Le Monde est à toi
    4013 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde est à toi ?

Kap d.
    Kap d.

Publiée le 16 août 2018
    Comment vous dire: j’ai pleuré, non pas de rire , mais devant pareille profond misérabilisme intellectuel!
    Les bras m’en tombent!
    L’histoire est vue et revue!
    Les repliques font mal aux oreilles tellement d’insultes sont debalées a la minute.
    Le casting est vulgaire!
    Pour info il n’y pas que la vulgarité du bled qui fait rire messieurs les realisateurs francais, arrêtez de faire honte a votre culture svp!
    Les acteurs hurlent , du debut a la fin , chose que font les mauvais acteurs debutants..
    Pourtant l’une a un cesar l’autre a des annes de carriere...
    Allez remboursser !
    Publiée le 4 octobre 2018
    Quel spectacle ! Romain Gavras orchestre un excellent film, avec une galerie de personnages truculents, toujours intéressants, et campés par de supers acteurs.
    L'intrigue est pleine de surprise; on rie, on s'émeut et on ne s'ennuie pas une seconde. Et puis, à travers la fiction se dévoile une profonde allégorie sur le poids des racines.
    De surcroit, Gavras réalise un long-métrage somptueux sur le plan esthétique, avec des musiques surprenantes et en symbiose avec l'histoire qui est racontée.
    "Le Monde est à toi" possède aussi cette richesse d'appartenir à plusieurs genres: c'est une comédie, c'est un polar, c'est un film d'action; mais c'est surtout une très belle oeuvre d'art cinématographique.
    MOIJUSTE
    MOIJUSTE

Publiée le 29 août 2018
    Aucun temps mort dans ce film
    Beaucoup d'actions etc
    Je n'ai pas vue le temps passer
    Vivement la suite
    Publiée le 16 août 2018
    Film plaisant à suivre, pour ma part je trouve que c'est un Ocean Eleven à la française avec des délinquants stupides de banlieue.
    Personnellement je trouve les personnages plus pathétiques que drôles.

Très bon casting, le scénario laisse un peu à désirermais bon c'est divertissant.
    desiles ben
    desiles ben

Publiée le 2 septembre 2018
    C'est le genre de film que l'on oublie dès que l'on est sorti de la salle. L'histoire est très alambiquée. On ne sait plus très bien qui a volé quoi à qui. Heureusement le personnage de "Poutine" est drôle tellement il est caricatural et l'acteur Mohamed Amamra est très beau. Cela aide à rester jusqu'au bout...
    Publiée le 16 août 2018
    très bon film, les acteurs et les dialogues sont justes et mordant, et le montage sublime le tout. Par ailleurs, la réalisation est très esthétique
    Publiée le 15 août 2018
    Une vraie pépite foncez y !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les comédiens sont plus que dingues et la réalisation aiguisée
    Publiée le 15 août 2018
    "Le Monde est à toi" est sans aucun doute un des films français de l’année. Il nous offre à la fois comédie et drame, le tout avec une mise en scène rythmée et une photographie à la Scarface très agréable. Karim Leklou s'en sort très bien, Isabelle Adjani et Vincent Cassel son complètement en phase avec leurs personnages, et mention spéciale à Sofian Khammes qui nous joue un Poutine hilarant. On soulignera peut être quelques scènes tirées par les cheveux et une histoire un peu bancale parfois. Mais le tout reste extrêmement divertissent et très bien réalisé par Monsieur Gavras.
    Publiée le 16 août 2018
    Le début du film sonne comme un mauvais film sur la banlieue, mais l'âme de celui-ci ce révèle petit à petit, porté par des acteurs dans lesquelles chacun trouve un ami, un amant, un proche, pour donner un cocktail sulfureux.
    Publiée le 15 août 2018
    Très bon film, avec Vincent CASSEL qui y est excellent, Isabelle ADJANI maman merveilleusement malveillante. Un très bon moment, tous les acteurs étaient délirants et la petite fille diabolique.
    surine
    surine

Publiée le 16 août 2018
    Honnêtement y’a pas besoin d’en faire des caisse le film est bon très bon même il arrive au bon moment et te laisse dans une bonne vine 1 ou 2 heure après avoir quitter la salle. Bien écrit bien dirigé bien joué
    ktomparis
    ktomparis

Publiée le 22 août 2018
    Pitoyable ! Ce film est rempli d'insultes qui n'ont pas du tout leur place dans les dialogues (exemple : la fameuse insulte raccourcie du mot pédéraste). Jeu "d'acteurs" très mauvais. À éviter !
    Publiée le 15 août 2018
    Le premier film de Romain Gavras, Notre jour viendra, nous avait laissé espérer de belles choses pour la suite de ses réalisations. Il n'a pas fallu attendre longtemps pour en avoir la confirmation. Tout d'abord il faut reconnaitre que le réalisateur sait s'entourer d'acteurs impeccables qu'il dirige à merveille. Adjani est formidable en mère venimeuse et envahissante, Cassel livre une prestation remarquable qui rappelle celle de De Niro dans Jackie Brown, et Karim Leklou est bluffant dans son interprétation pleine de pudeur. La photographie est éclatante, au service d'une réalisation léchée inspirée par la culture clip. Un film ambitieux comme le cinéma français en sort si peu, qui sonne juste et prend aux tripes. On jurerait entendre Gavras nous dire qu'il "fait juste son job", mais en réalité il en fait... juste un peu plus.
    Publiée le 15 août 2018
    Vitaminé et foncièrement divertissant, Le monde est à toi est une réussite!

Le temps d’un aller-retour en Espagne, on suit les potacheries d’une bande de lascars sympathiques.
    Le film, bien dosé, navigue habilement entre comédie, action, drame et road-movie repeint à la Scarface. Un vrai « melting-pop » qui carbure à mille à l’heure.

Conduit par un équipage composé de Karim Leklou en anti-héros attachant, d’Isabelle Adjani en mère divinement odieuse et de Vincent Cassel hilarant de beaufitude, on roule pied au plancher et les répliques fusent. Les paysages clipesques s’enchaînent et l’autoradio souffle une B.O. bonbon arc en ciel (signée par un duo Sebastian-JamieXX). Ca pop comme du papier bulle sur la pellicule durant tout le trajet, jouissif!

Au final, le voyage vaut le coup.
Là où parfois on pouvait regretter le manque de maturité et d’équilibrage de ses premiers films, Gavras propose un cinéma mieux maîtrisé, moins sombre, moins amer, mais savamment sucré. Le réalisateur a su tempérer ses frasques sans en renier l’essence. Le jour semble être venu pour lui, de monter en régime en s’attaquant à un public plus large.

A défaut d’être totalement abouti et même si il est loin de nous faire complètement chavirer, « Le monde est à toi » insuffle un vrai coup d’accélérateur aux comédies françaises actuelles, on en redemande!
    Publiée le 24 août 2018
    Malgré son casting, bien que je ne trouve pas Adjani très crédible, le film de Romain Gavras s’épuise dans l’accumulation dérisoire de clichés et un cynisme enfantin.