Mme Mills, une voisine si parfaite
    1,4
    899 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mme Mills, une voisine si parfaite ?

Annie D.
    Annie D.

Publiée le 22 mars 2018
    J'adore Sophie Marceau... mais pas ce film. Une histoire abracadabrante à laquelle je n'ai pas accroché du tout.
    Quel dommage !
    Publiée le 21 mars 2018
    Scénario nul et diffus
    Pierre Richard formidable acteur
    Sophie Marceau devrait rester que actrice l'ecriture et la réalisation et un métier différent
    Publiée le 11 mars 2018
    Je ne comprends pas du tout les mauvaises critiques de ce film. Je viens de le voir et pour moi c'est un film décalé drôle, sympathique, l'histoire est un peu farfelue mais je trouve qu'il y a une vraie histoire derrière.
    Les deux jouent parfaitement et c'est un film assez atypique. Moi je dis d'aller le découvrir
    Nellyivan63
    Nellyivan63

Publiée le 19 septembre 2018
    Une histoire rocambolesque avec un super jeux d'acteur, on en attendait pas moins d'un duo pareil. Sophie Marceau et Pierre Richard qui nous jouent une sorte de Robin des Bois à la moderne.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 8 mars 2018
    La je ne suis pas du tout d'accord avec le public , pour une fois ou Sophie Marceau réalise un bon film et où elle joue bien je ne vais pas bouder mon plaisir voilà une comédie enjouée amusante sympathique on ne vois pas le temps passer de plus le scénario est original
    Pierre Richard réalise une belle performance et ravie de retrouver le trop rare mais excellentissime Nicolas Vaude , moi je le dit j'ai passé un très bon moment , et il serait dommage de ce fier aux mauvaises critiques
    PLR
    PLR

Publiée le 10 mars 2018
    Bof ! Les secrets de tournage nous révèlent que la réalisatrice actrice (quelle manie de faire les deux en même temps surtout si c'est pour bâcler les deux aspects !) a mis longtemps a écrire son scénario. Après avoir vu le résultat, difficile de ne pas penser que c'est en raison d'un manque cruel d'inspiration. A bien y regarder dans le générique, c'est un scénario qui a d'ailleurs été écrit à quatre ! Quand c'est poussif, il faut bien ça. Le bouche à oreille est la meilleure des promotions pour ce type de film. Il est assez prévisible que dans le cas présent ça ne remplira pas les salles. Si ce n'était Sophie Marceau et Pierre Richard, la note serait encore plus basse. Bon, si vous voulez voir ce film dépêchez-vous. Car, pari tenu, d'ici très peu de semaines il ne sera plus guère programmé en salle. C'est la loi du marché et ce sera ici la sanction des spectateurs.

Publiée le 1 mai 2019
    Du burlesque à l'indigestion! La marge est faible! Sophie Marceau, l'actrice prèfèrèe des français, devant et derrière la camèra pour cette comèdie creuse et particulièrement mal exploitèe où Pierre Richard est un mèlange ratè de Dustin Hoffman ("Tootsie") et Robin Williams ("Madame Doubtfire"). Dans ce film, Marceau joue une èditrice de roman à l'eau de rose routinière et indèpendante! Un jour, à côtè de son appartement, emmènage Mme Mills, une amèricaine excentrique, incarnè tristement par Pierre Richard! C'est en fait un homme qui se dèguise en vieille femme pour une histoire d'arnaque improbable (une oeuvre d'une valable inestimable dont on n'en a cure). Marceau & Richard se donnent la rèplique pour la première fois...malheureusement rien ne fonctionne à l'ècran! Ni leur relation et encore moins les dèguisements de Mme Mills! On dit que la comèdie, c'est ce qu'il y a de plus difficile à faire! Ici, rien ne carbure au rire mais au grotesque! Echec commercial total! Et ne parlons pas des critiques nègatives! il ne reste que la belle ville de Shanghai pour se consoler...
    framboise32
    framboise32

Publiée le 14 juillet 2018
    Même si Sophie Marceau et Pierre Richard sont talentueux, rien ne vient sauver cette comédie qui part dans tous les sens. La première partie est laborieuse. La fin est pire. Pierre Richard est laissé à lui-meme et essaie de se débrouiller tant qu’il peut. Mais on est bien loin de Tootsie. Ce n’est pas drôle, pire c’est ennuyeux.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 15 mars 2018
    ben pas réussit pour Sophie marceau pour sa première réalisation, je trouves qu'elle est meilleure en tant qu'actrice. bien que "pierre richard" et " Sophie marceau" jouent assez bien c'est une comédie moyenne où l'on rit pas, personne ne riaient dans la salle, même certaines personnes sont sortis pendant la séance, heureusement les 20 dernières minutes rattrapent le reste du temps. donc, si pas de illimité il vaut mieux le voir chez soit tranquille.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 21 mars 2021
    Bien sûr il y a des imperfections pour cette comédie réalisée par Sophie marceau et avec Sophie marceau mais quel plaisir que ce tandem touchant formé avec Pierre Richard. Avec eux deux on a une grande part de l'histoire du cinéma français des années 70 à 90, un âge d'or où on ne s'embarassait ni du politiquement correct, ni de l'absolue cohérence, ni de certains effets loufoques et grand guignolesques pour des comédies légères et rythmées. Si le scénario n'est pas en béton et que certaines liaisons sont approximatives on a un plaisir immense à voir Pierre Richard dans ce numéro loufoque mais aussi attendrissant. Que dire de Sophie marceau toujours éblouissantes qui oscille entre la femme mure célibataire, la rêveuse impénitente, la star glamour et sexy dans des tableaux rêvés qui ne sont pas sans nous rappeler ses scènes de déguisement de la boum 2. Car à l'évidence ces 2 là ont pris du plaisir et en retour ils nous en donnent pour une comédie française légère sans prétention, imparfaite mais divertissante, attendrissante, en empathie totale avec ces 3 personnages et ces 2 monstres du cinéma français. Ma note, témoin de mon plaisir, relèvera la moyenne avec raison et justice
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 26 août 2018
    Un petit film sympa, réalisé par Sophie Marceau. Un duo attachant entre la belle Sophie Marceau et le merveilleux Pierre richard qu'i est toujours réjouissant de voir.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 10 mars 2018
    Une comédie enjouée mais fade et peu crédible. Un film qui, sans être mémorable, divertit le temps de sa projection.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    juste1zeste
    juste1zeste

Publiée le 12 mars 2018
    Alors comment dire??? qui tente rien n'a rien...On sent que Sophie a bossé son scénario, sa réalisation. Je mets 3 étoiles car c'est tellement facile de descendre le boulot d'un-e artiste qui a donné d'elle-même et s'expose à la vindicte populaire. Le résultat, sans être déplaisant, n'est certes m pas à la hauteur à cent pourcent mais je mets neanmoins 3* pour le travail accompli.
    Publiée le 20 mars 2018
    Un vrai navet. On sent bien que les acteurs ont dû se régler à tourner ce.... Film ??? J'aime pourtant l'actrice qu'est Sophie Marceau J'ai tout simplement regretté le prix de la place. Il s'agit d'une ode à elle-même, elle se filme en gros plan pour que l'on constate de bien prêt qu'elle a de beaux restes. De scénario, il n'y a point. C'est foutrac , on ne comprend pas grand chose, ni pourquoi. Tout juste bon pour un dimanche soir à la télé.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 14 octobre 2018
    Trop peu de qualités pour sauver Mme Mills, une voisine si parfaite – si tant est qu’il faille sauver le film –, mais un acharnement si outrancier qu’il en devient, à terme, attachant. Nous avons là deux gloires passées qui tentent, par les pires travestissements, de revenir sur le devant de la scène : d’une part l’appel désespéré d’une étoile déchue qui rêve de paillettes et de tapis rouges, d’autre part le burlesque suranné d’un Grand Blond à perruques. Ne demeure qu’une farce insipide sans queue ni tête très mal mise en scène et interprétée sans direction quelconque, permettant ainsi de faire naître à l’écran une sensation d’instabilité malgré le convenu des situations, une étrange impression de flottement burlesque qui n’est régi par aucune règle, pas même par le nombrilisme de Sophie Marceau puisqu’échouant lamentablement à redorer son statut d’actrice talentueuse et polymorphe. Le film est un mensonge généralisé, une ode à la médiocrité pourtant gage d’authenticité. Curieux et intéressant paradoxe qu’une duperie vide de tout contenu joue le jeu de la transparence : on y verrait presque se refléter la fatalité, on y entendrait presque le chant du cygne.