Larguées
Votre avis sur Larguées ?

benoitG80

2,5Moyen
Publiée le 21/04/2018

« Larguées » m’avait donné envie, rien que par la présence de Camille Cottin et de Miou-Miou, alors que je n’avais rien vu et rien lu sur cette réalisation de Eloïse Lang... Et malgré une certaine indulgence à propos de cette bande bien sympathique, il faut reconnaître que la mayonnaise ne prend pas ou beaucoup trop tard, pour pédaler longtemps dans la semoule ! En effet, que c’est long et convenu, chaque membre de cette famille entrant dans un schéma très stéréotypé trop appuyé, de la célibataire fêtarde à la mère de famille parfaite et un peu nunuche, ces portraits sont mal dégrossis alors que la mère larguée de ces deux « filles à maman », se révèle trop prostrée, voire absente une bonne partie du film. Quant au petit Félix interprété par Elliot Daurat, il apporte une touche de sincérité bienvenue ! La cinéaste essaie pourtant de flirter sur la comédie décalée plusieurs fois en essaimant quelques scènes et personnages un peu loufoques et récurrents, en misant sur quelques situations absurdes mais trop timides et le sentiment de voir la comédie typée club de vacances avec les clichés qui vont avec, reprend trop souvent le dessus ! C’est bien dommage, car vers la fin, le rythme se réveille soudainement et quelques répliques vachardes, crues et enfin drôles nous sortent de notre ennui ! De bons quiproquos font irruption également offrant des petits rebondissements bien traités et pertinents... Alors on se dit que les idées étaient bonnes, l’envie de bien faire aussi, les actrices étaient bien choisies, mais tout cela manque jusqu’à un certain moment d’audace, de fraîcheur et d’originalité dans le propos, dans ce contexte qui pourtant avait de quoi être bien plus étonnant comme nous le prouve cette dernière partie plus enlevée !

Alain D.

Publiée le 15/09/2018

Cette comédie écrite et réalisée par Eloïse Lang, laisse une impression assez mitigée. Son scénario plutôt linéaire, nous conte une histoire dont le début est peu réjouissant voire ennuyeux. Heureusement, l'ambiance sort ensuite de la déprime pour s'animer quelque peu, nous délivrant quelques bonnes anecdotes et approches psychologiques. Si la BO se révèle plutôt basique, les meilleurs atouts de cette réalisation sont les belles images de La Réunion et les bonnes prestations d'acteurs de Camille Cottin et Johan Heldenbergh dans le rôle de Thierry le Barman.

Sophie R.

Publiée le 25/04/2018

Très surprise des mauvaises critiques puisque j'ai vu le film hier avec 2 copines et toutes les 3 nous avons vraiment bien ri. Camille COTTIN est vraiment excellente, Camille CHAMOUX idem. Et quel plaisir de revoir MIOU MIOU. Peut être un bémol quant à la belle île de la Réunion peu mise en valeur. Mais perso je recommande ce film qui fait passer un bon moment.

Eric T.

Publiée le 22/04/2018

bien mais sans plus. Manque encore un peu de rythme et quant à le trouver mieux que Place Publique(comme un critique d'Europe 1) c'est n'importe quoi

Lara cridlig

Publiée le 29/04/2018

Séduite par les critiques positives et la perspective de retrouver Miou-Miou, on ne m'y reprendra plus! Cela m’a juste donné l’occasion de constater qu’à l’heure des grands discours féministes, on nous sert un navet assorti de clichés dont les protagonistes sont des hystériques écervelées. Le seul trait de vérité qui se dégage de ce film c’est peut-être le regard porté sur cette culture du bonheur à tout prix-à condition toutefois de ne pas avoir l’indécence d’être finalement trop heureux.

Dunno The Movie

2,5Moyen
Publiée le 18/04/2018

Comédie girly entre vacances et romances, le nouveau film d’Éloïse Lang propose une relation mère-filles fortes en tribulations dans un cadre idyllique. Larguées propose un bon moment à l’accroche facile et divertissante, à travers un casting attachant et des personnages aux clichés identifiables. Cependant, l’overdose de sucre et les ficelles trop visibles rendent l’ensemble finalement anecdotique : malgré quelques moments de rires, Larguées fait tout juste le job, mais s’oublie vite.

Chlo-é M

2,0Pas terrible
Publiée le 18/04/2018

Lent, ennuyeux, décousu, pas drôle ... je me suis ennuyée durant tout le film! 2 étoiles quand même pour quelques scènes qui font sourire

chloé V.

Publiée le 20/04/2018

Une petite comédie sans grand intérêt sinon le soleil, la réunion. La bande annonce laisse présager un film rythmé et haut en couleur, mauvaise surprise le film est assez lourd et prévisible. Dommage parce que casting vraiment sympa.

tixou0

Publiée le 24/04/2018

Un argument convenu : une sexagénaire, larguée par son mari médecin, sombre dans la dépression. Ses deux filles trentenaires l'emmènent en voyage (un club-hôtel à La Réunion) pour lui remonter le moral. Des personnages archétypaux : outre la dépressive (Miou-Miou), "Rose" est une célibataire, fofolle égotiste (Camille Cottin), quand sa soeur "Alice" est une épouse et mère de famille exemplaire (Camille Chamoux), "Thierry" (le Belge Johan Heldenbergh - notamment l'excellent "Alabama Monroe") un barman très demandé par la clientèle féminine des lieux, "Félix", un petit garçon triste Spoiler: (qui accompagne un autre dépressif, son père ne se remettant pas d'un veuvage récent), "Charlemagne", un vrai/faux Réunionnais, préposé à l'animation des soirées du club...... Ce "Larguées", mis en scène par la (co)réalisatrice de l'étonnant ".... Princesse des coeurs", déjà avec Camille Cottin, est dans la veine d'un café-théâtre réussi, avec une liberté de ton certaine, très "belge" (c'est un compliment), comme elle ! Les deux Camille, et l'ensemble de la distribution, ont su s'approprier avec naturel un dialogue décomplexé - qui fait l'essentiel de l'attrait de cet honnête film de distraction, doublement récompensé au dernier festival de comédie de L'Alpe-d'Huez (Prix du public, et Meilleure actrice, pour Camille Cottin).

Nico F

Publiée le 19/04/2018

Un peu léger .. je m'attendais à mieux ... mais film sympathique avec des actrices qui respirent la bonne humeur . A voir pour se décontracter

basile-patrick

0,5Nul
Publiée le 21/04/2018

le pire film de ma vie:scénario inintéressant,on veux se la jouer jeune et cool,c'est pitoyable,très mal joué, hystérique a coté,"la 7ème compagnie" est un chef d'oeuvre

Raoul Fulgurex

Publiée le 22/08/2018

Même pas mauvais juste pas drôle et souvent vulgaire. Jamais ri, à peine souri et pourtant je suis bon public. Film qui bénéficie d'étonnantes notes très élogieuses.

ANDRÉ T.

2,0Pas terrible
Publiée le 20/04/2018

« LARGUÉES » se présente comme une comédie de qualité…. et mes amis Telerama sont les premiers à défendre le film ???. HÉLAS !!!! pas objectif, pas « client » on est dans le bruit, la facilité, une espèce de club Med, 30 ans après les Bronzés même Camille Cottin (quelle palette!) Miou-Miou, Chamoux ne peuvent sauver l’affaire….. et j'ai retrouvé le comédien "flamand" (?) que j'avais tant aimé dans Alabama Monroe...... Très inégal! de bons moments mais on les paye…...

jenny4485

1,0Très mauvais
Publiée le 23/04/2018

quelle déception et quel ennui!! scénario sans intérêt, humour gniangnian vraiment j'ai trouvé ça long et soporifique. Passez votre chemin

petitbandit

Publiée le 02/05/2018

Comédie légère et sans prétention aux scènes convenues et au dénouement prévisible. Le trio d'actrice s'en sort correctement même si Miou miou fait assez fatiguée quand même. Certains gags, répliques et passages sont très drôles, le tout se suit sans déplaisir. Un bémol sur le peu de crédibilité de certaines situations ( le mauvais casting du psy, le barman qui préfère la grand mère à ses jeunes conquêtes,...) mais l'essentiel n'est pas là pour cette comédie sympathique mais vite oubliée....