U-571
    3,2
    Votre avis sur U-571 ?

Publiée le 26 février 2011
    Un très bon film de sous-marin pendant la seconde guerre mondiale. L’histoire est prenante avec un bon mélange d’action et de suspense. Le casting est excellent : Matthew McConaughey, Bill Paxton, Harvey Keitel, Jon Bon Jovi, David Keith, Jake Weber et Thomas Kretschmann.
    julien9270
    julien9270

Publiée le 10 février 2010
    Un des meilleurs films basé sur les sous marin pendant la seconde guerre mondiale, et un film qui arrive a nous tenir en haleine tout au long de cette interminable course poursuite avec un destroyer allemand...
    JamesDomb
    JamesDomb

Après l'excellent Breakdown, Jonathan Mostow réalise ici un huis-clos sous-marin qui contient son lot d'emotions fortes ! On ne peut rever meilleur casting, les scènes de bombardement sont epoustouflantes, c'est joliment et efficacement filmé, l'histoire est originale et il ne serait pas etonnant que Mostow signe un chef d'oeuvre d'action dans les années à venir. Un réalisateur à surveiller...surtout après le très bon Terminator III !
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 22 février 2016
    Pour ce film, j'ai envie de dire que c'est le meilleur film de sous-marin que j'ai jamais vu. Un scénario bien écrit, simple à comprendre et assez original en plus. Casting correct malgré quelques petites rôles secondaires assez moyen mais passable. Que dire ce film, au début, on pensait que ce serai une simple mission facile à accomplir. Mais non, ce n'est pas du tout le cas, suite à des différents environnements qui compliquent les personnages du film à exécuter la mission et à rendre le film très vivant. On a le droit de l'action très régulier, voir non-stop. Du suspense garantie. On rentre bien dans le film et on peut sentir la pression quand on est enfermé dans un sous-marin. Costumes et décors, rien à dire. Un film de sous-marin à voir d'urgence si vous l'avez toujours pas vu.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Parmi les films traitant les sous marins, je n'ai pas vu mieux jusqu'à aujourd'hui : Octobre Rouge reste en effet une grosse machine assez décevante et K-19 avec Mr Ford lui est encore inférieur. U-571 est un cran au-dessus sur deux points capitaux : le suspense, implacable (les bombardements aux grenades...) et les décors (poisseux et humides à souhait). Un très bon film de guerre. Le casting est également réussi : on craignait un peu la performance du généralement fadasse Matthew McConaughey, mais on est agréablement surpris. Il souffre quand même un peu de la comparaison avec le grand Harvey Keitel, dont le charisme fait merveille.
    Xav-R
    Xav-R

Publiée le 30 janvier 2013
    Je me demande comment les gens peuvent aussi bien noter ce film alors qu'à côté des films beaucoup mieux réaliser ou mit en scène sont lyncher. Le scénario est intéressant et original, mais hélas ne suffit pas à faire de ce film un film mémorable. Les phases de suspens ou d'action ne prennent pas, on s'ennuie. Le jeu d'acteur de l'ensemble du casting est plutôt moyen, les dialogues sont plats, la bande-son n'est pas superbe et le maquillage ainsi que les décors ne valent pas Das Boot (qui reste la référence). Pour finir le film se termine en sorte de queue de poisson, comme si le scénariste ne savait pas comment terminer l'histoire. Néanmoins U-571 reste un bon divertissement sur l'univers des sous-marins sans égaler les maîtres du genre comme Das Boot, A La Poursuite d'Octobre Rouge ou encore USS Alabama.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 7 mai 2010
    Un assez bon film, avec une bonne tension de bout en bout et des acteurs pas mauvais. Seulement, le patriotisme américain, une fois de plus, est très présent, et l'Histoire d'enigma n'est pas bien respectée. Des scènes peu plausibles mais bon, le film est bien quand même.
    David R
    David R

Publiée le 7 avril 2012
    Bon film de sous-marin, certes peu crédible pour certaines scènes, mais avec une atmosphère étouffante bien rendue. Ca grince, ça suinte, on a l'impression que le navire va partir en ruines, mais il tient. Et nous aussi, plongés avec eux pour échapper au destroyer. Une belle réussite.
    NusaDua
    NusaDua

Publiée le 2 juin 2012
    Un divertissement honnête, sans non plus laisser un souvenir impérissable. Pour ceux qui aiment les films dans les sous-marins, et qui ne souffrent pas de claustrophobie chronique : feu vert !
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 30 août 2013
    Un Jonathan Mostow surprenant, pour ce film de sous-marins bien réalisé, à la mise en scène lisible et dynamique, aux plans intéressants (scènes de plongée) et au suspense haletant. Les effets visuels et les effets sonores frisent la perfection, à défaut de la musique extrêmement caricaturale. Les scènes d'action sont bien menées et d'une remarquable efficacité. Cela nous aide à passer outre quelques défauts d’écriture au niveau des personnages parfois stéréotypés et trop braves pour être 100 % réalistes pour les "gentils". L'intrigue est quant à elle plus simple, de temps en temps prévisible et répétitive sur la fin (scènes des grenades). Cela n’empêchera pas cependant les spectateurs à rester bien collés aux parois du submersible et à prendre ce long-métrage comme un hommage sincère aux mariniers.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 30 mars 2016
    Ce film complète agréablement ma trilogie de film américains dont l'action se déroule dans un sous-marin; les deux premiers étant "The Hunt For Red October" et USS-Alabama". U-571 n'est pas à la hauteur de ces deux devanciers mais on passe un bon moment en compagnie de ces hommes, immergé dans l'action par l'utilisation à bon escient des effets sonores latéraux et arrières. Il n'y a pas de temps mort et on y croit : un film à grand spectacle comme Hollywood en a le secret. Le scénario se base sur une histoire vraie et a, je pense, été moins adapté que celui de "En Pleine Tempête" pour y ajouter des critères hollywoodiens. spoiler: Cependant que penser des scénaristes américains qui remplacent les héros anglais du film par des héros américains ? Pourquoi, dans la même logique, ne pas remplacer les méchants allemands par des irakiens ? Est-il inconcevable de respecter l'Histoire et de tourner un film américain avec des héros non américains ? Surtout que l'explication de la vraie histoire des sous-mariniers anglais est écrite sur un texte défilant juste avant le générique final... Peut-être que les américains ne savent-ils pas lire et ne se sont, donc, ils pas rendus compte de ce "léger" changement de l'Histoire ?
    Hugø W.
    Hugø W.

Publiée le 27 août 2016
    Un bon film qui change des habituels films de guerre. Il est oppressant de par le fait qu'il se passe à 90% dans le sous marin en étant aveugle. les acteurs incarnent et font ressentir la pression.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 31 mars 2009
    Excellentissime!Un film époustouflant, on reste bouche bée jusqu'au bout! de plus, selon les réels protagonistes de la guerre: ce film est très réaliste ce qui rajoute énormément de crédit! voir et revoir!
    mazou31
    mazou31

Publiée le 14 avril 2012
    Excellent film de guerre que j’ai eu grand plaisir à revoir encore une fois. Intelligemment fait, le film raconte sur un rythme trépidant une histoire haletante et presque vraie. Réalisé sans esbroufe et sans frime, il nous accroche du début à la fin sans pêcher par excès quelconque (ça fait du bien par rapport aux blockbusters hollywoodiens habituels). Les acteurs sont excellents dans l’action et l’ambiance oppressante à souhait. Certes un peu plus de psychologie dans les huis-clos par 100 m de fond n’aurait pas été superflu et les bruitages sous-marins sont un peu excessifs mais ne boudons pas notre plaisir, U-571 est un vraiment très bon film de guerre.
    Publiée le 29 septembre 2012
    Excellent film de guerre qui raconte comment la marine US s'empara de la fameuse machine Enigma afin de percer le code des allemands. Film prenant, haletant, bien réalisé avec des acteurs réalistes.