U-571
    Votre avis sur U-571 ?

nyair U.
    nyair U.

Publiée le 14 janvier 2013
    très bon film de guerre, avec des batailles sous marines passionnantes
    paulkio
    paulkio

Publiée le 27 janvier 2009
    Très bon ; le contrat est honoré et le résultat très honorable.
    MrCioL
    MrCioL

Publiée le 28 août 2013
    Sur fond de faits réels, le film nous plonge dans les entrailles d'un vieux sous-marin allemand. On transpire et on suffoque avec l'équipage tout au long de l'épopée. L'ensemble est plutôt bien rythmé et on se prend vite au jeu tant la sensation d'étouffement est présente. Le réalisateur peine quand même à ne pas tomber dans les clichés des films de guerre patriotiques, ceux que les américains sont habitués à nous pondre régulièrement. Certaines scènes sont tirées par les cheveux, d'autres tombent dans la banalité à cause d'un scénario sans grandes originalités et les effets spéciaux commencent à se faire vieux. Mais le film reste très plaisant à regarder, il est tellement rare de voir des submersibles au grand écran, qu'il serait dommage de s'en priver.
    fxportais
    fxportais

Publiée le 24 janvier 2012
    Totalement hollywoodien au point d'ignorer que ce sont les britanniques qui ont pris le premier U-boat et ses fameux codes et non pas les américains qui ont également réussi cet exploit mais bien après. Mais enfin, on les aime comme ils sont nos amis d'Hollywood. Et ils livrent ici un bel hommage aux héros de cette guerre si déroutante. Celle du secret absolu, des profondeurs, du silence, celle du pacha, des mécanos et des radios, celle où l'instinct de survie du vieux loup de mer est la dernière bouée de sauvetage de tout un équipage. D'autres réalisations sont, parait-il, plus réalistes, comme U-boat
    lagadou93
    lagadou93

Publiée le 10 juillet 2010
    Si vous avez un home cinéma prévenez vos voisins qu'il h aura dew grenades sous-marines dans leur salon. Du grand et bon spectacle avec des grand moments de bravoure. Dommage que John bon jovi meurt si rapidemment À¦
    tsigeris
    tsigeris

Un film de guerre, mais surtout une aventure passionnante et palpitante, basée sur des faits historiques. Le scénario est franchement magistral, il y a des images grandioses et la tension est très forte, presque insupportable. Harvey Keitel est excellent.
    labadens
    labadens

Publiée le 17 octobre 2019
    Si vous n'avez aucune idée de ce qu'était la vie pour les sous-mariniers de la seconde guerre mondiale, vous pouvez ajouter une étoile à la note. Les invraisemblances sont très et même trop nombreuses, ça en devient agaçant et on ne profite plus vraiment du film tellement certaines scènes sont irréalistes. De surcroît, cet exploit a été réalisé par la Royal Navy; comme souvent, le cinéma US s' accapare les exploits effectués par d' autres nations. On se demande si Jonathan Mostow s' était un tant soit peu documenté avant de réaliser le film (mention spéciale pour les grenades qui explosent à 2 mètres du sous-marin à 160 mètres de profondeur !). C'est bien dommage, car ce film n'est pas dénué de qualités, la tension est palpable et l'ambiance en est le point fort. Une dernière chose : si vous voulez voir un grand film sur les sous-marins de la 2nde GM, regardez "Das Boot" ou "Le Bateau" en français de Wolfgan Petersen.
    deadskinmask
    deadskinmask

Publiée le 8 décembre 2010
    la strategie sous marine = je trouve ca si excitant. on se rends aussi compte danspas mal de film de sous marin que la vie y est super dure. strategie, silence, ecoute des plus petits bruits, analyse = super film
    DFT_Akh
    DFT_Akh

Publiée le 8 juin 2010
    Un film qui m'a bien fait retenir mon souffle :) Pas mal :)
    Masi_luigi74
    Masi_luigi74

Publiée le 3 janvier 2019
    Enieme film propagandiste US pondu par Hollywood. Une insulte au chef d'oeuvre de Wolfgang Petersen "Das Boot". Rien a ajouter de plus, j,ai les memes arguments de ceux et celles qui ont dezinguer ( a juste titre ) le film. Parmi toutes les aberrations contenues dans ce navet, la bande sonore.. ( insupportable... du type de celle d'Independece Day, qui s'oublie tres vite, fort heureusenent). Film sorti en 2000 et vu en 2019 de ma part. Deux heures de temps de distraction perdus et grosse frustration de m' etre fait "pigeonner" de la sorte.