L'Attaque de la rivière rouge
    2,9
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Attaque de la rivière rouge ?

brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 7 janvier 2014
    Rudolf Maté réalise ici un film agréable à regarder. Bien mené, mélangeant habilement western, guerre et espionnage, le casting n'a rien d'exceptionnel et la fin est assez attendu mais au global le spectacle est assuré.

Publiée le 22 juillet 2019
    Aucune arme ne peut tirer 250 coups à la minute sauf la mitrailleuse Gatling que Rudolph Matè nous invite ici à dècouvrir! L'arme parle d'elle même dans l'attaque finale [...] Sorti en 1954, "The Siege at Red River" est un bon western de sèrie B avec des Yankees et des Sudistes, des Indiens tout azimuts et un tonifiant musculaire! Alors pourquoi diable laisser la douleur envahir vos muscles par manque d'une petite lotion ? Rassurez-vous, le thè au cumin guèrira toutes vos brûlures d'estomac! Un conseil d'ami, ne jouez surtout pas à la guèguerre avec Richard Boone (aussi bien èlevè qu'un cochon) sinon vous pourriez le regretter! En revanche, Joanne Dru est toujours une actrice à la fèminitè piquante! Bienheureux le Van Johnson qui ne rêve ni de gloire ni de prix, ni d'enfer ni de paradis! il n'y a rien d'excessif chez ce Sudiste pur souche dont le frangin a ètè tuè par un Yankee! Juste une ètonnante confiance! A noter les paysages grandiose de l'Arizona via le Grand Canyon qui multiplie par deux sa côte d'amour...
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 18 novembre 2019
    Un western très sympa, rythmé et rempli de scènes qui font le bonheur des amateurs de westerns, les saloons, les chevauchées, les sudistes, les indiens et les danseuses.
    Une histoire qui tient en haleine aux paysages superbes.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 22 mai 2013
    Spectacle divertissant et assez original, c’est un mélange de film d’aventure et d’espionnage tourné dans les extérieurs des westerns mais sans que soient respectées les limites du genre. Le grand canyon et monument Valley sont beaux à voir mais il fallait oser les mettre dans un même film du temps des diligences. L’histoire se situe dans le mois qui suit la deuxième élection de Lincoln et met en avant la mitrailleuse Gatling dont le canon tourne sur lui même. Cette histoire est complexe ,embrouillée et mal racontée puisque on ne saura jamais rien sur Manning et presque rien sur Nora totalement négligée par le réalisateur qui se contente de profiter de sa féminité. Maté ne semble d’ailleurs ne s’être intéressé qu’à la bataille finale qu'il a bien réussi, les figurants sont nombreux et s’en donnent à coeur joie. Ce n’est cependant pas suffisant pour faire passer les défauts: Van Johnson est un cow boy d’opérette, il n’a ici aucun charisme et se fait voler la vedette par le responsable de la mitrailleuse. L’intervention des indiens n’est là que pour le spectacle, elle n’a aucun sens et frise le grotesque . Quant au semblant de réconciliation nordistes/sudistes, c'est une injure à la vraie histoire lorsque que l'on connait les blessures jamais refermées du vivant des protagonistes.
    Publiée le 16 février 2014
    Le film se laisse voir . Comparé aux conneries de maintenant je préfère ça . Et puis dire que le casting est limite ....... la jolie J .Dru . Van Johnson et R . Boone mdr j'ai déjà vu pire . Jamel debouzze c'est mieux ? Rien que le nom en dit long