Mon AlloCiné
    Evasion 3
    note moyenne
    2,1
    132 notes dont 17 critiques
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    24% (4 critiques)
    41% (7 critiques)
    29% (5 critiques)
    6% (1 critique)
    Votre avis sur Evasion 3 ?

    17 critiques spectateurs

    AM11
    AM11

    Suivre son activité 331 abonnés Lire ses 2 069 critiques

    2,0
    Publiée le 22 juin 2019
    En tournage avant même la sortie du deuxième, ce troisième volet de la franchise "Escape Plan" arrive moins d'un an après le précédent avec à sa tête un nouveau réalisateur. John Herzfeld, qui a surtout tourné dans les années 80 et 90, succède à Steven C. Miller qui n'avait vraiment pas fait des merveilles avec "Hades" qui était très mauvais par rapport au premier film réalisé par Mikael Håfström. S'il y a du changement derrière la caméra, Miles Chapman reste en charge de l'écriture de l'histoire. Un scénario qui semble de plus en plus bâclé au fil des films. Dans ce troisième film nommé "The Extractors", le concept des deux premiers films est abandonné. Il n'y a plus d'histoire autour de l'évasion d'une prison, mais comme le titre l'indique, Ray Breslin est chargé de libérer la fille d'un homme d'affaires hongkongais qui a été enlevée par le fils de Lester Clark qui était incarné par Vincent D'Onofrio dans le premier film. Sylvester Stallone est toujours de la partie et apparaît plus à l'écran que dans le 2 où il faisait plus de la figuration qu'autre chose. On retrouve également Dave Bautista et 50 Cent qui sont peu utilisés surtout ce dernier. Le casting est pas mal avec également Zhang Jin, mais c'est un film qui est pauvre en action. La mise en place est trop longue, il faut bien attendre 45 minutes avant qu'ils soient sur place, et la partie au cœur de l'action est tout sauf divertissante. Elle est limite même moins intéressante que la première partie. On ne nous propose que le strict minimum et les acteurs sont sous-exploités par rapport à leurs capacités. C'est comme voir un vieux film d'action qui a très mal vieilli. D'ailleurs au niveau visuel, le film est horrible en étant soit trop sombre, soit jauni, ce qui est assez laid. On ne dirait pas, mais j'ai quand même trouvé ce film mieux que le second qui était vraiment raté, mais ce n’est quand même pas terrible et toujours aussi insuffisant pour au moins espérer passer un sympathique moment.
    Nico -.
    Nico -.

    Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 juillet 2019
    Alors, bon, bah le principe même du film n'est pas respecté, devenant donc un simple film d'action bof bof. Dans ce troisième épisode, il ne s'évade même plus ! Malheureusement la licence perd en qualité, le premier opus était génial, le deuxième était franchement pas mal et celui ci est pas bien. Heureusement, il dure qu'une heure. Les scènes de combat sont vraiment bien travaillés, c'est le seul point positif. Re-regardez le premier plutôt que celui-ci !
    Rudy66
    Rudy66

    Suivre son activité Lire ses 36 critiques

    3,0
    Publiée le 11 juillet 2019
    Un troisième volet remplis d'action, l'idée principale du film est respectée. Cependant, je trouve la saga sur la pente descendante concernant la qualité des prisons... Ce n'est même plus une prison là, ils rentrent comme ils veulent sans forcer ni personne pour les gêner.. 3/5
    Chenille81
    Chenille81

    Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 juillet 2019
    On est bien loin (mais bien loin) du premier film. Déception. Evasion 3 : juste un film d'action banal. Pas de thème d'évasion du tout mais juste des scènes de combat et d'armes bien bourrin.
    david-unik
    david-unik

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 2 critiques

    3,0
    Publiée le 5 juillet 2019
    Vu hier soir en après dernière hihi, hé bien je m'attendais à peu, c'était soit ce film ou tenter de terminer le visionnage de Nicky Larson... Stallone aura eu ma préférence, j'avais clairement été déçu par le 2ème opus d'évasion, j'avais trouvé le 1 pas mal, bien produit, dans le second on sentait que la production avait été supervisée par des stagiaires de 3ème... C'est donc sans grand espoir que j'ai attaqué le visionnage de ce dernier ? opus, et j'ai été agréablement surpris, il se laisse regarder, pas mal d'action, beaucoup plus gore que les deux précédents. Ici on assiste davantage à un spin off de la saga Expendables plutôt qu'à un film d'enfermement pur et dur. En résumé, regardez le lors d'une soirée où il n 'y a rien de bien à la télé, vous ne serez pas déçus.
    MoiMoiOuMoi
    MoiMoiOuMoi

    Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 1 430 critiques

    2,0
    Publiée le 12 juillet 2019
    Le film n'étant pas dénué d'action, on ne s'ennuie pas vraiment, mais force est de constater que le scénario est faiblard et que notre Stallone (inter)national joue sans âme, autrement dit ne semble pas s'investir dans son rôle. Il s'est même empâté (au moins du visage). Pour sa défense, il avait 72 ans lorsqu'il a participé à cette production. Ce que je retiens, c'est qu'on prend bien plus de plaisir à regarder Evasion 1, que le 2 se suit d'un œil distrait, et que le 3 est évitable.
    Thomas S
    Thomas S

    Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 juillet 2019
    Un film d'action moyen avec des scènes d'actions plaisante. Ce 3ème opus remonte le niveau par rapport au dernier, néanmoins le scénario n'est pas celui d'une évasion de prison contrairement au deux films précédents, ce qui est dommage. spoiler: La prison est très mal faite, elle ressemble plus à une usine désaffectée et de plus l'équipe rentre facilement par les égouts, ce qui n'est pas digne d'une prison. On peut dire que c'est un film qui ce regarde pour passé un bon moment mais sans plus.
    Josselin A.
    Josselin A.

    Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 11 critiques

    1,5
    Publiée le 7 août 2019
    je me demande pourquoi faire un 3eme volet vu que le concept était sur l’évasion de prisons infranchissables. Ici on y rentre comme dans un moulin. le scénario est bancal mais mieux que le précédent opus. Il faudra se contenter des 20 dernières minutes avec quelques scènes d'action sinon le reste et à oublié.
    Djo D
    Djo D

    Suivre son activité 34 abonnés Lire ses 290 critiques

    3,5
    Publiée le 30 juillet 2019
    Après un 2 plus que médiocre je craignais un peu ce 3ème opus mais finalement bien que le début ne laisse pas présager un film terrible c'est une série B tout à fait potable. J'avoue que je surnote un peu mais vu que ce film se fait casser alors je lui accorde un peu de soutien, l'histoire vaut ce qu'elle vaut mais pour ce type de produit c'est pas mal, Sylvester Stallone qui est loin d'être un jeunot partage les scènes d'action avec Dave Bautista et Jin Zhang et de ce point de vue les scènes d'action contrairement au 2 sont pas mal du tout. Elles sont bien filmées et les 20 dernières minutes (de ce film qui dure à peine 1h20 en lui retirant le générique) constituent la meilleure partie d'un film qui passerait totalement inaperçu sans la présence de Stallone. Donc voilà un film d'action correcte quoique tout à fait dispensable si Sly vous laisse indifférent.
    Mr. G
    Mr. G

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 2 critiques

    1,0
    Publiée le 14 juillet 2019
    dommage, très dommage, le premier film reste le meilleur des trois , franchement les suites du premier représente rien du tout, le troisième pire rien a voir en évasion un simple film super banal niveaux action film série B, aurait du avoir que le premier de la saga les suites sont des films ridicule a cote du premier .
    prol3eter
    prol3eter

    Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 7 août 2019
    du mieux par rapport au 2 le fils de l ancien associe de ray Breslin veut venger la mort de ce dernier pour ce faire il spoiler: kidnappe la fille d un homme d affaire chinois pour reclamer une rancon et la compagne de ray Breslin car il juge ce dernier responsable de la mort de son père a juste titre d ailleurs ray Breslin parvint a localiser la cache des ravisseurs une prison aux fins fonds de la lettonie qui n a plus rien de high tech avec son complice dave Bautista déjà present dans le 2 et de deux gardes du corps chinois adeptes des arts martiaux notre petit commando expendables debarque donc en pays lettons pour en decoudre contre un adversaire qu il leurs est nettement superieur en nombres on connait la suite tous les méchants se font exploser dont certains litterallement et Breslin desintegre le mechant a la rocky balboa une serie b pour ceux qui aime ca sinon a eviter
    darkvash
    darkvash

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 716 critiques

    0,5
    Publiée le 14 juillet 2019
    Après 2 opus non mémorables, revoilà Ray Breslin dans ses aventures. Beaucoup de films méritent une suite, mais Evasion ne fait pas partie de ceux la. Un premier opus vaguement sympathique, une suite de troisième zone, il ne fallait pas s'attendre ici à du qualitatif. Et bien la surprise est que l'on ne prend même plus la peine d'écrire un scénario, des dialogues et d'en mettre plein les yeux avec de la technologie de fou. Le budget devait être très serré, à hauteur de 22 dollars tout compris car tout fait cheap dans cette production. Mr Stallone à l'air de bien s’embêter dans cette purge, les autres acteurs aussi. Ne faites pas de suite à ce DTV, cela rendra un fier service au CV de Syvester.
    stallonefan62
    stallonefan62

    Suivre son activité 64 abonnés Lire ses 890 critiques

    1,5
    Publiée le 11 août 2019
    un 3ème volet inutile !! un manque de moyens qui se fait ressentir, que ce soit au niveau de l'histoire très mauvaise qu'au niveau des scènes d'actions très moyenne !! Même Stallone ne peut sauver le film
    shindu77
    shindu77

    Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 447 critiques

    2,0
    Publiée le 4 septembre 2019
    C'est très clairement le moins bon film de la saga. Celui de trop. Beaucoup trop prévisible. L'action est là mais aucune surprise au fond.
    black B.
    black B.

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 76 critiques

    1,0
    Publiée le 12 juillet 2019
    D'après les rumeurs Stallone devrait annoncer sa retraite dans très peu de temps... Il aurait pu la prendre avant se film. Le spectateur est pris pour un jambon comme rarement ici : Des séquences caméras ratés mais qui sont quand même gardé sans même prendre la peine de faire des simples cuts au montage, les décors c'est le néant en plus petit et en plan serré pour cacher la misère, Sly toujours aussi expressif qu'un camembert, sans parler du reste de l'équipe qui tente de rivaliser avec sa non performance. Je vais pas continuer plus longtemps, c'est une vraie purge destinée a faire rentrer quelques millions de plus dans le compte de notre héros. A fuir. 1/5
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top