Alex, le destin d'un roi
    2,3
    508 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alex, le destin d'un roi ?

josloren
    josloren

Publiée le 13 avril 2019
    Je suis sidéré par la majorité de critiques plutôt positives a propos de ce film!
    Comment , après "Harry Potter", "Hugo Cabret" etc...un navet pareil ait pu récolter autant de clémence? Gosses qui jouent comme des patates(Hou les yeux écarquillés pour simuler la surprise!) , histoire d'une banalité sans nom, effets spéciaux digne des années 80...Rien a sauver dans ce nanar même pas drôle...A éviter de toute urgence!
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 16 avril 2019
    ca ressemble au monde de narnia version serie b. Les acteurs sont pathetiques et ennuyeux à souhait. l'intrigue est nulle , on s'ennuie et c'est long. Par pitie pas de suite à ce navet
    groslala1
    groslala1

Publiée le 11 avril 2019
    Pour faire court: c'est loin d'être un chef d'oeuvre. Je pensais voir un film drôle, eh bien non, c'est du premier degré! C'est bien réalisé mais tellement maladroit et prévisible que ça vire au ridicule. On se croirait dans un mauvais téléfilm d'une chaine pour enfants. A réserver aux moins de 8 ans (pas trop difficiles), pour lequel il a apparemment été conçu.
    dmonnierfr
    dmonnierfr

Publiée le 10 avril 2019
    Film pour enfants
    C'est mal joué, pas drôle et faut s'accrocher pour le finir
    1.5/5, c'est mon maximum
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Ce film britannique nous transporte dans l'univers de la légende arthurienne en nous comptant l'incroyable aventure d'un écolier de 12 ans (Alex) qui va un jour, par hasard, découvrir sur un chantier une épée plantée dans la pierre.
    Il s'amuse à la prendre mais ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il vient d'arracher au roc la véritable épée du roi Arthur, l'épée magique Excalibur.
    Ce conte fantastique possède quelques atouts sympathiques dans son jeu avec notamment un rythme plutôt bondissant et des paysages des Cornouailles toujours majestueux.
    Certains défauts entravent tout de même un peu cette épopée, j'ai trouvé l'ambiance générale un peu juvénile avec des adolescents très caricaturaux (le gentil, le méchant, le super copain...), certains combats à l'épée sont aussi vraiment abusés entre des collégiens débutants et des cavaliers démons armés d'épées de feu.
    La macédoine globale est finalement moyenne même si on croise avec plaisir Merlin, la fée Viviane (la Dame du lac) ou encore la sorcière Morgana.
    Potable, sans plus.
    Site www.cinemadourg.free.fr
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 17 avril 2019
    Expedition d'une petite bande d'enfants avec monstres et effets spéciaux; ca ne vole pas tres haut mais ca se laisse gentillement regarder. spoiler: Un gros bémol, à mon gout, pour les gestes ridicules dont le scénariste a doté Merlin pour déclencher ses tours de magie !!
    Cela m'a fait penser au vieux film "les goonies".
    Publiée le 18 avril 2019
    Pas mal pour les enfants. C'est bien tourné et sympathique. Forcément ce n'est pas vraiment pour un public adulte.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 12 mai 2019
    pas terrible du déjà vu , et la lecon de moral et pas visible tout de suite , ma famille est moi ont c'est ennuyée dommage
    HZ
    HZ

Publiée le 23 avril 2019
    Base sur le legendre du "Roi Arthur et les chevalers de table ond", ce film parle dans un language fantastique, des problemes actuels du Royum Unis et de l'Europe, la division des classes des opinions, et les forces malifiques qui les intriguent et accentuent. Et les solutions : allience, collaboration, concession et tolerance. Si le fim peut intresser les enfants de 9 ans et plus, le message est surement pour les adultes.
    Publiée le 12 avril 2019
    Agréablement surpris. Le film est bon.
    Les transitions entre le monde réel et fantastique sont très bien faites.
    Ainsi que la trame de l'histoire qui sait surprendre progressivement tout au long du film.
    Cependant beaucoup de scènes clichés incluant des facilités scénaristique, un peu dommage sur ce point...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 novembre 2019
    Coscénariste de "The Adventures of Tintin" et de "Ant-Man", Joe Cornish repasse derrière la caméra pour la première fois depuis "Attack the Block" sorti en 2011. Avec ce nouveau film, le réalisateur anglais revisite l'histoire du Roi Arthur et de son épée Excalibur en mettant en scène un jeune garçon qui va devoir continuer son combat contre des forces maléfiques après être parvenu à retirer cette épée légendaire de son rocher. L'histoire se déroule de nos jours et le réalisateur en profite pour aborder des thèmes actuels comme le harcèlement scolaire ou encore les risques d'une division au sein d'une société. Les principaux enjeux concernent cette quête et ce combat contre Morgana seulement, j'ai bien aimé le fait que l'histoire soit ancrée dans la réalité et vue à travers les yeux d'un gamin. Je trouve que cela apporte quelque chose au film. Après, oui, c'est destiné à un jeune public, mais j'ai apprécié le film bien qu'étant plus vieux que public visé. Il y a quelques longueurs et une certaine répétition au niveau des scènes, mais cette aventure est divertissante et épique avec des scènes d'action bien exécutées et des effets spéciaux de bonne qualité. En somme, un bon divertissement.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 13 septembre 2019
    J'ai été assez surpris dans le bon sens du terme en voyant ce film. Je m'attendais à quelque chose de plutôt dépassé et pénible alors que je me retrouve face à une nouvelle interprétation de l'histoire du roi Arthur qui se trouve très bien intégrée au monde actuel. Le quatuor d'élèves ainsi que Merlin forme un groupe plutôt sympathique avec des personnages au caractère bien trempé et attachant. Merlin a une façon de jeter des sorts hyper originale qui m'a surpris au plus haut point et fonctionne à merveille! Une jolie surprise pour un film adapté à des enfants d'une dizaine d'années minimum. Il sera sûrement vite oublié, mais c'est un bon moment.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 2 mai 2019
    8 ans après son "Attack the block", J. Cornish, qui est également un complice d'écriture d'E. Wright, revient enfin au cinéma avec un projet qui lui tenait à coeur, à savoir un film d'aventures qui revisiterai la légende arthurienne, mais avec déférence, tout en s'adressant à un public de jeunes et de jeunes adultes, comblant ainsi le vide crée par la fin des productions Amblin. Alternative jeunesse aux films de super-héros, ce pur trip enfantin ne prend pas pour autant ses spectateurs potentiels pour des demeurés, et trousse un film d'aventure initiatique aussi fun que futé, avec un vrai respect pour ses personnages, une narration classique et un vrai sens du spectaculaire. Bien sûr, en tant qu'adulte, j'ai trouvé ça un peu long (et j'ai trouvé R. Ferguson peu convaincante) et il a fallu attendre véritablement le final pour que je décolle vraiment. Reste que j'ai vraiment envie que mes enfants voient ce film, qui est aussi drôle, bien écrit et bien réalisé par un vrai talent contemporain. Vivement le prochain film de Cornish, définitivement un talent à suivre. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Benito G
    Benito G

Publiée le 12 avril 2019
    Voici une sympathique relecture de la légende du Roi Arthur avec ce qui va avec pour faire plaisir aux enfants et au jeune pré ados
    S avérant néanmoins globalement familial. Ceux qui 'ne connaisse pas l histoire l à decouvritont et les autres pourront comparer la production' à l histoire de base. Même si il est logique que l on puisse voir certaines libertés comme dans souvent lors d adaptation. On assiste un peu à une nouvelle ère où le heros est en jeans, basket, pill a capuche.. Au niveau des personnages assez cliché dans le genre et dans ce type de "groupe" d amis. Leur prestation est correct lemme si faisant l impasse de quelques hics. Certaines facilités auraient pu être traiter, mis en avant d une autre facon. Mais n ôte pas la qualité de ce qui est raconté et démarre assez rapidement sur le point de départ. Il nous offre une relecture intéressante ou ne plonge pas dans divers travers qui auraient rendu l œuvre pour les plus jeunes plus complexe. A défaut o'. Peut trouver que cela soit trop gentillet.. Mais n' empêche pas de divertir famille ou autre. Et l aventure se suit avec facilité et plaisir. On esquissera quelques sourires en sortant de la salle et on aura passé un. Moment sans prise de tête mais avec tout de même quelques bonnes seqiences. Et un film qui, je dois le reconnaître, peut paraître un peu longuet de la part de ses 2h. Mais il en sort une vraie production qui y inclut quelques clin d'œil. Une fois mise en route le film tient son rythme de croisière sans emmener le public dans des lointains chemins. Certains trouveront qu il manqué un léger esprit créatif, qui aurait été un peu plus loin. Par moment, il nous rappelle que l. On est bien en 2019... Avec une petite mention par moment. Pourquoi pas, après c est pas dans l extrême l action de bon re'di même si sent que l o' est pas dans l extrême pour' le budget du film. Même si avec. Après diverses faiblesses. On' nous propose un film (je pense réservé au 6ans) familial ou se mélange, action et humour. Et la tâche du real et des referenced qu il peut plus ou moins évoqué. Toujours avec parsimoni. Le film tient son rythme de croisière, et ceux malgré les 2h(d ailleurs pas vraiment conseillé _6ans). Mais sinon on y passe un moment sympa sans prise de tête. Avec de bons moments.. Même si la FX parfois apparaît amoindri que lors de certains passages. Une réalisation Anglaise comme on n en voit peu souvent. Mais qui use de la mythologie, juste dans un message. Laissant expirer le reste avec un peu d imagination. Donc quelques "pics", mais rare ou sont les films ne faisant aucun couac. Un format aventure durant autant que les. Concurrents US. La fin laissant une fin plus ou moins ouverte...
    moket
    moket

Publiée le 2 août 2022
    Une relecture moderne de la légende arthurienne. Un film d'aventure familial dans lequel les jeunes trouveront leur compte d'aventure et d'humour. Les adultes relèveront les approximations dans le jeu et les costumes un peu cheap...