U-571
    3,3
    2080 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur U-571 ?

Publiée le 2 juin 2012
    Un divertissement honnête, sans non plus laisser un souvenir impérissable. Pour ceux qui aiment les films dans les sous-marins, et qui ne souffrent pas de claustrophobie chronique : feu vert !
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 22 février 2016
    Pour ce film, j'ai envie de dire que c'est le meilleur film de sous-marin que j'ai jamais vu. Un scénario bien écrit, simple à comprendre et assez original en plus. Casting correct malgré quelques petites rôles secondaires assez moyen mais passable. Que dire ce film, au début, on pensait que ce serai une simple mission facile à accomplir. Mais non, ce n'est pas du tout le cas, suite à des différents environnements qui compliquent les personnages du film à exécuter la mission et à rendre le film très vivant. On a le droit de l'action très régulier, voir non-stop. Du suspense garantie. On rentre bien dans le film et on peut sentir la pression quand on est enfermé dans un sous-marin. Costumes et décors, rien à dire. Un film de sous-marin à voir d'urgence si vous l'avez toujours pas vu.
    JamesDomb
    JamesDomb

Après l'excellent Breakdown, Jonathan Mostow réalise ici un huis-clos sous-marin qui contient son lot d'emotions fortes ! On ne peut rever meilleur casting, les scènes de bombardement sont epoustouflantes, c'est joliment et efficacement filmé, l'histoire est originale et il ne serait pas etonnant que Mostow signe un chef d'oeuvre d'action dans les années à venir. Un réalisateur à surveiller...surtout après le très bon Terminator III !
    Publiée le 27 août 2016
    Un bon film qui change des habituels films de guerre. Il est oppressant de par le fait qu'il se passe à 90% dans le sous marin en étant aveugle. les acteurs incarnent et font ressentir la pression.
    LordV
    LordV

Publiée le 23 juillet 2010
    Un film de guerre extrêmement tendu où les hommes sont des héros... Peut être trop, justement.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 25 février 2010
    Un film de guerre étonant.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 31 mars 2009
    Excellentissime!Un film époustouflant, on reste bouche bée jusqu'au bout! de plus, selon les réels protagonistes de la guerre: ce film est très réaliste ce qui rajoute énormément de crédit! voir et revoir!
    hyrule
    hyrule

Publiée le 7 mai 2010
    Un assez bon film, avec une bonne tension de bout en bout et des acteurs pas mauvais. Seulement, le patriotisme américain, une fois de plus, est très présent, et l'Histoire d'enigma n'est pas bien respectée. Des scènes peu plausibles mais bon, le film est bien quand même.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 3 septembre 2016
    Le sous-marin fait son retour au cinéma et ce film, s'il malmène quelque peu l'Histoire (il en fait toutefois un récapitulatif au générique) se révèle bien plus orienté vers le divertissement que le mètre-étalon du genre "Le Bateau". Les personnages sont sommaires et le scénario nous convie plus à une chasse à l'homme palpitante plutôt qu'à une étude approfondie des personnages. L'interprétation est solide mais c'est le spectaculaire qui domine. Explosions sous-marines, montage frénétique, caméra mobile, musique efficace digne d'H. Zimmer ou de J. N. Howard, bref Hollywood déploie la machinerie. Il y a du suspense, de l'action, des rebondissements et on est finalement embarqué dans la cavale de ces courageux soldats que les épreuves vont rapprocher. Efficace, rondement mené mais trop classique. D'autres critiques sur
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 30 mars 2016
    Ce film complète agréablement ma trilogie de film américains dont l'action se déroule dans un sous-marin; les deux premiers étant "The Hunt For Red October" et USS-Alabama".
    U-571 n'est pas à la hauteur de ces deux devanciers mais on passe un bon moment en compagnie de ces hommes, immergé dans l'action par l'utilisation à bon escient des effets sonores latéraux et arrières. Il n'y a pas de temps mort et on y croit : un film à grand spectacle comme Hollywood en a le secret.
    Le scénario se base sur une histoire vraie et a, je pense, été moins adapté que celui de "En Pleine Tempête" pour y ajouter des critères hollywoodiens. spoiler: Cependant que penser des scénaristes américains qui remplacent les héros anglais du film par des héros américains ? Pourquoi, dans la même logique, ne pas remplacer les méchants allemands par des irakiens ? Est-il inconcevable de respecter l'Histoire et de tourner un film américain avec des héros non américains ? Surtout que l'explication de la vraie histoire des sous-mariniers anglais est écrite sur un texte défilant juste avant le générique final... Peut-être que les américains ne savent-ils pas lire et ne se sont, donc, ils pas rendus compte de ce "léger" changement de l'Histoire ?
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Parmi les films traitant les sous marins, je n'ai pas vu mieux jusqu'à aujourd'hui : Octobre Rouge reste en effet une grosse machine assez décevante et K-19 avec Mr Ford lui est encore inférieur. U-571 est un cran au-dessus sur deux points capitaux : le suspense, implacable (les bombardements aux grenades...) et les décors (poisseux et humides à souhait). Un très bon film de guerre. Le casting est également réussi : on craignait un peu la performance du généralement fadasse Matthew McConaughey, mais on est agréablement surpris. Il souffre quand même un peu de la comparaison avec le grand Harvey Keitel, dont le charisme fait merveille.
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 9 novembre 2006
    Un film classique de Sous-Marin sur un scénario original tiré d'une réalité historique : le cryptage Enigma.
    On retrouve toutes les situations traditionnelles des films de sous-marin, dynamitage, profondeur trop élevée, panne de torpille, fuite d'eau, etc etc.
    Cependant, la réalisation est efficace et assez spectaculaire. On se laisse prendre à l'action et au suspens. Composition interessante de Harvey Keitel au passage.
    Publiée le 23 février 2012
    Pas mal de suspens, mieux que le film de Kathrin Bigelow, du même genre que celui-çi. Claustrophobe mais jamais rebutant.
    Publiée le 10 février 2010
    Un des meilleurs films basé sur les sous marin pendant la seconde guerre mondiale, et un film qui arrive a nous tenir en haleine tout au long de cette interminable course poursuite avec un destroyer allemand...
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 11 novembre 2010
    U-571 est un film de guerre qui m'a toujours marqué.Un très bon casting: Harvey Keitel,Matthew McConaughey,Bill Paxton,David Keith,Jon Bon Jovi... J'adore.