Opération Tonnerre
    7247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Opération Tonnerre ?

NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 9 juin 2012
    Opération Tonnerre est un film d’espionnage d’une qualité très inégale: certains passages sont cultes (partie à l’hôpital, bataille sous-marine…) d’autres ont horriblement vieilli. Le pompon du kitch revient sans conteste à la scène finale passée en accéléré pour donner une impression de vitesse.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 13 mai 2012
    Après l’excellent troisième opus, Goldfinger, réalisé par Guy Hamilton, les producteurs rappelèrent Terence Young pour Thunderball, 4e épisode des aventures de 007, qui aurait du être la première sans quelques problèmes juridiques.

Un pré générique musclé, une chanson de Tom Jones et Thunderball commence par une mise au point du chef du SPECTRE dans une scène moult fois parodiée où il électrocute un de ses associés sur une chaise. Et malgré ce bon début, on retrouve dans Thunderball les défauts de Bons Baisers de Russie. En effet, ce James Bond est un peu paresseux, pas très passionnant et souffre terriblement de la comparaison avec son auguste prédécesseur. Le méchant de l’épisode est bien moins intéressant que les anciens, pourtant bien interprété par un convaincant Adolfo Celi. Les seconds rôles sont malheureusement un peu absents et les James Bond Girls sont inexistantes. Seuls Bernard Lee & Desmond Llewellyn arrivent un peu à exister et s’installent comme piliers d’une saga vraiment passionnante.

Opération Tonnerre est bien une déception en vue de l’excellent Goldfinger, mais il reste un film vraiment sympathique, à défaut d’être passionnant. Une petite entrée dans la saga.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 9 mars 2012
    Le meilleur des 4 premiers Bond ! Film génial pour l'époque, surtout la bataille sous-marine. A voir !
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 1 mars 2012
    Un classique parmi les classiques. Opération Tonnerre consolide la légende James Bond, que ce soit dans le style du personnage, l'atmosphère, les ressorts du scénario, et caetera. Si la réalisation est quasiment irréprochable, avec un rythme soutenu quel que soit le niveau d'action ou la rapidité des scènes, elle tend aussi à trop conforter le personnage dans un schéma déjà existant, et en oublie malheureusement d'innover. Certains auront du mal à le dissocier des autres épisodes de la série, d'autres le trouveront trop mal vieilli. Il n'en demeure pas moins, pour les amateurs de gadgets, d'élégance vintage et d'action, un divertissement très regardable.
    Publiée le 9 janvier 2013
    Après un Goldfinger lamentable, James Bond fait son retour un an plus tard avec brio dans Opération Tonnerre. Avec un plus gros budget cette fois-ci. Opération Tonnerre est probablement le meilleur film de l'ère Connery dans le sens où ce dernier offre ici sa meilleure prestation, très probablement. Le film est une réussite totale pour ses scènes d'actions nerveuses et haletantes, ses compositions musicales ingénieuses, ses personnages finement élaborés et ses scènes sous-marines tout bonnement magnifique. La qualité graphique est là ; la réalisation par Terence Young étant quasiment irréprochable. Opération Tonnerre, c'est aussi de superbes Bond girls comme Domino qui s'avère finalement être une alliée de taille pour 007. Emilio Largo est l'adversaire principal de Bond et bras-droit de Blofeld, singularisé par son bandeau cachant son œil gauche. Il est interprété avec talent et créativité par Adolfo Celi. La force du film réside en sa violence mais aussi, et surtout, en son rythme perpétuellement haletant. Le film ne traine pas en longueur et ce malgré la durée importante de nombreuses scènes, aquatiques notamment. Du coup, les quelques défauts techniques existants passent quasiment inaperçus. C'est ça la grande force du film. L'affrontement physique entre Bond et Largo à la fin du film en est l'exemple parfait. Bref, le film est une réussite. Opération Tonnerre vise juste et harponne à tous les coups. A voir absolument.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 16 juillet 2013
    Opération Tonnerre est le 4ème opus de la franchise James Bond. Sean Connery toujours dans le premier rôle, il s'agit probablement du meilleur James Bond des quatres. L'agent 007 doit cette fois déjouer un complot visant à lâcher des bombes atomiques sur des villes anglaises ou américaines. Opposé cette fois-ci au numéro 2 du SPECTRE, Bond aura fort à faire pour réussir sa mission. Les dialogues sont tout simplement meilleurs, les scènes d'action plus réussies et le jonglage humour/espionnage fonctionne relativement bien. La bonne lancée se confirmera-t-elle avec On ne vit que deux fois ?
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 26 décembre 2011
    Un James bond au suspens haletant avec Connery et une des plus belles james bond girl Claudine Auger.

Par contre, la musique est vraiment trop forte et ne s'arrête jamais.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 19 décembre 2011
    C'est toujours un plaisir de revoir les vieux James Bond qui sont les meilleurs sous l'air Sean Connery dans les années 60 !!! Adapté d'un roman de Ian Fleming, le concepteur célèbre de l'espion Britannique, c'est mème d'ailleurs un film Anglais réalisé par Terence Young, "Opération tonnerre" suit les aventures de notre héros en mission pour trouver deux bombes nucléaires volé par un méchant borgne. Tout commence en Angleterre pour finir dans un pays exotique ou James Bond se ballade en short et la moitié de l'action se passe en milieu aquatique au milieu des requins. Evidemment, le rituel est toujours là, le secrétaire Moneypenny, les gadgets de l'agent Q, de jolies filles sous la couette mais "Opération tonnerre" a une bonne intrigue et les scènes d'actions sont trés bien réussits. Sean Connery est excellent de charismatique dans le role qui l'a rendu célèbre. Un film divertissant et on ne demande pas plus.
    Publiée le 27 décembre 2011
    Le premiers tiers de cet opus "James Bond" est superbe. Tout s'enchaîne à la perfection. Puis c'est le drame, on s'ennuie ferme, le derniers tiers ou tout se passe en plongée sous- marine est insipide, au point que je n'ai rien compris ! La BO de John Barry est tout simplement insupportable, ne s'arrêtant jamais, il a dû oublier d'éteindre le magnéto... Déjà que je n'accroche que très rarement à l'univers de cette saga britannique, ici c'est le bouquet... Arnaque.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 5 décembre 2011
    Un bon James Bond avec des scènes sous-marines plutôt bien réalisées et un Sean Connery toujours aussi bon.
    Publiée le 16 novembre 2011
    après l'excellent et le cultissime "Goldfinger", il a été très dur pour la saga bond de relever le niveau, la preuve avec cet inégal mais sympathique : "Thunderball ou opération tonnere" réalisé par terence young qui a repris le flambeau a guy hamilton, bien que largement inférieur à "goldfinger", cet 4ème épisode nous offre un récit bourré d'action explosive du début à la fin, en particulier avec une scène de baston sous-marine assez fun mais qui a mal vieilli et qui pour le coup peut paraître assez bordélique. un bon divertissement en somme et il nous reste bien sur "sir sean connery" qui nous prouve encore qu'il est et restera le meilleur interprète de james bond à tout jamais.
    Publiée le 5 novembre 2011
    Un film pas térrible sauvé par l'ibnterprétation de ses comédiens, mieux vaut voir Jamais plus jamais, un remake avec... Sean connery qui endosse pour la dernère fois le smoking du commodore Bond.
    Publiée le 1 septembre 2011
    Le meilleur des James Bond selon moi, tout d'un succès. En plus, j'adore la scène avec le scooter sous-marin. Ce film est Génial avec un grand G, le meilleur du genre.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 17 août 2011
    Un excellent James Bond rétro mieux que GOLDFINGER pour moi en tous cas, avec un scenario simple Lorsque deux bombes atomiques sont dérobées par le SPECTRE, James Bond est mandaté par le gouvernement britannique pour retrouver les bombes, la réalisation est efficace et maitrisée les scènes d'actions sous marine aussi, les décors paradisiaque sont sublime, Sean Connery toujours élégant dans le rôle de 007 on s'ennuie pas.
    Publiée le 3 août 2012
    Un excellent James Bond de la première époque !!Sean Connery est toujours aussi bon et Adolfo Celi est excellent dans la peau du méchant.Et en prime,Claudine Auger,une des plus sublimes James Bond girls.