C’était maintenant
3,2
Votre avis sur C’était maintenant ?

Stef B.

Publiée le 05/02/2018

Un film plein de philosophie et de poésie qui bouscule, fait rire et pleurer ! A voir absolument et à revoir. Bravo pour le travail accompli

renardfute

Publiée le 02/02/2018

Film d’auteur aux accents Rohmeriens, dialogues excellents avec une intensité qui va croissant tout au long du film. Un très bon film...

Jean-luc G

Publiée le 02/02/2018

avec un tout petit budget, des acteurs inconnus et des techniciens en apprentissage, JC Sandt réussit à proposer un long métrage de qualité, malgré quelques défauts visibles de photographies par exemple. Quand on est lyonnais, c'est un pur régal de voir des lieux que l'on apprécie ainsi filmés, et l'intro est au demeurant pétillante et joyeuse. Le contraste est frappant avec le drame qui s'en suit, et la mise en parallèle de deux histoires dans lesquelles l'amour disparait, d'un coté l'objet de l'amour, de l'autre le sentiment d'amour. Je n'ai pas aimé toutes les comédiennes, mais apprécie le cadrage et la mise en scène, malgré une durée de tournage courte de ce vrai long métrage. Les dialogues font penser à Rohmer, l'approche psychologique à Dolan (sans sa flamboyance inimitable). Beaucoup de contenu dans ces longs échanges, avec le risque d'une qualité hétérogène et de laisser au final qu'une trace éphémère sur le spectateur. En tout cas, JC Sandt a séduit le public par sa passion et sa simplicité. Il en faut beaucoup (de la passion) pour être son propre producteur, et se lancer ainsi dans une telle aventure. Le résultat valait le coup que nous le soutenions. Au diable les critiques intello parisiennes. GE - février 2018

ll b.

Publiée le 16/09/2017

Ce film sur le couple et l'amour en général nous invite à la réflexion sur notre propre histoire. Les acteurs vivent l'histoire comme si c'était la leur. On se fait prendre par les sentiments parce qu'on est tous passés par là. Un beau film à voir.

Sandrine M.

Publiée le 06/06/2017

Un premier film sensible et délicat qui ne laisse pas indifférent, on pense à Eric Rohmer pour des dialogues plutôt bien écrits. Les acteurs, pas tous professionnels s'en sortent bien. Un film 100% Lyonnais auto produit qui vaut le détour !