Les Blagues de Toto
    1,3
    2460 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Blagues de Toto ?

cinesylvain
    cinesylvain

Publiée le 21 septembre 2020
    Un peu dure la moyenne des critiques spectateurs, car cette comédie familiale fait passer un bon moment, et son succès au box-office cet été n'etait pas volé, avec il est est vrai, peu de véritable concurrence pour ce genre de film. Bref, forcément ça ne vole pas très haut, mais le jeune acteur qui joue Toto à une bouille sympa, et tous les second rôles connus remplissent leur contrat, que demander de plus? Sans doute un peu plus plus d'humour et de gags, mais bon, par les temps qui courent, on s'en contentera...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 31 décembre 2020
    Vraiment j ai pas apprécié après sait la copie conforme de la bd qui vol pas haut pour être poli après les actrices joue bien mais sans plus
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 28 décembre 2022
    Bon on va pas y allez par quatre chemin Je m'attendais a une grosse daube comme ca cest dit et cest claire car pour etre honnete quand on vois la bande annonce ou meme quand est connais le niveaux des blagues de toto quon sais fous deja raconter au moins une fois cz vol pas haut et donc sa promet pour hn film ca fait peur . j'ai trouvé ce film assez mignon dans l'ensemble. Bien moins lourd qu'un Ducobu (en même temps c'est pas bien compliquer de fait mieux que lui ), le célèbre Toto nous amuse par ses blagues et sa naïveté naturelle ce qui est dommage cedt que certaine blague aurait être meilleur si elle avais était mieux écrite ou mieux diriger par un meilleur metteur en scène,. Ce que je trouve regrettable quand on vois les scene ce déroulant à l'ecole c'est que certians des cours qu'il sont appris ou bien des sujet évoquer sont totalement faux la maîtresse leur apprend des chose mais qui sont fausse dans la vie on apprend le contraire de certaine de ses chose donc c'est dommage ça montre que les gars du scneario non pas bosser ou s'en moque de l'école tous simplement.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 7 février 2024
    Après les bandes dessinées, la série animée, voici Toto sur grand écran et c’est à Pascal Bourdiaux (déjà coupable d’un « Boule & Bill 2 » pas génial) qu’on a confié les manettes de la réalisation. Autant vous le dire tout de suite, ce film vous plaira si vous avez moins de 12 ans, sinon, vous risquez de vous ennuyer pas mal devant tant de platitude : un scénario bâclé car on a une succession de sketches et de blagues qui s’enchaînent, des gags parfois grotesques et surtout des situations trop artificielles et des personnages trop caricaturaux. Seul Ramzy s’en sort à peu près dans le rôle du méchant de service car Daniel Prévost en papy gâteau est trop mou du genou et carrément sous-exploité !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 31 août 2020
    Les blagues de Toto, ce sont les blagues que l’on connait et raconte depuis toujours, c’est à la rigueur une adaptation en bande dessinée qui a servi de base au scénario de ce film mais malheureusement cela ne tient pas la distance sur un long métrage, même si celui-ci ne dure que 84 minutes.
    Le réalisateur, Pascal Bourdiaux, est abonné aux comédies populaires : on lui doit « Le Mac », son premier film, qui n’était pas le pire, et aussi « Boule & Bill 2 » où il avait touché le fond. Je n’ai pas vu ses 2 autres films (« Mes trésors » et « Fiston » qui est son plus gros succès public) mais je peux vous dire que « Les Blagues de Toto » en termes de scénario et de rythme ne sera assurément pas son meilleur film.
    Un film destiné uniquement aux enfants de primaire, âge des protagonistes de l’histoire, qui aurait pu se contenter d’une sortie sur les plateformes.
    ritchy9573
    ritchy9573

Publiée le 21 août 2020
    Que dire sinon que tout est dans la bande annonce.... Decu surtout pour mes enfants qui ont eu le même ressenti que moi, À savoir que la bande annonce du film nous révèle la quasi totalité des gags du film.. Le reste ne résulte que de scènes insignifiantes pour lier le tout, donnant une impression de lourdeur au possible. Film familial désuet, les blagues de toto en devient une unique grosse blague pour les parents.... Mention spéciale à Daniel Prevost dont les apparitions font mouche.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 8 mars 2021
    La mauvaise critique spectateur est méritée quoique cela pourrait passer pour une comédie bien huilée avec pas mal d'humour et des enfants et que le matraquage des comédies est une tradition. Cependant oui le titre est bien d'une ironie abjecte, provocateur et d'un fort mauvais goût car plus que des blagues sont montrées des crasses, de l'irrespect et de l'irresponsabilité tout l'inverse de la gentillesse. C'est une ode à la mauvaiseté, très hypocrite avec un fond des plus douteux malgré une apparence bon enfant. Il faut tout de même avoir un peu de lucidité et une bonne partie de ces décalages extrêmes à part quelques cinglés personne ne les veut dans son quotidien, catastrophes dangereuses pouvant facilement blesser quelqu'un, provocations verbales vis à vis des enseignants, des adultes et d'autres enfants qui ne sont que du harcèlement et de la méchanceté gratuite. A côté de quelques blagues innocentes qui ne sont pas l'élément essentiel la part de comédie est ici au service de ce que l'on a bien du mal à dénoncer ailleurs comme des pratiques méprisables à juste titre. Tout cela on le retrouve un peu partout mais ici on le porte en triomphe naïvement peut être mais sciemment et propre à encourager des pratiques odieuses.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 13 août 2020
    Je m'attendais a une grosse daube, mais je dois être dans un jour d'acceptation de la nullité puisque j'ai trouvé ce film assez mignon dans l'ensemble. Bien moins lourd qu'un Ducobu (dans tous les sens du terme), le célèbre Toto nous amuse par ses blagues et sa naïveté naturelle. Même les personnages adultes finissent par être entraîné par ce gamin, il faut le dire, maladivement cabotin. Par contre arrêtons de dire que Charlemagne a créé l'école et que c'est Christophe Colomb qui a découvert l'Amérique, nous savons depuis longtemps que c'est faux.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 7 avril 2022
    Ce film a complètement enterré le cinéma Français !

Aujourd’hui, on s’attaque à un film récent:" Les blagues de Toto", un film inspiré du dessin animé et bande dessinée.
    Alors je ne vais pas passer par 4 chemins, je n’aime pas ce film !
    Honnêtement, je ne sais pas trop pourquoi je, mais pas 0 étoile, peut-être, car j’aimais un peu Toto quand j’étais petit...?
    Quand je dis que ce film a définitivement enterré le cinéma français, je ne parle pas forcément que de moi. Comme beaucoup, ça commence à nous soûler ce genre de comédie à la loi. (Les seules comédies françaises que j’adore au plus au point sont : Les Petits mouchoirs, Babystting, Intouchable, Brice de Nice et même Un moment d’égarement)
    Les autres, me soûl de ouf ! Il y en n’a quelques-unes que vraiment beaucoup j’aime bien, mais là plus part du temps non.

Et avant d’aller voir ce film, j’étais plutôt enthousiasmé, car déjà, la bande-annonce était bonne et qu'il y a pas longtemps, j’avais été voir "T’as pécho ?", qui est loin d’être excellent mais ça passe si on veut rigoler (même si le film est un peu nul quand même faut l'avouer...)
    Mais une fois sorti de la salle, j’ai connu tout ce que "les blagues de Toto" était mauvais.
    Même des enfants que je connais l’ont vue et n’ont pas aimé.
    Et j’ai aussi de la peine pour les acteurs, quand ils vont retourner à l’école, on va se moquer d’eux, car le film a été tellement critique.
    Et puis le déroulement de l’Histoire est très mal mené. Les dialogues et la mise en scène et la musique sont pas du tout présents !
    Et de plus, le film est beaucoup, mais alors beaucoup trop clichés !
    Genre, je vais citer qu’un exemple: spoiler: La fille qui aime Toto a t’elle point de couper ses cheveux en cachette pour dire:" J’ai les cheveux de Toto...! 😍 (🤷‍♂️🤦🏼‍♂️😭)

Et puis le film est brouillon de ouf. Il n'a même pas des blagues marrantes car déjà: C’est des blagues issu du dessin animé ou de la BD, et puis à quel moment ça nous fait plaisir qu’un enfant maltraité un chat en le cognant à sa porte ?
    Et les personnages sont ultra prévisibles, je savais à l’avance qui était le méchant, le coupable, etc. Car ça se voit du bout du nez.
    Les acteurs ne sont aussi pas extraordinaires qu'il n'y parait.
    Ramzy a l’un des pires rôles de sa vie. (bien que ce soit le meilleur acteur du film)

Bref, autant vous dire que je ne vais pas rester plus longtemps sur ce film. Je vais vous laisser en espérant que vous n'irez pas perdre de temps sur ce film...
    Bref
    0,5/10.
    publié le 11/04/21
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 18 mars 2021
    En dehors du respect tout relatif des codes visuels propres à chacune des BD considérées (encore plus dans le cas de celle-ci, qui est impersonnelle au possible), on ne distingue pas vraiment de différences entre ces ‘Blagues de Toto’ et de précédentes adaptations de BDs comme ‘Boule & Bill’ ou ‘Le petit Spirou’ : en retirant le cocker et le costume de groom, il reste à chaque fois un gamin roux aux tendances destructrices. La séance est pénible, plus encore qu’avec les deux autres adaptations, mais c’est peut-être parce que je n’ai aucune affinité ou souvenir d’enfance liés aux albums de Thierry Coppée. En attendant, il semble certain que personne n’a décidé de tourner ce film en ayant à l’esprit le profil-type d’un spectateur de 40 ans mais bien en pensant aux petits lecteurs des albums, (et aussi au pognon, madame, au pognon!). Si ces derniers ne s’intéresseront pas plus que leurs parents au scénario abracadabrant de ce machin, ceux qui ont entre six et dix ans riront de bon coeur aux gags visuels et aux continuels jeux de mots à la Comment-vas-tu-yau-d’poëlle. En tant qu’accompagnateur assermenté, vous aurez certainement déjà vécu pire mais aussi beaucoup mieux, y compris dans ce genre très codifié. Après tout, ce n’est pas pour rien qu’on appelle ça des Blagues de Toto…
    Publiée le 17 août 2020
    Un divertissement familial qui fait parfaitement le boulot, les enfants ont adoré et les adultes sont ressortis de la salle avec le sourire.
    spoiler: Toto enchaîne les blagues potaches tout au long du film
    et nous offre un spectacle qui se partage en famille!
    Arnaud De Cazanove
    Arnaud De Cazanove

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 août 2020
    J'y suis allé avec mes 3 enfants (7, 9 et 12 ans) et nous avons tous passé un très bon moment. Le scénario est malin, les blagues font mouche et la fin est surprenante et drôle. Merci au cinéma français de réussir à sortir ce genre de film malgré le contexte compliqué. Un vrai bon moment en famille !
    Gruez A
    Gruez A

Publiée le 21 août 2020
    Un film familiale assez sympa sur l’amitié c'est un film familiale plus que une comédie car faut avoué ceux qui est. Le film ne fait pas rire. Mais ça ceux regarde et déjà vue pire.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 7 février 2021
    Ca vole vraiment pas haut. Scenario tres vide. Ya meme pas les meilleurs blagues de Toto !!!
    Convient bien a un jeune public, mais pas trop agé quand meme, moins de 10ans pourront rigoler un peu...

On se retrouve devant une mauvaise copie de "Ducobu" qui etait plus interessant. Vous remplacez les betisess de Ducobu par 3 blagues a toto et vous vous retrouver face a une pale copie... Et encore, le film est tres avare de blagues...

Vite vue, vite oublié.... dommage, en ecrivant un vrai scenario ( ca existe encore des scenaristes en France ???) plutot qu'avoir pompé un autre, il y aurait pu avoir un peu d'originalité...

Les tres jeunes enfants apprécieront quand meme, et c'est le principal...
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 2 février 2023
    On ne va pas se mentir, ce film ne sera jamais le film de l'année, ni du mois, ni même du jour MAIS il fait le job. Il divertit. Oh! Certes, ce film est très axé sur le public jeune, 6 - 10 ans, mais pour ceux qui ont gardé un semblant d'esprit jeune pourront y trouver un peu de plaisir, et apprécier le travail de ces jeunes acteurs/actrices.
    On pourra reprocher que le scénario est simple, mais pour du jeune public, il ne fait pas trop compliquer la chose.
    A voir en famille, avec ses enfants et pouvoir se remémorer ses propres bêtises d'enfant.