Volontaire
    2,7
    1001 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Volontaire ?

HZ
    HZ

Publiée le 10 juin 2018
    Un meilleur nom pour ce film pourait etre "volontaire car je suis amoureuse de mon chef" !! Quand j'ai vue l'extrait j'ai croye que le film parle de courage d'une jeunne person vis a vis des prejuges. Mais ce que j'ai trouve apres le voir c'etais un commandant plutot gentil et une fille amoureuse qui souhaite d'impressioner l'homme qu'elle aime et finalemnt le pousse a abandonne son poste. A l'epoque du mouvement "me too" contre les harcelements sexuels dans les lieux de travil je n'attende pas un tell film, surtout dans un millieur militaire.
    Publiée le 11 juin 2018
    Lent. Inéxact. Simplifiant. Réducteur. Loin de la réalité militaire. Exaspérant. Ennuyeux. Décevant. Tellement décevant.
    Fanatoile
    Fanatoile

Publiée le 3 juillet 2018
    Déçue car il n'y a pas de profondeur dans le scénario et Lambert Wilson qui est toujours au top quelque soit son rôle est là sans être là : pas assez de nuances dans son jeu; Dommage
    Mandy G
    Mandy G

Publiée le 13 octobre 2018
    Film remplit de mensonge, aucune réglementation n’est respecté, c’est une honte malgré de bons acteurs mais rien n’est en réalité avec l’armee Française, la Marine Narionale aurait honte de ce film qui est basé sur des Mensonges et c’est bien dommage de ne pas respectes les belles valeurs de l’armee
    Publiée le 7 juin 2018
    Magnifique film, à voir absolument. Les acteurs sont à l'apogée de leur talent. Ce n'est pas un documentaire sur l'armée mais un film très profond. Je n'en dis pas plus !
    Clément G.
    Clément G.

Publiée le 22 octobre 2018
    Au bout d'une heure de film, je me suis demandé où est ce qu ils voulaient en venir.
    Soit je suis passé à côté de quelque chose, soit le film est vraiment lisse.
    Côte Marine, beaucoup d'incohérences et de choses improbables.
    J'irai même jusqu'à dire que le film dessert la Marine...
    Sinon l'idée de la mixité dans la Marine et les commandos est plutôt bonne mais pas réellement exploitée selon moi.
    Pour résumer, des bons ingrédients mais une recette loupée...
    Pagan29200
    Pagan29200

Publiée le 18 mai 2019
    Mais quelle incroyable méconassance de la marine ! Allant jusqu'à affubler les aspirants de bérêts de l'armée de terre .. Les cscènes sont quasiment toutes filmées à 'lEcole Navale, à part deux à l'école des fusiliers. Et quandtau stage commando, il prète à rire par rapport à la réalité. Et que dire d'un aspirant qui ne sait même pas faire un demi-tour règlementaire un supérieur ! Bref, pour un professionnel qui a fréquenté, à la fois l'école navale dont, étonnament, on ne voit que la porte sud, et l'école des fusiliers où le parcours de traversée à la corde de la fosse, est du pipi de chat par rapport à ce qui est demandé lors du stage commando. I La réalisatrice s'est vraiment moqué des vraisemblances et c'est dommage !
    Bruno Carias
    Bruno Carias

Publiée le 16 juin 2018
    J'ai énormément apprécié la finesse de cette jeune actrice française nommée Diane Rouxel. Je vous recommande ce film de militaires. Je ne le suis pas du tout mais "elle tient tout son rôle" dans le film. Voire un peu plus...
    Publiée le 7 juin 2018
    un film surprenant. il ne se passe rien, c'est lent, et pourtant pas si désagréable. On sent qu'hélène Filière aime ses acteurs, Diane Rouxel en tête. Elle est parfaite, joue très bien et sauve notre intérêt pour ce film. Heureusement car la caméra la colle d'un bout à l'autre. Mais de film, il n'y en a pas et je ne suis vraiment pas sûr d'avoir compris les relations entre Laure "la miss" (Diane Rouxel) et son supérieur "le moine" (lambert Wilson); et puis tout a l'air trop facile dans sa réussite. bref : très moyen
    Sophie C
    Sophie C

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 juin 2018
    Pour moi un grand film. Superbe jeu d’acteurs, une ambiance unique , des prises de vue sublimes. Un film différent qui bizarrement se révèle encore, même après la fin dans sa subtilité.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 25 avril 2019
    Ceci n'est pas un film de guerre, ceci est un film de femme, de femme forte et déterminée. Filmé tout en retenu et rempli de pudeur, cette évocation de la recherche de soi est joliment mis en scène. Certes, c'est un peu trop froid et l'histoire d'amour est à la limite du gnian-gnian, mais globalement le film est intéressant et on se laisse bercer en regardant la composition tout en finesse de l'héroïne. En revanche pour le versant "marine nationale" qui recrute, il faut bien avouer que c'est un peu... grossier et donc rater. Malgré tout on tient un joli film féministe. A voir.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 9 juin 2018
    Simplement magnifique..... Diane Rouxel et Lambert Wilson au top pour nous donner du plaisir, du frisson. Dans un cadre militaire assez strict, un passage réalisée par Hélène Fillères, qui fait de Laure (La Miss ) une étudiante brillante certes, mais paumée - des parents élastiques (dont J Balasko, comédienne) et qui n'a pas encore trouvé sa voie. Ce chemin passera par la Bretagne et celle école et sa haute exigence. Lambert Wilson (Le Moine) incarne l'autorité et la rigueur.... enfin ces deux là semblent avoir percé dans l'autre, un quelque chose de plus puissant et moteur. J'ai trouvé les scènes, commando, ou d'entrainement venant alterner les tâches administratives lisses, intéressantes. Les lumières et décors somptueux. Que dire des dialogues et des silences à eux seuls, le sel du film. Excellent film qui ravira beaucoup de mes connaissances...attention pas ceux qui s'attendent à du bon vieux film de guerre - on est ici dans du sensible et du "tiré à 4 épingles" !!**
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 10 juin 2018
    J'apprécie beaucoup ce genre de films particulièrement classiques et sobres.
    La réalisation est très soignée et c'est agréable.
    Un excellent film selon moi.
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 5 janvier 2019
    Au début je me suis demandé si c'était bien un film ou bien un documentaire ou un docu-fiction avec des acteurs professionnels.

Une fois que l'on s'est rendus compte que c'est un film, on reste sur sa faim devant la quasi inexistence du scénario. On se demande où le scénariste et la réalisatrice voulaient nous emmener.

Heureusement Lambert Wilson et Diane Rouxel sauvent un peu la mise de ce film.
    Publiée le 22 avril 2019
    Pas grand chose à retenir de ce film fleur bleue, le cinéma nous ferait croire à l'impossible. Une déception.