I Feel Pretty
    3,1
    778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Feel Pretty ?

RedArrow
    RedArrow

Publiée le 23 juillet 2018
    Bon, fermons les yeux sur les contours d'un pitch invraisemblable qui ne tient pas la route une seule seconde si on active une de nos neurones pour y réfléchir et prenons "I Feel Pretty" pour ce qu'il est, une sorte de conte comique tentant de délivrer un message somme toute bienveillant.

Complexée depuis des années par son physique d'actrice américaine très populaire (ben oui, elle a celui d'Amy Schumer après tout, il y a quand même bien plus malheureux), Renee fait un jour le voeu d'être enfin jolie. Évidemment, rien ne se passe mais, suite à un incident, la jeune femme s'assomme violemment et se réveille persuadée d'avoir hérité du corps d'un top-modèle. Dotée désormais d'une confiance exacerbée en elle, Renee décide de profiter des avantages que lui offre son nouveau physique imaginaire...

L'énergie, le tempérament comique et le caractère décomplexé d'Amy Schumer sont sans doute les plus beaux atouts de "I Feel Pretty", la comédienne n'hésitant pas donner de sa personne aussi bien dans des situations forcément gênantes pour provoquer le rire à tout prix que sur le terrain de l'émotion et de la romance. Mais elle est aussi quelque part le défaut d'un film beaucoup trop long : les mêmes quiproquos qui permettent à son personnage de s'enfermer toujours un peu plus à l'intérieur de son délire se répètent dans des séquences s'étirant trop en longueurs (le concours de bikini ou les premières scènes de bureau, Renee y est simplement insupportable) et où Amy Schumer paraît finalement en faire des caisses, lâchée en roue-libre, jusqu'à vampiriser l'ensemble. En fait, on atteindra le point de rupture avec son personnage bien avant ses meilleures amies agacées par son nouveau caractère et on sera assez heureux d'un inévitable retour à la normale la confrontant à ses erreurs.
    Mais, entre-temps, reconnaissons tout de même que la bonne humeur générale, quelques vannes, la jolie romance avec Rory Scovel ou la curiosité vocale d'une Michelle Williams (hélas sous-exploitée malgré un potentiel comique indéniable) auront fait le job pour nous arracher un nombre suffisant de sourires en cours de route.

Quant au discours de fond sur le fait que la confiance en soi permet d'ouvrir toutes les portes et ce quelque soit son physique, il sera bien entendu délivré dans les limites du formatage sans surprise qu'induit ce type de comédie US, c'est à dire parfois avec une certaine maladresse : quelques vannes trop lourdingues sur les personnes à forte corpulence et surtout une héroïne qui, se croyant dotée d'une nouvelle beauté, accepte très vite, pendant une grande partie du film, d'embrasser les codes d'un système où l'apparence est primordiale alors que celui-ci l'a justement enchaînée à son mal-être depuis des années, un brin paradoxal... Néanmoins, même si le long-métrage est cousu de fil blanc pour parvenir enfin à la prise de conscience attendue, il aboutira sur un final sympathique et classique, permettant au film de délivrer son message dans un déluge de bons sentiments mais avec une certaine sincérité qui lui faisait peut-être défaut jusque-là (hormis sur l'aspect romantique).

Pas sûr que ce soit avec ce genre de comédie insignifiante qu'Amy Schumer parviendra à se faire un nom en dehors des États-Unis... Les quelques belles intentions et les sourires de "I Feel Pretty" parviennent à le rendre un minimum divertissant le temps de sa durée. Au delà, ça devient tout de suite plus compliqué.
    Publiée le 26 juillet 2018
    Voilà un film qui m'a énormément toucher ... Car peut être un peut gros sur certaine scène mais ce que ressent cette jeune fille est une réalité (ma réalité ! ) voir que ce sentir bien dans ça peau est dans ça tête ... Il faut juste avoir de la confiance en soit ! Après avoir perdu énormément de poids je me suis senti comme libre comme elle mais les ayant repris je suis au fond du trou je me cache je trouve des excuses pour ne pas sortir ... j'ai pleuré j'ai ris ... Seul les gens dans cette situation peuvent comprendre les valeurs de ce film ... Très beau à mon goût.
    Méli M
    Méli M

Publiée le 15 juillet 2018
    Moi, belle et jolie est une comédie sympathique durant laquelle on ne s'ennuie pas et dont le message est qu'il faut s'aimer tel que l'on est, croire en soi, et qu'ainsi tous les objectifs peuvent devenir réalisables. J'ai passé un très bon moment devant ce film avec ma fille de 12 ans.
    Publiée le 9 septembre 2018
    L’idée n’est pas originale (L’Amour extra-large des Farrelly), mais elle était suffisamment riche pour donner quelques fous rires. Malheureusement, le plus drôle est dans la bande-annonce et le rire est souvent gâché par une réalisation et un montage paresseux, qui ne mettent pas les gags en valeur. Le film dit quand même quelque chose de la dictature de l’apparence dans laquelle on vit, mais c’est tout. Déception donc, même si Amy Schumer réussit à maintenir la barque à flots, aidée par un scénario tellement calibré qu’on se laisse malgré soi porter par le confort du feel-good movie.
    floramon
    floramon

Publiée le 25 juillet 2018
    Excellent film Netflix, d'actualité avec beaucoup d'humour, le film devrait être regardé de tous car il est d'actualité.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 19 avril 2021
    MINCE ALORS! Le film de bonne conscience avec personnage décomplexée qui joue son one women show. Sous la lumière, l'enveloppe extérieure. La beauté des rêves comme source d'inspiration. Je suis comme je suis, alors je fuis.
    Fabienne
    Fabienne

Publiée le 11 juillet 2018
    Bien mieux que ce que j'imaginais. Vu d'abord en VO pour "improve my english", je l'ai trouvé frais, drôle, moins superficiel que prévu, et surprise par le jeu d'Amy Schumer qui a une telle énergie et une sincérité, les casters ont bien choisi. Vu ensuite en VF pour comprendre toutes les répliques, il est effectivement plus profond que le milieu de la beauté. Un beau slogan final qui rappelle qu'on a tous le visage qu'il faut pour s'épanouir, la mode nous éloigne souvent de notre vraie personnalité et de notre potentiel unique, et notre croyance en la mode diminue notre confiance en soi. Ce film transmet une belle énergie de cassage des limites. Let's go ! Soyez vous-mêmes !
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 16 février 2021
    Il y a des films qui reposent presque totalement sur leur interprète principale, qui sont même produits sur leurs noms. « Moi, jeune et jolie » fait partie de ceux-là. Pourtant, en France, Amy Schumer ne doit pas parler à beaucoup de monde. Elle fait pourtant partie d’une vague d’humoristes féminines issues du stand-up comme Kristen Wiig et Melissa McCarthy qui ont eu droit à un peu plus de succès (et de visibilité) chez nous ou encore Tina Fey et Amy Poehler, quant à elles restées complètement inconnues dans l’hexagone. Schumer fait partie de cette dernière catégorie et c’est dommage tant elle développe un tempérament et une force comique évidents. Elle est de tous les plans, se donne à fond, n’a pas peur du ridicule et ne se prend jamais au sérieux en assumant ses rondeurs; rondeurs qui permettent ce long-métrage puisqu’elles sont à la base du sujet. En l’occurrence, une femme pas forcément belle va se voir comme une bombe suite à une chute. C’est prévisible, on voit la morale arriver de loin mais elle est amenée de manière pas trop lourde ni moralisatrice justement. La beauté est à l’intérieur de nous, au Diable l’apparence et peu importe à quoi on ressemble, l’important est d’en être fier et de s’assumer. Il y a un peu de « L’amour extra-large » des frères Farrelly ici, mais en moins réussi tant le duo savait manier humour gras et tendresse à la fois dans un dosage souvent parfait.

Qu’importe ici, si « Moi, jeune et jolie » n’est pas si pertinent et galvanisant, la tornade Schumer fait le show, quitte à parfois en faire un tout petit peu trop mais c’est assumé et on s’attache à son personnage. Michelle Williams, habituée à des rôles dramatiques, étonne dans un second rôle qui évite tout cliché (on aurait pu penser que ce personnage allait être la garce de service mais non) et amuse avec ce timbre de voix si particulier. Un bon point et une distribution générale de bon aloi. Il y a quelques bons gags, du plus gras (les toilettes, le show topless, …) au plus fin comme celui de la laverie et la bonne humeur de l’ensemble emporte le morceau. Mais, comme beaucoup de comédies américaines depuis l’époque Appatow, le film est trop long pour ce genre et une vingtaine de minutes de moins aurait rendu cette gentille comédie bien plus punchy et certainement réussie. En outre, tout comme le happy-end prévisible, l’aspect romantique est sympa mais sans plus. On passe un bon moment de détente, content de découvrir cette actrice, mais pas forcément transcendé par l’exécution mécanique d’un script couru d’avance.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 13 juillet 2018
    Il y a une bonne idée de départ : Une femme qui se trouve un peu ronde et manque de confiance en elle fait un voeu pour se voir comme une reine de beauté. Elle se cogne la tête et pouf ! Elle se voit comme une reine de beauté et gagne confiance en elle. spoiler: Boum, tout lui réussi : Carrière, amour, nouvelles copines...
    C'est assez bien fait au départ et bien sûr, cela fini par retomber dans le scénario tout fait spoiler: Le charme est rompu
    et le film devient décevant. La magie retombe. Les dix dernières minutes apportent la morale du film de façon bienveillante et vous demande d'avoir confiance en vous-même pour avancer dans la vie. Pas mal, un peu déçu de ne pas entendre "I feel pretty" ou "I believe I can fly" dans la BO du film, ces titres s'y prêtaient...
    Alasky
    Alasky

Publiée le 20 février 2022
    Un "feel good movie" comme on les aime, avec l'excellente Amy Schumer dans le rôle principal, une actrice qui apporte beaucoup de fraîcheur, de sincérité et de dynamisme au film. Une comédie américaine US qui vaut le coup d'oeil, truffée de scènes drôles et dotée d'un véritable message s'adressant aux gens complexés.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 25 décembre 2021
    C’est sûr que cette comédie est assez prévisible et pas totalement crédible, néanmoins c’est un véritable feel good movie avec un message très (parfois presque trop) présent et insistant. Il a en effet un véritable fond sur la confiance en soi, qui est parfaitement mis en valeur et exploité avec une pointe d’humour ce qui donne un ton léger dans un film au fond en fait très sérieux, et aux messages très vrais. Rafraichissant.
    nico550m
    nico550m

Publiée le 11 juillet 2020
    Cette nouvelle comédie avec Amy Schumer, dans le rôle principale, est rondement bien menée. La confiance en soi, l'estime de soi, et comment d'un rien du tout, cela fait toute la différence et permet de se faire une place dans la vie. Ne pas se laisser marcher dessus. Voilà le message caché ! Sympa, à voir.
    moi69tania
    moi69tania

Publiée le 23 juillet 2018
    Film assez marrant et divertissant! Dans l'air du "développement personnel" le message est reçu et fait du bien. Bon visionnage
    Critik D
    Critik D

Publiée le 25 juillet 2018
    Au hasard du sommaire Netflix, je tombe sur ce film, idéal pour mon envie du moment. Ma seule crainte, qu'on nous refasse le coup du vœux miraculeux, et que la femme réalise son capital beauté en devenant mince et musclée. Finalement c'est tout l'inverse que nous interprète Amy Schumer, une femme qui s'accepte telle qu'elle est (même si elle ne le sait pas encore). Une fois les barrières sociales tombées, Renée peut enfin être qui elle est vraiment en se libérant et en gagnant confiance en elle. Le film est drôle et plutôt bien amené, on a immédiatement de la sympathie pour Renée. Amy Schumer interprète brillamment cette jeune femme, j'ai également eu plaisir à revoir Michelle Williams, si chic et snob dans ce rôle. Un très bon moment passé devant ce film léger, qui nous rappellerais presque une certaine Bridget Jones.
    Publiée le 18 janvier 2019
    C'est le pire film que je n'ai JAMAIS vu ! Le script ne tient pas du tout la route ! Amy Schummer on nous l'a vend comme si c'était la femme la plus grosse du monde, alors que pas du tout ! On essaye de la faire rentrer dans un idéal sociétaire invraisemblable ! C'est juste du grand n'importe quoi, et c'est horriblement gênant à voir (pire que l'amour est dans le pré)!