U-571
    Votre avis sur U-571 ?

kibruk
    kibruk

Publiée le 31 août 2016
    Passons sur la réalité historique de l'histoire, j'ai le sentiment qu'on en est assez loin, mais il faut reconnaître que globalement l'histoire se tient et qu'elle permet d'alterner de solides scènes d'angoisses et d'actions pures. U-571, sans être le meilleur film de sous-marins, est un très bon divertissement.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 15 juin 2010
    Le film de guerre hommage aux sous-mariniers durant la Seconde Guerre Mondiale et à la guerre secrète menée durant le conflit pour trouver le système de codage allemand. Un bon film de guerre divertissant et explosif.
    Gdek
    Gdek

Publiée le 23 février 2012
    Pas mal de suspens, mieux que le film de Kathrin Bigelow, du même genre que celui-çi. Claustrophobe mais jamais rebutant.
    Legid
    Legid

Publiée le 14 janvier 2013
    Un très bon film de sous-marin, à l'ambiance oppressante. Le suspens est omniprésent, la scénario captivant et la réalisation efficace. A ne pas louper !
    14caen
    14caen

Publiée le 12 mai 2008
    A VOUS COUPER DE SOUFFLE!
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 9 novembre 2006
    Un film classique de Sous-Marin sur un scénario original tiré d'une réalité historique : le cryptage Enigma. On retrouve toutes les situations traditionnelles des films de sous-marin, dynamitage, profondeur trop élevée, panne de torpille, fuite d'eau, etc etc. Cependant, la réalisation est efficace et assez spectaculaire. On se laisse prendre à l'action et au suspens. Composition interessante de Harvey Keitel au passage.
    Happy life and flowers
    Happy life and flowers

Publiée le 20 octobre 2019
    Je découvre l'histoire d'un art de guerre militariste puissance de feu phénoménale, le sous-marin repère des espions en haute et basse fond de la mer, taupe et infiltration comme mot clé, c'est les États-Unis d'Amérique Alliés version 1942 en guerre contre l'Allemagne Nazi Axe. Un bon petit film de propagande de l'an 2000 passionnant parce que ce n'est qu'une fiction productive, des bonnes séquences profondeurs océaniques rudement bien menées, les explosions tombent pour déverrouiller ces navires armes de guerre défense offensive. Réalisé par Jonathan Mostow, ça ne peut être du bon sachant le, Terminator et Clones. Un sous-marin et ses missiles envoyés pour bombarder des bateaux ennemis, issue de secours vers ce canot de rescapés comme dans Lifeboat, une belle trouvaille cinématographique, une photographie cliché maritime grise magnifique. Un chef-d'œuvre à recommander, le film d'un chanteur acteur, sacré Jon Bon Jovi le rockeur, U-571 est mémorable.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 16 juin 2019
    Voilà un film qui peine à se maintenir à flots mais qui divertira sans trop de mal un jour de forte pluie. A noter que bien qu’américanisée ici, la paternité de l’exploit relaté ici revient en vérité à la Royal Navy.
    Michael M
    Michael M

Publiée le 5 avril 2010
    Ce film avec au départ un contexte plutôt innovant (U-Boots et bataille de l'Atlantique rarements abordés au cinéma) ne parvient pas à créer la surprise, adoptant une structure très prévisible et classique, souffrant d'un manque de conviction et d'authenticité, bref: un stéréotype "américain".
    LordV
    LordV

Publiée le 23 juillet 2010
    Un film de guerre extrêmement tendu où les hommes sont des héros... Peut être trop, justement.
    Palmeria
    Palmeria

Publiée le 12 janvier 2010
    "U-571" est un film très divertissant, du fait de sa réalisation très carrée. On vit une vraie plongée à suspense dans les eaux troubles des batailles de la Seconde Guerre Mondiale.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 20 juin 2015
    Moins engagé et profond qu'un « K19 » ( pour citer un autre film de sous-marin), U571 joue la carte du grand divertissement avec un récit romancé de ce fait de guerre. L'entreprise est une réussite et l'on est totalement pris par les aventures du lieutenant Andrew Tyler et ses hommes. Les scènes de tensions sous-marines alternent avec des moments de suspense assez marquants qui laisseront certainement un excellent souvenir à bon nombre de spectateurs. Le poids du commandement et la responsabilité énorme qui en découle est un thème qui est bien traité par le scénario. Il permet de nous attacher aux personnages et à adhérer totalement à leurs aventures et de frémir lors des différentes péripéties qui s'enchaînent de manière très efficace. Le sentiment de claustrophobie inhérent aux films de sous-marin est bel et bien présent. Un grand divertissement.
    Florent T
    Florent T

Publiée le 14 mars 2013
    U-571 nous plonge au cœur de l'océan en suivant les aventures d'un sous marin durant la seconde Guerre Mondiale. Un film sans grande surprise mais qui a le mérite de divertir.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 18 février 2010
    Ce film passé injustement inapercu lors de sa sortie en salle, "U-571" est un excellent film de guerre où se cotoient suspense et claustrophobie. Le scénario est original et bien cherché. Un excellent film. Claustrophobes, s'abstenir !
    Mathieu M
    Mathieu M

Publiée le 21 octobre 2012
    Un film de guerre divertissant avec des scenes plutot impressionante et pas mal de suspens.Les acteurs principaux sont bons,meme si on regrette le manque de profondeur des personnages