Welcome Home
    1,8
    185 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Welcome Home ?

RedArrow
    RedArrow

Publiée le 27 octobre 2018
    Partir en Italie en compagnie d'Emily Ratajkowski et être payé pour ça... La majorité de la population masculine mondiale doit en rêver, Aaron Paul, lui, l'a fait et il mérite un certain respect pour ça ! Évidemment, il fallait un vague prétexte cinématographique pour justifier la combine et ainsi naquit "Welcome Home", un thriller érotico-soft de bas étage et si anachronique par son manque total d'originalité qu'il paraît sortir tout droit de la case de téléfilms médiocres "Hollywood Night" de TF1 dans les années 90...

À cause d'une infidélité de madame, Bryan et Cassie, un couple en difficulté, tentent de se retrouver en louant une superbe demeure dans la campagne italienne. Une fois sur place, ils font la connaissance de Federico, voisin du domaine, celui-ci se met à faire une méchante fixette sur la compagne de Bryan et s'immisce de plus en plus dans l'intimité du couple...

À peine cinq minutes de film et bim, Emily Ratajkowski trouve déjà le moyen de se déshabiller pour aller prendre une douche (elle en prendra souvent car elle est très propre), on peut dire que "Welcome Home" montre rapidement les limites de ses ambitions peu reluisantes.
    Avec pour seul apport neuf son décor italien, cette sempiternelle histoire d'intrus trop gentil pour être honnête et envahissant l'environnement d'un couple dans l'espoir de le détruire de l'intérieur (et de conquérir de manière tordue le coeur de la dame) se contente de recycler tous les poncifs du genre sans aucune invention ou audace visuelle.
    De "Silver" à "La Locataire", "Welcome Home" pioche un peu partout dans le but de dérouler son récit d'une platitude sans nom où même son côté faussement sulfureux sonne creux en ne tapant pas dans un érotisme trop poussé pour ne pas effrayer la ménagère en manque de frissons (et son compagnon au regard libidineux) à laquelle ce thriller sans relief se destine principalement. Évitant soigneusement d'insuffler la moindre surprise dans son déroulement où tout paraît construit afin de devêtir Emily Ratajkowski le plus souvent possible jusqu'à faire passer son personnage pour la reine des gourdes (mention spéciale à la scène où elle met un bandeau sur les yeux sans se poser de questions et en petite tenue alors qu'elle vient de passer un dîner extrêmement louche avec Federico), "Welcome Home" tente tout de même un dernier acte un poil différent du reste, avec un certain mauvais esprit, mais vu la médiocrité de ce qui l'a précédé, cela ressemble plus à une tentative désespérée pour justifier l'existence d'un film qui n'est jamais parvenu à trouver la moindre identité.

À moins d'avoir miraculeusement passé votre vie à côté de la multitude de petits thrillers US du même acabit qui prolifèrent depuis des années sur les grilles de programme de nos chaînes de télévision, vous avez déjà plus ou moins vu "Welcome Home" avant même de l'avoir entamé et, comme personne n'a jugé bon de faire des efforts pour y apporter quelques variations pertinentes, à quoi bon lui laisser sa chance ? On espère qu'Aaron Paul a passé au moins de bonnes vacances car c'est le genre de truc qui peut vous plomber une filmographie...
    Anna_
    Anna_

Publiée le 4 février 2021
    Welcome home est un bon téléfilm, ou un film pas terrible, au choix !
    Le scénario sent le vu et revu, les dialogues pauvres et l'ambiance pas crédible une seconde.

Bravo à Aaron Paul qui a quand même gagné un séjour avec Emily Ratajkowski (et ça beaucoup d'homme voudraient être à sa place). Parlons d'Emily Ratajkowski justement : niveau actrice on repassera, par contre elle est très douée pour se déshabiller on est forcé de lui reconnaitre au moins ça.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 25 octobre 2018
    Un bon téléfilm. Je dis téléfilm parce que c'est le genre d'histoire que l'on a vu des centaines de fois dans des téléfilms avec parfois des variations au niveau de l'histoire. Et s'il n'y avait pas de têtes connues, c'est un film qui aurait pu être diffusé à la télévision que l'on n’aurait pas vu la différence. Mais d'un autre côté, c'est le casting qui différencie ce film d'un téléfilm lambda, et ce même si c'est l'acteur le moins "connu" qui vole la vedette aux deux autres. Riccardo Scamarcio, en l'occurrence, est très bon dans la peau de ce voisin intrusif qui va prendre un malin plaisir à jouer avec eux et avec leurs problèmes de couple. Pour ce qui est du film, c'est un petit thriller simple, mais efficace. L'atmosphère est bonne avec cette histoire en quasi huis clos, il y a de la tension jusqu'au bout ainsi que du suspens même si l'histoire est prévisible. Un peu contradictoire comme phrase, mais je me comprends. Au final, ce n'est pas un film inoubliable, mais c'est un bon film pour passer le temps.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 28 février 2019
    Emily Ratajkowsky fait ce qu'elle sait faire de mieux, montrer sa poitrine (et tout le reste). De toute manière elle ne sait pas jouer, elle est là juste pour attirer des ados boutonneux en mal de sexualité.
    Aaron Paul fait ce qu'il sait faire de mieux, tirer la tête tout le long du film. C'est la seule expression qu'il sait exprimer.
    Sinon, le charme de la Toscane ne suffit pas à donner du Peps à ce film mal écrit, mal scénarisé et mal interprété.
    J'ai beau cherché quelque chose de bien à en sortir, je n'ai rien trouvé. Par honnêteté, j'ai tenu jusqu'à la fin du film pour fournir une critique sincère.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 29 mai 2019
    Emily Ratajkowski, la vacuum celebrity affligée d’un duckface permanent, est très fière du film où elle tient le rôle principal pour la première fois. Il est vrai qu’elle y officie dans pas moins de trois scènes de douche dont, avec la meilleure volonté du monde, on ne perçoit guère la pertinence, même pas comme clin d’oeil à ‘Psychose’. ‘Welcome home’ est un de ces thrillers domestiques affreusement ennuyeux, où un voisin charmant se révèle à l’usage être un voisin pas trop charmant. Ce voisin, c’est un acteur italien du nom de Riccardo Scamarcio dont le magnétisme évident ne parvient pourtant pas à sauver le film du naufrage Ici, j’imagine que le cliché de lune-de-miel que constituent les collines toscanes est supposé renforcer la nature cauchemardesque de ce home-invasion tout mollasson où l’intrus enfile sagement des patins avant de venir proposer son aide en cuisine. Dans le dernier quart d’heure, les choses s’emballent un peu, sans vraiment rehausser l’intérêt. Pourtant, j’aurais tendance à penser qu’un home-invasion où les assaillants ne sortent pas directement les flingues et les masques de sadique pourrait être intéressant...mais encore faut-il qu’il s’y passe quelque chose. ‘Welcome home’ est sorti directement en DVD et en ce qui le concerne, ce n’est que justice.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 27 octobre 2018
    Un navet 100 % prévisible , un film qui veut se la jouer torride avec 3 acteurs bidons, sans charisme , des acteurs qui jouent mal et un scénario inexistant , seul la maison vaut le coup d'oeil et franchement concernant la plastique de l'actrice y'a beaucoup mieux , un téléfilm pour jour de pluie en repassant sa chemise , 1/5 pour la maison et encore
    cinono1
    cinono1

Publiée le 23 juillet 2023
    Un film tout à la gloire d'Emily Ratajkowski et en cela le film ne déçoit pas... On navigue entre scènes embarrassantes, visions erotiques ridicules, Invraisemblance, psychologie primaire mais le film garde un tant soit peu d'intérêt grâce à quelques scènes de suspense bien sentis, et le dispositif mis en place par les proprios à quelque chose d'intriguant. Le final est d'ailleurs la vrai réussite du film.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 1 mai 2019
    Pas terrible comme film.
    J'ai trouvé que les acteurs n'ont pas trop mit de coeur pour ce film, pourtant Émily Ratajkowski est une actrice que j'aime bien.
    Le scénario m'a paru simple et efficace au début, il y a une bonne ambiance, une bonne intrigue. Mais j'ai trouvé le dénouement tellement NUL ! La plus part du temps dans ces thrillers là il y a de l'action, du suspense, de la violence, de l'angoisement, des événements auxquels on s'y attend pas, et là madame prend sont batton et tape, tape, tape et PAFF mort le gas !
    Bref un dénouement pourri.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 14 septembre 2022
    L'argument du film c'est Emily ... Un charme fou incontestable, et très bien mis en valeur. Le réalisateur s'est bien régalé de la présenter sous toutes les coutures. Quand à l'histoire ? sa première partie est lente car ultra prévisible (pas de réel suspense) par contre la seconde partie rattrape le film. Meme la fin est bien pensé. Une belle curiosité à voir
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 22 mars 2020
    Ce film est le genre de thriller qui s’oublie plus vite qu’il ne se regard. Il n’a pas vraiment d’intérêt. Pourtant, il démarre bien avec une intrigue intéressante. On sent que quelque chose ne tourne pas rond. Seulement, cela devient vite ennuyant car il ne se passe pas grand-chose. À la fin, on est plus captivé par l’histoire de couple que par ce qui se passe avec le voisin. Son jeu se découvre beaucoup trop vite. On devine dès ses premières apparitions qu’il est un pervers. Riccardo Scamarcio n’est pas forcément subtil et la construction du scénario n’aide pas à maintenir du suspense. Une fois qu’on a rapidement compris où le film veut en venir, on s’ennuie. De plus, c’est assez mal dosé avec beaucoup de moments de creux. Surtout que la fin n’est pas renversante. Je l’aurai bien vu avec un peu plus de violence pour donner du punch. Heureusement, lot de consolation, les deux protagonistes principaux jouent plutôt bien. Aaron Paul m’a satisfait. Je n’en attendais pas moins. Quant à Emily Ratajkowski, elle rend son personnage détestable ce qui donc est une parfaite réussite. Leur relation va être le seul point « attractif » de ce thriller.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 15 novembre 2018
    Thriller divertissant bien que rien d'exceptionnel.
    Une Emily Ratajkowski sublime, forcément, c'est la force du film très clairement..
    En revanche, ne pas reconnaitre son mari les yeux bandés, alors que l'italien possède en plus les cheveux longs qui touche son corps, c'est un peu grotesque. 3/5

Publiée le 31 juillet 2020
    Un jeune couple en vacances dans une villa isolée en Italie pour réparer leur relation troublée. Ils rencontrent bientôt leur voisin apparemment trop amical dont les motifs sont tout sauf gentils. Tout d'abord l'intrigue elle-même est trop similaire a de meilleurs films qui l'ont précédé. Les performances des deux acteurs principaux (Emily Ratajkowski et Aaron Paul) sont tout simplement terribles. Ce qui est décevant car je suis un grand fan d'Aaron depuis Breaking Bad. Le tout est tellement difficile à regarder et vous laisse grincer des dents pour toutes les mauvaises raisons. J'ai toujours pensé qu'Emily Ratakjowski était une actrice médiocre mais ici elle est tout simplement terrible. Sa seule compétence dans ce film est le gémissement. Prendre un verre ? Gémissement. Une entorse à la cheville ? Gémissement. Tu as juste battu un gars à mort ? Gémissement. Si vous voulez passer une heure et demie à écouter les gémissements sexualisés ouvertement inutiles d'Emily Ratajkowski alors ce film est fait pour vous. Sinon vous trouvez ce genre de film insupportable comme moi...
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 5 janvier 2023
    Welcome Home, scénario classique, simple, basique, poussé au strict minimum pour un minimum de plaisir.
    La tension aurait pu être plus forte, les personnages auraient pu être plus impliqués dans leurs films. Hélas c'est le strict minimum qui a été recherché, comme pour un Devoir Maison ou l'on répond par un seul mot à une question métaphysique.
    Point positif pour la beauté du lieu et d'Emily.
    Barroul
    Barroul

Publiée le 18 août 2022
    Film passable, le suspense est présent ce qui a réussi à me faire tenir jusqu'à la fin. Il mérite d'être visionnée sans aucun doutes.
    Raphael G.
    Raphael G.

Publiée le 8 novembre 2018
    je ne comprends pas les mauvaise critiques, car pour une fois il y a tout dans ce film: l'ambiance , le décors. Il est court mais efficace, le suspens est présent tout le long , l'atmosphère nous prends , on est dedans tout de suite , on ne décroche pas un seul instant, le meilleur thriller de l'année!