Tout le Monde Debout
    8216 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout le Monde Debout ?

Tom
    Tom

Publiée le 16 mars 2024
    Franchement pas si drôle que ça, je m'attendais à mieux. Beaucoup de longueurs. Plutôt décevant. Sans grand intérêt
    Louis M.
    Louis M.

Publiée le 17 janvier 2024
    "Tout le monde debout" est une comédie rafraîchissante et pleine de charme qui réussit à conjuguer humour, émotion et réflexion sur la nature humaine. Réalisé par Franck Dubosc, qui tient également le rôle principal, le film offre une expérience divertissante et touchante qui transcende les frontières du rire.

L'intrigue, centrée sur le personnage de Jocelyn, joué de manière convaincante par Franck Dubosc, explore de manière hilarante les thèmes de l'acceptation de soi et de la recherche du véritable amour. La comédie repose sur une prémisse unique où le protagoniste utilise un mensonge bien intentionné pour conquérir le cœur de sa voisine, mais finit par se retrouver face à une situation inattendue.

Le casting, comprenant Alexandra Lamy et Elsa Zylberstein, offre des performances vibrantes qui ajoutent de la profondeur aux personnages et renforcent l'impact émotionnel du film. La chimie entre les acteurs contribue à rendre les relations authentiques et captivantes.

Franck Dubosc, en tant que réalisateur, réussit à équilibrer habilement les moments drôles avec ceux plus émouvants. Le film aborde avec finesse des thèmes tels que l'importance de la vérité, la tolérance et la quête du bonheur, tout en conservant une atmosphère légère et optimiste.

La réalisation offre une esthétique visuelle plaisante, avec des scènes bien chorégraphiées et une mise en scène dynamique. La bande sonore accompagne parfaitement le ton du film, ajoutant une touche musicale qui renforce l'émotion et l'énergie.

En fin de compte, "Tout le monde debout" réussit à captiver le public avec son humour attachant, ses performances convaincantes et son message positif. C'est une comédie qui va au-delà des rires superficiels pour toucher le cœur, rappelant au spectateur l'importance de l'authenticité et de l'amour dans toutes ses formes. Une œuvre cinématographique légère et divertissante qui laisse le sourire aux lèvres et le cœur léger.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 14 janvier 2024
    Un homme pour conquérir une femme en chaise roulante se fait passer pour handicapé. C'est assez étonnant ce que d'une idée assez casse gueule Franck Dubosc fait de ce film. C'est délicat, bien interprété, le scénario est plutôt fin. une comédie romantique qui nous sort des clichés habituels.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 4 décembre 2023
    Une comédie à la fois drôle, touchante et subtile. Scénario à la hauteur. L'une ou l'autre scène un peu tirée par les cheveux, mais les bonnes scènes sont bien plus nombreuses. Dubosc plus sérieux que ce qu'on le connaît.
    Alain Libert
    Alain Libert

Publiée le 6 novembre 2023
    J'avais retenu et enregistré ce film par hasard sans plus d'information. Je suis très surpris par l'excellence et les belles facettes de cette histoire. Franc Dubosq a très bien géré ces sujets qui restent trop tabous :les différences physiques, la timidité amoureuse et les écarts intergénérationnels. C'est un film à séquences où l'on rit beaucoup; On s'attache aussi aux personnalités des acteurs principaux. Je ne suis pas fan particulier de Dubosq surtout quand il "dubosque" ! Ici, il gère son profil avec talent et excellence. Je recommande donc ce film avec plaisir !
    manon
    manon

Publiée le 5 novembre 2023
    C'est vrai que Franck est un comédien comique mais ont l'aiment pour qui il est vraiment pas qu'un homme qui nous fait rire. Ça fait du le voir de cette façon avec un regard plus attachant. Alexandra n'importe quels rôles lui va comme un gant. Tous comme les autres comédiens d'ailleurs. Et Claude Brasseur c'est l'un de ses derniers films que j'ai vue avant qu'il disparaisse pour toujours. Je le recommande fortement pour les personnes qui ont besoins de fraicheur dans leurs quotidiens.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 31 octobre 2023
    Une sympathique comédie.
    L'histoire est satisfaisante et Franck Dubosc et Alexandra Lamy sont très convenables.
    Tous les autres acteurs sont corrects et l'ambiance est agréables.
    Les gags sont dans l'ensemble assez amusants et la morale est convaincante.
    Un film donc pas mauvais, on passe un moment sans prise de tête mais ça s'arrête là.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 28 juin 2023
    Une histoire drôle qui devient de plus en plus émouvante, au fur et à mesure que Jocelyn tombe amoureux de Florence, une violoniste en fauteuil roulant. Franck Dubosc s'est façonné un personnage sur mesure, et même si on le connaît par coeur, on se laisse quand même emporter et on rigole bien volontiers.
    cinéfile
    cinéfile

Publiée le 2 janvier 2024
    ohlala que c'est mauvais. Les scénaristes ont vraiment tenté d'utiliser toutes les plus grosses ficelles des "feel good movies" pour émouvoir, mais c'est tellement grossier que tout ce que ça provoque c'est de l'ennui à mourir.. et c'est long en plus ! 1h45 !
    Pauvres Dubosc et Lamy.. ils sur-jouent s'en est affreux.. A oublier et surtout à éviter !
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 23 janvier 2023
    TOUT LE MONDE DEBOUT (2018): Jocelyn (Franck Dubosc), une belle réussite professionnelle, un plaisantin qui s'amusera avec la vie, avec son charme. Le problème, c'est qu'il adorera mentir. Mais… avec certains sujets de la vie, il sera préférable d'éviter la tromperie, au risque de s'enliser et de blesser la personne que l'on commencera à aimer. Franck Dubosc, un mélange d'humour, de sérieux, de charme, une nature qu'il continuera à affectionner, il aura bien raison car ce costume lui ira comme un gant. Jamais grotesque, des échanges bien dosés, on rit, on sourit, et toujours cette pointe d'émotion pour lui pardonner. Une actrice pour lui donner la réplique, Alexandra Lamy, parfaite dans son rôle, des cadrages qui n'hésiteront pas à mettre en valeur sa grande beauté, une très jolie femme. "Tout le monde debout" Tout simplement un film aussi plaisant que son réalisateur Franck Dubosc.
    Tristan Martinelli
    Tristan Martinelli

Publiée le 2 octobre 2022
    À la fois touchant, drôle et moral, ce film s'éloigne complètement des navets non-hilarants de Frank Dubosc, qui joue très bien en compagnie de Alexandra Lamy qui joue très bien également. Très bien !!
    Catherine MOUTIER
    Catherine MOUTIER

Publiée le 31 août 2022
    Un bon film français, que j'ai eu plaisir à voir.
    l'univers de la danse donne une touche agréable
    les autres acteurs sont fantastiques !!
    Franck Dubosc a cette capacité de pouvoir interpréter des personnages un peu décalés, mais sans cynisme, toujours avec gentillesse, et ce n'est pas aisé !
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 5 juillet 2022
    Bon, ils s'en sortent, quelques blagues sont plutôt bien trouvées même si franck dubosc en fait un peu trop. L'histoire s'enchaine bien, en effet les scènes sont bien reliés entre elles avec des explications scénaristiques qui sont bien intégrées au scénario.
    NatOo Brrr
    NatOo Brrr

Publiée le 29 juin 2022
    Très surprise j'aime les.film français mais voilà je rigole pas vraiment et là j'ai eu des petits rictus voir rigoler j'ai vraiment adoré le film et Franck dubosc avec Alexandra Lamy juste top même si ça faisait bizzare de les voir s'embrasser. Très bon film que je viens de voir vraiment juste ce qu'il faut pour passer une bonne soirée.
    JoeCage
    JoeCage

Publiée le 5 juin 2022
    Excellent!! Très drôle, dialogues très bien écrits. Pas lourd du tout malgré le côté loufoque - et risqué - de l'histoire.