Needle in a Timestack
    2,2
    45 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Needle in a Timestack ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 12 octobre 2022
    Adapté d'une nouvelle de Robert Silverberg, "Needle in a Timestack" prend place dans un monde où le risque de tout perdre est celui de tout oublier, ce qui rend les souvenirs encore plus précieux. Les personnages vivent avec la peur de se réveiller sans l'être aimé ou pire de l'avoir oublié. Ce qui provoque cela, c'est le déphasage qui ressemble ici à une sorte de tsunami d'ondes qui altère la mémoire des gens. Si certains jouent avec les sentiments des autres, ils jouent ici avec leurs souvenirs puisqu'il est possible pour les plus aisés de retourner dans le passé pour changer l'avenir sans que personne ne s'en aperçoive. Il s'agit donc d'un monde où le bonheur est aussi fragile qu'éphémère. C'est pour cela que Nick, qui est en couple avec Janine, a peur au quotidien, car il ne veut pas perdre ni oublier celle qu'il aime, ce qui le pousse à prendre certaines précautions et le rend un peu parano. L'histoire de John Ridley n'est pas statique puisque l'on découvre Nick dans différentes situations entre les déphasages et les retours dans le passé. Le réalisateur en vient à se poser beaucoup de questions. Est-ce que les personnes faites l'une pour l'autre finissent toujours ensemble, peu importe les circonstances ? Est-ce que l'on changerait le passé si l'on en avait l'occasion ? Embrasser le présent ou courir après un bonheur illusoire ? Si je pense que l'immense potentiel de l'histoire n'est exploité, car il y a beaucoup de zones d'ombre, j'ai trouvé ce film mélancolique plutôt pas mal.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 21 octobre 2021
    Encore une déception avec un film parlant de monde parallèles, d'alternatives. C'est brouillon, mal joué et sincèrement ennuyeux.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 27 octobre 2021
    Une romance matinée de fantastique où tout est sans relief : récit, réalisation, dialogues... en outre, le dénouement est tellement simpliste et prévisible! Même si les acteurs font ce qu'ils peuvent, une histoire incohérente à laquelle on ne croit pas.
    Yoni
    Yoni

Publiée le 4 novembre 2021
    C'est mou, c'est lent,....
    C'est gnian gnian
    Je l'ai regardé pour le côté SF / Temps mais franchement .... oui l'Amour, l'Amour.....mais ça ne justifie pas ce film.....
    Je n'ai pas lu cette nouvelle de Silverberg.... mais au final j'ai tenu difficilement jusqu'à la fin
    Chloe Mocker
    Chloe Mocker

Publiée le 27 octobre 2021
    Film dont le scénario était prometteur, mais le rythme s'avère soporifique, l'acteur principal peut crédible. Heureusement que la jolie Freda Pinto égaye l'action.
    Arcangella
    Arcangella

Publiée le 26 novembre 2021
    Un peu lent mais parler un peu d'amour change de ce que l'on voir habituellement. Ce film remet en question les rapports amoureux hommes/femmes en nous rappelelant que ce ne sont parfois pas juste une simple rencontre.