Dear Basketball
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dear Basketball ?

Ricco92
    Ricco92

Publiée le 29 janvier 2020
    Dear basketball est un joli court-métrage d’animation écrit, produit et doublé par le jeune retraité Kobe Bryant où ce dernier livre un message d’amour au sport qui lui a apporté la gloire : le basketball. Cette déclaration réalisée par Glen Keane sera d’ailleurs récompensée, un peu moins de deux ans avant la mort accidentelle du champion, de manière méritée par l’Oscar du meilleur court métrage d’animation en 2018. Un joli film.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 19 mars 2020
    Il faut que vous preniez ces 4/5 minutes pour le voir car cela vaut la peine. Vu le tragique événement, il est désormais facilement trouvable sur internet. Il faut maitriser un peu l’anglais car je n’ai pas trouvé de version traduite. Ce court métrage va aborder la relation qu’avait Kobe Bryant avec le basket, de son enfance jusqu’à sa retraite. Il est narrateur, ce qui ajoute une force en le voyant. On ressent l’amour pour ce sport et c’est touchant. Le dessin est artistique et fait transparaitre le côté artistique. Le cœur parle et ça se ressent. J’ai été ému, tout simplement.
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 2 avril 2019
    Ah la la Je n’ai personnellement pas réussi à savourer Dear Basketball, c’est vrai c’est original de voir ces graphismes de Story Board mais bon j’ai trouvé l’histoire trop classique et le fond c’est du vu et revu.
    Je ne vous le conseille pas spécialement