Fausses rumeurs
    2,7
    238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fausses rumeurs ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 6 mai 2013
    De simples mots peuvent-ils tuer ? C'est sur cette hypothèse que se base ce thriller next-generation peuplé d'adolescents d'une vingtaine d'années et de vieux briscards oubliés. Fausses rumeurs ne laissait pourtant au départ rien présager de bon : à l'origine, une histoire inventée puis co-écrite par un auteur inconnu n'ayant à son actif que des nanars d'action. Le réalisateur, Davis Guggenheim, est également un illustre inconnu dont c'est ici le premier long-métrage. Quant à la distribution, elle est composée d'ex-stars de la TV (Joshua Jackson, Marisa Coughlan) et de jeunes acteurs à peine reconnus (James Marsden, Lena Headey, Kate Hudson). Au final, Fausses rumeurs s'avère réussi en tous points : le scénario est progressif, imaginatif et bien mené, jouant avec nos nerfs avec des retournements de situations maitrisés à la perfection. Les acteurs sont autrement convaincants et en particulier James Marsden, mini-sex symbol vu dans Comportements troublants arrivant sans peine à s'immiscer dans la peau de n'importe quel personnage, alternant ici aussi bien entre le charmeur désinvolte et le manipulateur cynique. Lena Headey est quant à elle parfaite dans le rôle de l'amie complice malgré elle dépassée par les évènements tandis que la jolie Kate Hudson, véritable révélation dans Presque célèbre, peine à rester crédible malgré ses larmes. Commençant comme un teen-movie, se finissant comme un thriller haletant, faussant les pistes et nous interrogeant constamment, Fausses rumeurs gagne à être plus connu tant sa réussite et son humilité s'avèrent exemplaires.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 27 août 2009
    un thriller original qui aurait mérite plus de profondeurs dans le suspense
    justineg
    justineg

Un film que se laisse regarder sans toutefois rentrer dans les annales du cinéma.
    Publiée le 29 juillet 2011
    Cela montre l'impact que peux avoir une rumeur sur la vie d'une personne. Fin assez bien.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 26 mars 2013
    Une bonne idée de départ anéantie par un scenario qui manque cruellement d'envergure et de cohérence. 10/20
    Publiée le 7 mars 2009
    Malgré un bon début et une bonne perfomance d'acteur. Le milieu et la fin du film sont beaucoup trop prévisible. Le final qui devait être scotchant ne l'est absolument pas ! Dommage.
    Publiée le 21 octobre 2016
    J'étais sceptique quant à la captivité du thème mais j'ai passé un bon moment.Le rebondissement final n'était pas attendu: pas d'ennui !
    Publiée le 24 juillet 2007
    ma foi, ce film part d'une bonne et s'avere assez bien traité avec des acteurs convainquants. On regrettera juste la fin qui laisse perplexe plutot que de surprendre.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 30 juin 2013
    James Mardsen ( X-Men et Superman Returns ) , Joshua Jackson ( Dawson , Fringe) , Lena Headey
    ( Les Frères Grimm, Merlin,300, Terminator : les chroniques de Sarah Connor, Game of Thrones) , Kate Hudson ( Frères du désert, Le Divorce, La Porte des secrets, Meilleures ennemies,Nine, The Killer Inside Me ) , un excellent casting , un bon concept , un "gossip girl" avant l'heure et un mélange avec Sexe Intentions.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 21 juillet 2016
    Quand la rumeur va trop loin... Machinations, fausses pistes et autres clichés inhérents au genre, ce petit film qui offre quelques bons rebondissements hitchcockiens dans une ambiance à la "Sex crime" et "The Game" se laisse regarder. (Pas mal)
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 février 2016
    Thriller pour lycéens. L'histoire met en scène des étudiants qui répandent une fausse rumeur qui dérive. Un manque d'intérêt. L'intrigue met un peu de temps à avancer et n'offre pas de rebonds intéressants ni de suspens. Il se laisse voir pour les acteurs principaux dont Lena Headey et Norman Reedus.
    Publiée le 10 février 2013
    Une bonne intrigue mal maitrisée à laquelle il faut ajouter la faiblesse de certains acteurs, difficile dans ces conditions de rester concentré sur ce thriller.
    BiggerThanLife
    BiggerThanLife

Publiée le 3 février 2013
    Bon histoire, bon concept, super casting, j'ai trouvé ce film super sympa et trés plaisant.
    Carne
    Carne

Publiée le 4 mai 2007
    Passé une mise en scène tape à l’œil, Fausses Rumeurs est un film prenant qui se laisse regarder mais qui trouve ses limites lors d’un final foutant sur le cul mais perdant toute cohérence à bien y réfléchir.
    Un métrage bien emballé mais aucunement marquant !
    Publiée le 31 octobre 2012