Opération Tonnerre
    7245 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Opération Tonnerre ?

jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 28 mai 2009
    L'intrigue est bonne, les personnages sympathiques, les gadjets à peu près crédibles, et la bataille sous marine finale est plutot réjouissante. James bond est de retour, et il est va tout casser. Un sympathique divertissement.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 24 août 2020
    Un bon 4ème volet de la mythique saga James Bond !
    L'histoire est satisfaisante et l’univers d’espionnage reste plaisant.
    Le toujours aussi charismatique Sean Connery est encore très convaincant dans la peau du grand 007 et la charmante Claudine Auger est agréable.
    Adolfo Celi qui incarne le terrible méchant Emilio Largo est très satisfaisant et tous les autres acteurs sont une nouvelle fois convenables.
    Les images restent acceptables et les effets spéciaux de l'époque sont corrects.
    Les décors sont toujours aussi bien et des paysages sont sympathiques, les Bahamas sont appréciables. Les costumes sont encore bien conçus et les objets et équipements sont une nouvelle fois efficaces.
    L’Aston Martin DB5 reste géniale et le bateau Disco Volante est beau.
    Les gadgets sont toujours aussi bien faits, le jetpack est super et l’ambiance est encore plaisante.
    La chanson « Thunderball » interprété par Tom Jones est bonne et les scènes d'action sont une nouvelle fois convaincantes !
    La séquence pré-générique est formidable et la spectaculaire bataille finale dans les fonds marins est bien réalisée, on reste assez vite emporté dans la mission.
    Un 4ème opus du plus classe des agents secrets donc plutôt réussi avec toujours de l’action et une séduisante James Bond girl, française qui plus est !
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 19 août 2009
    je l'avais vu adolescent lors d'une reprise à la fin des années 80, et j'avais été déçu, son style me paraissait vieillot, cela manquait de rythme, d'humour... Je changerais peut-être d'avis en le revoyant?
    CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 5 août 2014
    Avec la sublime Claudine Auger ancienne Miss France ce film Opération Tonnerre bat tout les records de popularité à travers le monde. La classe et l'humour initiés par Sean Connery l'enjeu et l'action font de cet opus une des pièces maîtresses du mythe de 007
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 1 septembre 2022
    Le film est très agréable spoiler:
    et est le premier à filmer des scènes d'action sous l'eau beaucoup aimé spoiler:
    boies
    boies

Publiée le 13 mars 2014
    comme son non l'indique tres tres tres tres EXPLOSIFconnery joue toujoure bien dans bond alore ca c'est execelent.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 5 avril 2010
    Assez déçu par ce James Bond très célèbre... Manque de rythme. Naïvetés pas rattrapées par le charme rétro.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 17 octobre 2008
    Le début, très bien. A tel point que ce sera le même dans le non officiel "Jamais plus jamais". Bien que le scénario soit capillo-tracté puissance dix : comme par hasard Bond se trouve au bon endroit au bon moment. Après, le film devient chiant, en particulier la dernière demi-heure lors de laquelle tout se passe sous l'eau. C'est bien dommage car le film comporte d'excellentes répliques. Au final, ce James Bond est à oublier bien vite.
    Publiée le 27 décembre 2011
    Le premiers tiers de cet opus "James Bond" est superbe. Tout s'enchaîne à la perfection. Puis c'est le drame, on s'ennuie ferme, le derniers tiers ou tout se passe en plongée sous- marine est insipide, au point que je n'ai rien compris ! La BO de John Barry est tout simplement insupportable, ne s'arrêtant jamais, il a dû oublier d'éteindre le magnéto... Déjà que je n'accroche que très rarement à l'univers de cette saga britannique, ici c'est le bouquet... Arnaque.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 5 novembre 2020
    Je continue de retourner dans les tréfonds de la saga James Bond , avec le rattrapage de Opération Tonnerre. Un classique Sean Connery, avec la classe habituelle inhérente à cette partie de la licence. Mais comme pour les autres, ça a pris un léger coup de vieux.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 20 mai 2014
    Opération Tonerre, c'est avant tout un James Bond avec une première James Bond girl française, Claudine Auger. Mais c'est aussi le premier James Bond d'action, avec une bataille finale démesurée. Et Terrence Young, toujours aux commandes avec Sean Connery pour notre plus grand bonheur. 4/5
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 10 octobre 2021
    C'est proche du chef d’œuvre, tout les codes d'un bon JB sont là, prends ça dans les dents la saga Daniel Craig, dès l'intro, les cercles blanc arrivent sur cette musique inimitable, et là je sens que je vais passer un bon moment, l'ouverture de Tom Jones est plutôt pas mal, c'est groovy et jazzy pour une chanson qui reste en tête.

Les gadgets sont cools, les miss sont belles, et les scènes sous marines sont vraiment bien fichues pour l'époque, Sean Connery restere à jamais le meilleur de tout les Bond.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 9 mars 2012
    Le meilleur des 4 premiers Bond ! Film génial pour l'époque, surtout la bataille sous-marine. A voir !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 11 juillet 2013
    Dans ce quatrième opus, l'agent 007 est chargé de retrouver la base de l'association secrète s'appellant le Spectre, celle-ci s'est en effet emparer de deux bombes atomiques de l'Otan et menace de lâcher ces bombes sur une ville anglaise ou américaine. Et je dois bien reconnaître que le sujet ne m'a pas toujours pleinement passionner, néanmoins ce long-métrage est tout de même à découvrir car il possède d'évidents atouts à son actif. D'abord, la réalisation est vraiment de qualité surtout en ce qui concerne les nombreuses séquences sous-marines qui s'avèrent bien sympathique à suivre. Et puis, nous avons le droit à un Sean Connery en très bonne forme et à des James Bond Girls bien charmantes. A ce titre, difficile de ne pas parler de la délicieuse Claudine Auger qui illumine de sa beauté ce film à chaque fois qu'elle apparaît à l'écran. La BO de John Barry est en plus évidemment très réussi et l'ensemble fait que l'on se trouve devant un divertissement de très bonne qualité.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 20 février 2011
    moins palpitant et trépidant que tout les autres Sean Connery...ce film reste néanmoins soigné !!!