Redivider
    1,7
    160 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Redivider ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 3 janvier 2021
    L'univers que propose ce film doit beaucoup au monde du jeu vidéo et si l'interprétation n'est pas au top, les effets spéciaux et l'histoire sont assez recherchés.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 3 avril 2020
    Pour une production modeste destinée à la vidéo, il faut bien avouer que les scènes de destruction ont plutôt de l’allure et que c’est assez joli. Malheureusement, les qualités du film s’arrête là... Le principe de la vue subjective limite vite la mise en scène et s’avère plus frustrant (mais où est la manette ?) qu’immersif.
    Andy Angus
    Andy Angus

Publiée le 22 octobre 2020
    Film original mais un peux bancal. L'incroyable mise en scène en vue subjective et suivi à deux temps est très intéressant. On regrettera le manque de traduction des "UI" du film qui pénalise l'immersion.
    Publiée le 6 novembre 2019
    Film original dans la façon de tourné les scènes. Un scénario plutôt surprenant. Un jeux vidéo façon film plutôt bien fait et bien réalisé.
    Ca vaut le coup de le regarder.
    Publiée le 18 avril 2019
    Film en vue gamer à la première personne sur 70% des images, les effets et la bande sont les deux points forts de ce film, par contre au delà de l'idée principale du scénario qui aurait pu donner quelque chose de sympas, on se retrouve avec 1h de boucles FPS imbuvables... le film est d'une lenteur et la fin est télescoper sans réelle surprise ou rebondissement.. Enfin globalement le film est froid, manque de sentiments et d'implication du Spectateur.
    Sympaticmec
    Sympaticmec

Publiée le 15 avril 2019
    Très original et partiellement tournée comme un FPS Je de tir à la première personne) ce film est original et les gamers apprécieront certainement probablement.
    Si les effets spéciaux et le jeu des acteurs sont très bons le scénario aurait mérité plus de cohérence.
    spoiler: Par exemple,on voit le héro qui se met à traverser la ville à pieds alors qu'il y a des vélos à profusion (Pays bas...) comme dans un FPS...dommage
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 4 avril 2019
    Une série B sympathique avec de bonnes idées. Le film ressemble beaucoup (parfois trop ?) a un jeu vidéo et promet quelques scènes visuellement grandioses. Les acteurs tiennent la route et le scénario fait preuve d'originalité. Sans transcender le genre, Redivider est une agréable surprise.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 25 mai 2018
    Un film qui utilise des formes plus ou moins originales sur la base d'une idée de S.F. et on évite certains travers, il y a sans doute quelques idées originales dans tout cela mais cela se perds par autant de fausses bonnes idées qui rende le tout un peu difficile à suivre et indigeste. Les acteurs sont ok mais le scénario est complexe sans l'être et répétitif, peu de consistance et trop de violences gratuite. La position de la caméra sur l'acteur principal ne convainc pas, trop prolongé et au final assez frustrant car en même temps on attend de l'originalité et on ne la trouve que trop peu car ce n'était pas l'idée sans doute. Bref le film n'est pas assez construit par rapport à ce qu'il semble promettre pour en faire un vrai film original ce que l'on aurait aimé avoir et on en est un peu déçu.
    Publiée le 20 février 2018
    L'idée de départ est intéressante et aurait pu donner un film palpitant, avec une course contre la montre...mais le scénario s'embourbe et n'apporte pas assez d'éléments pour captiver... Pa r contre, les effets spéciaux sont soignés et très bien intégrés...
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 15 décembre 2017
    Plus de ressources énergétiques sur Terre ? Pas de souci, la société Alterplex a trouvé une solution bête comme chou : créer un pont interdimensionnel entre notre Terre et une Terre miroir, un "écho" dupliqué comme ils disent, où il n'y a pas de vie pour convertir la masse de celle-ci en carburant magique et éternel pour nous, les vrais Terriens. Et dire que personne n'y avait pensé avant !
    Évidemment, tout part en vrille et un ancien pilote de la NASA est envoyé sur la Terre bis pour régler le problème...

Un pitch plutôt original et amusant de SF, de chouettes têtes d'affiche (Dan Stevens et la sublimissime Bérénice Marlohe), des effets spéciaux à la hauteur... mais, à l'arrivée, un incroyable ratage !
    Filmé façon FPS, "Redivider" est un autre de ces jeux vidéos live irritants où on se sent exclu de ne pas pouvoir prendre une manette afin d'éviter aux personnages de nous ennuyer à un tel point. En plus de la forme, l'intrigue de ce premier film américano-germano-néérlandais de Tim Smit (on saluera la qualité du pseudonyme) prend aussi la direction d'un très mauvais jeu vidéo ne sachant rien tirer d'original de son postulat de départ. Une multinationale dangereuse, des rebelles écolos, des drônes armés de millions de mitrailleuses et des rebondissements fatigués entourent un fil rouge complètement rudimentaire -parvenir à mettre un cube dans un rayon lumineux, waouh, chapeau les gars- et prétexte à enchaîner les scènes d'action à la première personne. Le manque d'empathie pour les personnages en carton (que le réalisateur tente de combler par des flashbacks inintéressants et longuets sur le relationnel familial du héros) est tel qu'on a l'impression d'assister à un enchaînement de cinématiques d'un jeu déjà daté où seuls les FX ont un peu d'intérêt.

Le seul avantage de "Redivider" est de vous donner envie d'aller explorer une Terre miroir où les Tim Smit n'existent pas.
    Publiée le 11 décembre 2017
    Un Scenario qui aurai fait un excellent jeux vidéo si il y avait ete accompagné d'un bon gameplay , mais en tant que film il est malheureusement assez passable...
    Si la science fiction est vautre dada et que vous n'avez rien d'autre a regarder sachez que tout n'est pas a jeter tout de mème !
    Publiée le 10 septembre 2017
    Parce qu'on ne peux pas mettre 0 👎👎👎
    Scénario mauvais et bourré d'incohérences.
    Des faux raccords à tout va...
    Publiée le 3 septembre 2017
    Mais quelle déception ! Mais qu'est-ce que c'est plat ! Dialogues sans valeur.Scénario sans saveur.Mais qu'est-ce que c'est que ça ?
    Publiée le 24 août 2017
    Pas trop mal pour un film en VOD, les effets spéciaux sont bien malgré des jeux d'acteurs bof et un doublage français très mauvais...
    Le film défile comme un Call Of Duty, on u retrouve les sons et l'ambiance des FPS et on font un bon p'ti film sympa a regarder.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 19 août 2017
    Une bonne idée se faisant de moins en moins rare donc ça donne quelque chose de mi-original.
    Une histoire avec des rebondissements et de l'inattendu mais qui a en originalité et en surprises un esprit de thriller car on ne comprend rien au début jusqu'à1/3 du film quand on nous explique et la deuxième choses que l'on ne comprend pas et qui fait que le film n'est pas claire se résout à la fin de qui est choses rare dans ce genre .
    Le gros point faible est que certaines choses sont répétitif voir même très répétitif.
    Une bonne fin plutôt prévisible mais la conséquence ne l'est pas .
    Un bon scénario .
    Des acteurs crédibles et d'autres un peu moins ce qui fait un casting mitigé .