Larguées
    3,3
    3767 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Larguées ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 22 avril 2018
    « Larguées » m’avait donné envie, rien que par la présence de Camille Cottin et de Miou-Miou, alors que je n’avais rien vu et rien lu sur cette réalisation de Eloïse Lang...
    Et malgré une certaine indulgence à propos de cette bande bien sympathique, il faut reconnaître que la mayonnaise ne prend pas ou beaucoup trop tard, pour pédaler longtemps dans la semoule !
    En effet, que c’est long et convenu, chaque membre de cette famille entrant dans un schéma très stéréotypé trop appuyé, de la célibataire fêtarde à la mère de famille parfaite et un peu nunuche, ces portraits sont mal dégrossis alors que la mère larguée de ces deux « filles à maman », se révèle trop prostrée, voire absente une bonne partie du film.
    Quant au petit Félix interprété par Elliot Daurat, il apporte une touche de sincérité bienvenue !
    La cinéaste essaie pourtant de flirter sur la comédie décalée plusieurs fois en essaimant quelques scènes et personnages un peu loufoques et récurrents, en misant sur quelques situations absurdes mais trop timides et le sentiment de voir la comédie typée club de vacances avec les clichés qui vont avec, reprend trop souvent le dessus !
    C’est bien dommage, car vers la fin, le rythme se réveille soudainement et quelques répliques vachardes, crues et enfin drôles nous sortent de notre ennui !
    De bons quiproquos font irruption également offrant des petits rebondissements bien traités et pertinents...
    Alors on se dit que les idées étaient bonnes, l’envie de bien faire aussi, les actrices étaient bien choisies, mais tout cela manque jusqu’à un certain moment d’audace, de fraîcheur et d’originalité dans le propos, dans ce contexte qui pourtant avait de quoi être bien plus étonnant comme nous le prouve cette dernière partie plus enlevée !
    Dunno The Movie
    Dunno The Movie

Publiée le 18 avril 2018
    Comédie girly entre vacances et romances, le nouveau film d’Éloïse Lang propose une relation mère-filles fortes en tribulations dans un cadre idyllique. Larguées propose un bon moment à l’accroche facile et divertissante, à travers un casting attachant et des personnages aux clichés identifiables. Cependant, l’overdose de sucre et les ficelles trop visibles rendent l’ensemble finalement anecdotique : malgré quelques moments de rires, Larguées fait tout juste le job, mais s’oublie vite.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 25 avril 2018
    Un argument convenu : une sexagénaire, larguée par son mari médecin, sombre dans la dépression. Ses deux filles trentenaires l'emmènent en voyage (un club-hôtel à La Réunion) pour lui remonter le moral. Des personnages archétypaux : outre la dépressive (Miou-Miou), "Rose" est une célibataire, fofolle égotiste (Camille Cottin), quand sa soeur "Alice" est une épouse et mère de famille exemplaire (Camille Chamoux), "Thierry" (le Belge Johan Heldenbergh - notamment l'excellent "Alabama Monroe") un barman très demandé par la clientèle féminine des lieux, "Félix", un petit garçon triste spoiler: (qui accompagne un autre dépressif, son père ne se remettant pas d'un veuvage récent)
    , "Charlemagne", un vrai/faux Réunionnais, préposé à l'animation des soirées du club......
    Ce "Larguées", mis en scène par la (co)réalisatrice de l'étonnant ".... Princesse des coeurs", déjà avec Camille Cottin, est dans la veine d'un café-théâtre réussi, avec une liberté de ton certaine, très "belge" (c'est un compliment), comme elle ! Les deux Camille, et l'ensemble de la distribution, ont su s'approprier avec naturel un dialogue décomplexé - qui fait l'essentiel de l'attrait de cet honnête film de distraction, doublement récompensé au dernier festival de comédie de L'Alpe-d'Huez (Prix du public, et Meilleure actrice, pour Camille Cottin).
    Alexandra C
    Alexandra C

Publiée le 2 mai 2018
    Un bon moment mais rien d’extraordinaire non plus. On. Ne s’ennuie pas et c’est très bien joué . Allez y pour’vous detendre
    Sophie R.
    Sophie R.

Publiée le 25 avril 2018
    Très surprise des mauvaises critiques puisque j'ai vu le film hier avec 2 copines et toutes les 3 nous avons vraiment bien ri.
    Camille COTTIN est vraiment excellente, Camille CHAMOUX idem. Et quel plaisir de revoir MIOU MIOU. Peut être un bémol quant à la belle île de la Réunion peu mise en valeur. Mais perso je recommande ce film qui fait passer un bon moment.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 19 avril 2018
    Un peu léger .. je m'attendais à mieux ... mais film sympathique avec des actrices qui respirent la bonne humeur . A voir pour se décontracter
    Publiée le 18 avril 2018
    Lent, ennuyeux, décousu, pas drôle ... je me suis ennuyée durant tout le film! 2 étoiles quand même pour quelques scènes qui font sourire
    Nirina
    Nirina

Publiée le 20 avril 2018
    Sympa ! Juste sympa! Rien de bien nouveau sous le soleil! Camille cotin est comme d’hab exceptionnel, miou miou s’ennuiie fermement, camille chamoux est sympa, les roles secondaires sont ... mauvais.
    Et puis tourner un film a la Reunion sans prendre un seul acteur reunionnais ... que dire! Rien en fait vous etes navrant les producteurs francais
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 2 mai 2018
    Comédie légère et sans prétention aux scènes convenues et au dénouement prévisible. Le trio d'actrice s'en sort correctement même si Miou miou fait assez fatiguée quand même. Certains gags, répliques et passages sont très drôles, le tout se suit sans déplaisir. Un bémol sur le peu de crédibilité de certaines situations ( le mauvais casting du psy, le barman qui préfère la grand mère à ses jeunes conquêtes,...) mais l'essentiel n'est pas là pour cette comédie sympathique mais vite oubliée....
    lara cr28
    lara cr28

Publiée le 1 mai 2018
    Séduite par les critiques positives et la perspective de retrouver Miou-Miou, on ne m'y reprendra plus! Cela m’a juste donné l’occasion de constater qu’à l’heure des grands discours féministes, on nous sert un navet assorti de clichés dont les protagonistes sont des hystériques écervelées. Le seul trait de vérité qui se dégage de ce film c’est peut-être le regard porté sur cette culture du bonheur à tout prix-à condition toutefois de ne pas avoir l’indécence d’être finalement trop heureux.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 18 avril 2018
    Je pensais plutôt voir une comédie très moyenne, banale, convenue et bien pas du tout.
    C'est une comédie franchement bien troussée, réussie, sympathique, enlevée et drôle.
    Il y a des scènes percutantes, des dialogues qui le sont également et des quiproquos savoureux.
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 20 avril 2018
    Une petite comédie sans grand intérêt sinon le soleil, la réunion. La bande annonce laisse présager un film rythmé et haut en couleur, mauvaise surprise le film est assez lourd et prévisible. Dommage parce que casting vraiment sympa.
    momo M.
    momo M.

Publiée le 21 avril 2018
    J'aime beaucoup ces 3 actrices, surtout Miou Miou, mais j'ai regretté d'être allée voir cette comédie sans intérêt. Vulgaire, poussif, prévisible, gags forcés, musique insupportable. Même le charme de Miou Miou ne sauve pas ce désastre !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 15 septembre 2018
    Cette comédie écrite et réalisée par Eloïse Lang, laisse une impression assez mitigée. Son scénario plutôt linéaire, nous conte une histoire dont le début est peu réjouissant voire ennuyeux. Heureusement, l'ambiance sort ensuite de la déprime pour s'animer quelque peu, nous délivrant quelques bonnes anecdotes et approches psychologiques. Si la BO se révèle plutôt basique, les meilleurs atouts de cette réalisation sont les belles images de La Réunion et les bonnes prestations d'acteurs de Camille Cottin et Johan Heldenbergh dans le rôle de Thierry le Barman.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 24 avril 2018
    On a du mal à croire que cette soi-disant comédie ait pu faire fureur lors de sa présentation au festival de la comédie de l’Alpe d’Huez ! C’est encore une fois typiquement le genre de produit marketé pour garnir les grilles de programmation des grandes chaînes de télévisions en prime-time. Une production sans aucune aspérité, lisse, uniformisée et surtout même pas drôle. Le genre de films comme on en voit à la pelle et malheureusement de plus en plus sur nos écrans depuis quelques années où tout est millimétré pour rentrer dans la charte tous publics de ceux qui le financent. Il n’y a rien de neuf à aucun niveau, peu importe l’angle par lequel on prend « Larguées ». On a juste à attendre que la projection se termine dans un ennui poli.

Pourtant, les dix premières minutes avant le départ des personnages sur l’île de la Réunion laissait augurer d’une bonne petite poilade fraîche, drôle et rythmée. Mais visiblement dès que l’avion et l’histoire se pose sous les Tropiques, tout le monde semble prendre les mêmes vacances que les protagonistes de cette histoire paresseuse. Des acteurs au techniciens en passant par la réalisatrice, tout le monde a l’air de se la couler douce et d’oublier de faire du cinéma. Eloïse Lang se contente de filmer platement et de manière impersonnelle son scénario (remake fade d’un film suédois). Le trio d’actrices principal hésite entre la caricature (Camille Chamoux) et l’invisibilité (Miou-Miou qui semble être sous morphine tellement elle a l’air à l’ouest) quand Camille Cottin fait ce qu’elle peut mais reste dans un rôle de confort où elle ne prend aucun risque. Et l’opposition de caractères des deux sœurs est beaucoup trop prévisible et mal exploitée à tel point que rien de véritablement bon n’en ressort.

Résultat, on attend péniblement que ça démarre ou d’éventuelles surprises qui n’arriveront jamais. Le film décline des gags éculés ou vieux d’il y a vingt ans (merci « Les Bronzés ») et n’ose jamais rien de vraiment percutant. On cherche encore le moyen de sourire car il ne faut pas compter rire une seule fois ici. Les scènes s’enchaînent mollement jusqu’à un final prévisible au possible. On pourrait trouver un peu de fraîcheur du côté des seconds rôles qui peuvent souvent sauver une comédie du naufrage. Mais d’une Laurence Côte au potentiel carrément sous-exploité à Johan Hendelbergh peu crédible dans ce qu’on lui fait jouer, rien ne va. Le film porte bien son titre, car on sort de la projection complètement largué et qu’on a déjà oublié ce qu’on a vu. Mais ce n’est vraiment pas bien grave !

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.