, peut-être un peu trop d'ailleurs, même si la française (cocorico !)qui interprète Domino est plutôt mignonne. Voilà, un film un peu trop plat qui souffre d'un manque de rythme trop important pour se révèler un bon opus de la saga de l'agent 007. Tout juste moyen.
    twingolot
    twingolot

Publiée le 14 août 2007
    Et Sean Connery devint James Bond pour de bon. Sean Connery prend enfin place dans le cultissime gunbarrel, et vient tuer Bob Simmons, sa doublure à l'écran, dans un prégénérique comptant parmi les meilleurs de la série. S'ensuit un générique typique de la série, qui vient nous suggérer que c'est devant un James Bond haut de gamme que l'on se trouve. Le mieux étant que cela va se confirmer par la suite. La démesure des décors, la qualité des effets spéciaux, le montage exemplaire, l'interprétation tout bonnement magistrale... "Thunderball" allie tout ce qu'il y a de meilleur dans les James Bond, pour nous offrir un spectacle qui se veut digne de son spectateur. Rarement on aura observé un tel respect de son public, surtout pour un blockbuster de ce calibre. Alliées à la musique de John Barry, les images de Terence Young vous feront entrer dans un autre monde, à moitié sous-marin pour le coup, le monde de James Bond. Et ce monde fait terriblement envie. Magique.