Evasion 3
    1,7
    427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evasion 3 ?

Publiée le 11 janvier 2021
    Bienvenue dans l'Ohio, terre d'astronautes, de prèsidents...et de chinois! Bienvenue en Estonie dans le Saint patron des prisons! Et bienvenue en Lettonie dans l'Antre du diable [...] On n'èchappe pas à son passè avec le retour d'un ex-associé qui fiche la pagaille en exigeant 700 millions de dollars, histoire de venger son paternel mort (Vincent D'Onofrio) dans un conteneur! Un immense labyrinthe, un vèritable enfer pour les dètenus, une lègende chinoise et une chaise èlectrique à l'ancienne! Comme dans l'opus prècèdent, Sly rempile sans trop y croire! Bide total pour le 2 comme pour le 3! Une prison secrète couleur jaune, teinte sèpia beurk, avec plein de tunnels! Ceux de "Evasion 2" ètaient high-tech et sans queue ni tête! Là il faut prèvoir la frontale pour y voir quelque chose sauf quand le jaune (re beurk) refait son apparition! La baston finale est un mèlange de rage entre Rocky et Rambo, visiblement filmèe à la va vite! A la dèrive vous-dis je...
    Publiée le 17 novembre 2020
    Evasion 3 mieux que le 2,stallone beaucoup plus présent, bonne embiance vis à vis le 2eme qui etait atroce, rien n'allait, j'ai pas détesté, c'est pas un chef d'œuvre non plus, mais beaucoup mieux que le 2 quand même, en dessous du premier par contre.
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 17 juin 2020
    Là c'est clairement le film de trop, terminer les prisons high-tech on passe en Biélorussie dans une prison désaffectée.
    Les acteurs de seconde zone, les décors en carton, la réalisation et même les scènes d'action puent l'amateurisme, le méchant n'a aucun charisme ni la gueule de l'emploi, on sent à des kilomètres que le film a été fait pour faire du fric. Bref Stallone n'avait rien à faire là à part prendre son chèque. Une énorme daube.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 18 mai 2020
    A l’instar de Brice (de Nice donc) je casse le 2 pour passer au 3. Sensiblement ils ont le même scénario, puis comme souvent une suite saborde une saga, le 3 tentant de rattraper le désastre, autant s’éviter une purge.
    De toute façon le réalisateur s’en charge tout seul, on a des flash-back du 1 et pas grand-chose du 2 apparemment, s’il zappe un épisode aussi (rectif il l’a tourné en même temps, donc il anticipe le succès, ou pas ?).... On démarre sur des plans de l’Amérique profonde, ça change, la musique contribuant au calme ça interpelle tant c’est inhabituel. Par la suite on revient aux fondamentaux. Dans le genre c’est assez semblable aux films d’action des années 90, avec un scénario plus élaboré toutefois. Bizarrement la prison où se déroule les évènements ressemble fort à celle du général Radek dans Air force one, encore les 90’s. Bon du coup ça signifie aussi que ça démarre vraiment qu’à la 54ème, disons qu’ils faut bien mettre en place l’intrigue (qui bizarrement est encore de rentrer dans une prison pour faire évader quelqu’un) même si elle est mince.
    Après les combats sont balaises, ça cogne dur, ça envoie du lourd, Trent dessoude avec un calibre inconnu (mais il n’apparait que trop peu), les muscles sont de la partie, puis Ray est expéditif au moins ça fait des morts inventives parfois. Pas mal de longueurs et de plans inutiles qui prolongent artificiellement la durée de l’ensemble, une musique pas transcendantale mais qui accompagne bien les scènes, une trame classique, des FX potables, des dialogues creux et convenus, un rythme qui ne s’emballe que lors de l’intrusion dans la prison, Sly parait fatigué et on ne sait pas ce qu’il advient vraiment du garde du corps de Daya.
    Cela reste une production honnête, moins alambiqué que le 1er et avec plus d’action mais plus banal aussi. On en revient aux classiques de Stallone, il sait bien le faire mais ça va pas chercher tripette non plus. Creuser le scénario en mode complot mondial, comme dans le 1 certes, aurait pu élever le level peut-être.
    LtDunbar
    LtDunbar

Publiée le 19 avril 2020
    On se demande ici, pourquoi Stallone, après avoir renier le précédent volet, resigne pour ce 3ème.
    Pour rattraper ce qu'il prend pour une future franchise ? Par contrat, auquel il ne peut déroger ?
    Par amitié ? Par masochisme ?
    Dans tous les cas, on se fait avoir en beauté. Rien ne relève vraiment le niveau. C'est le même ton, le processus change puisqu'il n'est plus question de s'évader mais de faire évader, vous noterez la nuance. Dommage, on lui faisait confiance.
    Publiée le 14 février 2020
    Très décevant, ennuyeux, pas de véritable suspense, scène très prévisible d'où pas de réelles émotions, bref c'est bâclé.
    Publiée le 4 février 2020
    C'est un vrai navet, chaque nouvel episode est pire que le précédent. Sans parler des décors qui ne pouvaient pas couter moins chère !
    Le scénario est complètement nul, on ne s'attache même pas au personnages. Le cinéma Américain tente d'enterrer nos stars par tous les moyens ?!
    rocky6
    rocky6

Publiée le 5 janvier 2020
    Un 3e volet supérieur au précédent avec un Stallone plus impliqué. Plus rythmé le film offre plus d'action et ajoute une dimension plus personnelle dans la mission de Ray Breslin. Un bon divertissement assez sanglant.
    Publiée le 12 novembre 2019
    on touche le fond du fond du fond avec ce film plus que nul, le premier tenait la route, mais pour celui-là... pitié Stalone evades toi vite de là, pas de 4 par respect pour ta carrière.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 28 septembre 2019
    2,5/5 Moyen. Bien meilleur que le deuxième et bien en dessous du premier, voilà qui donne le ton. Les acteurs sont un cran au-dessus du précédent (il n'y a pas de mal) mais le scénario est prétexte à des scènes d'action globalement moyennes. Le film s'oubliera aussi vite qu'on aura couper sa TV...
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 7 septembre 2019
    Sympatoche. Ca se regarde comme un expendables sans le casting mais avec presque la même efficacité. Sly paye de sa personne malgré un ége auquel d'autres vérifient l'état de leurs couches confiance, Dave Bautista est parfait et Jin Zhang envoie très efficacement le bois. Si vous voulez réviser pour présenter votre dossier au Nobel de physique quantique c'est peut etre pas la bonne adresse mais pour le fun si. Pas de temps mort ! 3.5/5
    shindu77
    shindu77

Publiée le 4 septembre 2019
    C'est très clairement le moins bon film de la saga. Celui de trop. Beaucoup trop prévisible. L'action est là mais aucune surprise au fond.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 11 août 2019
    un 3ème volet inutile !! un manque de moyens qui se fait ressentir, que ce soit au niveau de l'histoire très mauvaise qu'au niveau des scènes d'actions très moyenne !! Même Stallone ne peut sauver le film
    joss55
    joss55

Publiée le 7 août 2019
    je me demande pourquoi faire un 3eme volet vu que le concept était sur l’évasion de prisons infranchissables. Ici on y rentre comme dans un moulin. le scénario est bancal mais mieux que le précédent opus. Il faudra se contenter des 20 dernières minutes avec quelques scènes d'action sinon le reste et à oublié.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 7 août 2019
    Evasion 2 était déjà catastrophique et Evasion 3 est tout aussi mauvais. La réalisation est exécrable, les prises de vue sont assez moches. Le visuel est vraiment raté. Niveau acteur à part le chinois en costard, Stallone et Bautista rien ne va. Sly essaye de faire de son mieux pour insufler de la vie à son personnage mais on voit que le cœur n'y est pas. L'intrigue n'a aucun sens, les scènes d'action sont pas trop mal mais la scène où Bautista débarque avec un fusil qui tire des éclairs est digne d'un bon nanar. A part quelques scènes d'action, tout est à jeter.