Mme Mills, une voisine si parfaite
    1,4
    899 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mme Mills, une voisine si parfaite ?

nico550m
    nico550m

Publiée le 13 juillet 2018
    Aille, aille, aille... Mrs MILLS, s'est perdu en route, l'histoire partait pourtant bien. Mais le scénario s'est embrouillé dans les lignes. Le spectateur se perd dans ce méli-mélo. Ce qui en devient lassant. D'une idée de départ, on change tout et encore tout, pour un final, qui n'a plus rien à voir avec le début. Un mélange de MADAME DOUBTFIRE et de Tootsie. C'est là, le premier film réaliser par Sophie Marceau. Mais c'est loin d'être le meilleur. Le revoir une seconde fois, certainement pas. Et voir l'histoire se perdre au fin fond de la chine, spoiler: tout ça pour une monumentale arnaque
    . Y a de quoi grincer des dents tout de même. On se dit en fin de compte, tout ça, pour ça !
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 20 mars 2024
    On retrouve avec bonheur Pierre Richard qui, loin de son emploi de naïf du Grand blond ou de La chèvre, revêt les oripeaux colorés de Léonard Dupond/Scarlett Mills, filou professionnel, dont le grand plaisir est d'escroquer les escrocs. Il est éblouissant dans cette partition baroque face à une Sophie Marceau "Peter Pan" à l'âme romanesque. Une réussite, bien qu'un peu court. On en redemande.
    tisma
    tisma

Publiée le 10 février 2019
    Un film beaucoup trop plan-plan pour nous divertir. Il n'y a pas reellement de gags dans ce film et l'histoire en elle meme n'arrive pas a capter le lecteur. Seul Pierre Richard s'en sort pas trop mal dans ce film en sachant faire ce qu'il fait de mieux, des gags par gaffes !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 7 septembre 2018
    Cette comédie de Sophie Marceau, réalisatrice, fait penser, pour des raisons différentes, à beaucoup de films (« Tootsie », « Mme Doubtfire », « Usual Suspects » ou « Antony Zimmer »). Malheureusement, elle commence bien trop lentement et si la fin du film redresse la barre au niveau du rythme, c’est déjà trop tard. On suit l’histoire sans trop y croire et les 88 minutes du métrage laissent un sentiment tenace d’ennui et de déception. En somme, un beau ratage !
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 11 octobre 2018
    Il est assez rare de se retrouver face à face avec un naufrage artistique intégral. C’est le cas avec cette nouvelle comédie de Sophie Marceau qui rate à peu près tout ce qu’elle entreprend ici. Tout d’abord, l’intrigue est à peine compréhensible et ne se justifie jamais. Ensuite, les gags semblent d’un autre âge. Mais surtout, le jeu des acteurs est tellement déplorable qu’on en vient à être gêné pour eux. Pourtant, on aime habituellement retrouver Pierre Richard, mais il se compromet ici totalement dans un rôle de travesti où il n’est jamais crédible ou juste. La grande Sophie n’est pas très juste non plus et tous les autres rôles sont sacrifiés. Bref, le ratage est ici complet.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 2 avril 2020
    La première chose qui m’est venu en tête quand j’ai vu ce film, c’est Madame Doubtfire. Car oui même si ici ce n’est pas pour la noble cause d’être proche de ses enfants, le fait que Pierre Richard se déguise en une personne âgée pour attirer la confiance de sa voisine, est drôlement ressemblant avec le rôle de Robin Williams en 1994. Mais ici on a la version Low Cost. Alors que le déguisement de Madame Doubtfire était bluffant, celui de Mme Mills est très limité. Dans la vraie vie, personne ne se serait laisser duper. Surtout quand Mme Mills reprend une voix grave sans que Hélène ne semble le remarquer. Il faut dire que le jeu d’un Pierre Richard qui est en vrai perte de vitesse dans sa carrière après des prestations moyenne dans Un Profil Pour Deux ou encore La Ch’tite famille, n’aide pas au réalisme. MME MILLS, UNE VOISINE SI PARFAITE montre surtout que Sophie Marceau est toujours une aussi bonne actrice, mais celle qui a explosé avec LA BOOM, n’est pas prête pour la réalisation. J’avais comme un goût d’inachevé durant tout le film. Au-delà du fait que je ne l’ai pas trouvé drôle, embêtant pour une comédie, cette production se lance dans plein d’idée sans jamais vraiment aller au bout. La fin plus que soudaine en est une symbolique parfaite. Quand on rajoute à sa des ambiances sonores totalement en décalage avec ce qu’il se passe à l’écran. On obtient un nouvel échec pour Sophie Marceau.
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 27 février 2022
    Quelle déception ! L’'histoire ? Il n'y en a pas, ou elle est si bien cachée qu'à la fin je ne l'avais toujours pas trouvé. Les acteurs ? Bof ! De toute façon, sans histoire, ile ne peuvent pas faire grand chose.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 8 avril 2018
    Une très bonne comédie de Sophie Marceau qui ce regarde avec plaisir provoquany presque l'hilarité.
    Le sujet est originale.
    L'histoire a des rebondissements et des surprises dut en parti à des révélations surprenante pour ce genre de film .
    Un très bon scénario logique.
    Un très bonne fin .
    Un très bon dialogue.
    Marceau , Richard ,Bern ,... sont incroyables (Les deux stars se démarque par leur talents avec une légèrement mention spéciale pour Pierre Richard).

Publiée le 27 octobre 2021
    Il est difficile d'être sévère avec Sophie Marceau que l'on aime tant qu'elle reste ce qu'elle doit être une très bonne actrice. Sophie on l'aime et Mme Mills, une voisine si parfaite est sa troisième réalisation où elle lorgne clairement vers l'âge d'or des comédies américaines. Marceau semble d'ailleurs consciente en y faisant allusion. Son duo avec Pierre Richard ne fonctionne pas très bien se révélant assez peu convaincant et surtout jamais vraiment drôle ce dernier en faisant des tonnes sans convaincre le public. Sophie tu es la petite fiancée de la France pour toujours mais ne te mêle pas de réalisation. Mais si nous pouvions te revoir ne serait-ce qu'une fois dans une film réellement digne de toi nul doute que nos cœurs chavireraient définitivement une fois encore...
    Chaill
    Chaill

Publiée le 29 novembre 2018
    Un ratage intégral. La première partie est grotesque avec un Pierre Richard ridicule et peu crédible en déguisement féminin, et la suite est ennuyeuse et sans intérêt avec l'héroïne qui vend puis ne vend plus sa société d'édition. Certaines incohérences sont grossières, et les situations comiques sont ratées et trop peu nombreuses pour nous décrocher un début de sourire. Le scénario devient incompréhensible en milieu de film et le spectateur est perdu, les comédiens ne parviennent pas à sauver ce desastre: Sophie Marceau gesticule dans tous les sens mais ne brasse que du vent, Pierre Richard quant à lui n est pas là nouvelle Tootsie loin de là, et reste fidèle à lui même quand il n est pas "maquillé". Un comédien est drôle lorsque la situation est comique, ce qui n est jamais le cas ici.
    Publiée le 12 mars 2018
    Moi qui suis une Fan de Sophie Marceau, je suis très déçue par ce film. Je pense qu'elle est meilleure comme comédienne que comme productrice de film. Une comédie loufoque, Une fin en queue de poisson. Au prix des places chez UGC, évitez d'y aller.
    SB88
    SB88

Publiée le 20 mars 2021
    Les extraits avec Pierre Richard en femme m'ont donné envie de voir le film. Manque de bol, rien de drôle et l'histoire ne tient pas debout.
    On se demande comment ils arrivent à trouver les fonds pour tourner ! Des collégiens peu impliqués auraient mieux écrit, mieux tourné...et joué de la même façon...
    1,6/5
    Maryanto D.
    Maryanto D.

Publiée le 10 mars 2018
    sans queue ni tête, pas de rythme, pas d'humour, mal filmé !!!! Sophie Marceau s'est plantée et a entraîné Pierre Richard avec elle, dommage, deux grands acteurs dans un navet !
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 14 juillet 2019
    HOLALALALALALA ! QUEL PUENTEUR CE FILM
    Une catastrophe ! Un navet pas possible ! C'est quoi cette histoire !? moi j'ai halluciné quand je l'ai vu... Je me demande se que faisait dans ce film Pierre Richard et Sofie Marceau...
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 16 février 2020
    J'ai mis 3 étoiles car la bonne humeur est là et les acteurs réjouissants mais j'ai hésité car ça manque de profondeur, de scénario et ça reste un peu en surface.