Le Monde est à toi
    4013 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde est à toi ?

Martin P.
    Martin P.

Publiée le 6 novembre 2018
    Plein de personnages hauts en couleur et charismatiques, à tel point que l’on souhaiterait qu’ils soient tous plus exploités. C’est bien ficelé, drôle et frais. Après « Notre jour viendra » (culte) Gavras fait encore mouche. Un très bon moment qui réconcilie avec le Cinéma Français.
    Publiée le 15 août 2018
    Juste fou. Une des meilleurs réalisation française de ces derniers temps. J ai adoré. Un petit côté Guy Richie. Énormément d humour. Un film fait avec beaucoup de talent. Merci Mr gavras pour ce fabuleux moment.
    Lucie
    Lucie

Publiée le 19 août 2018
    franchement déçue par ce film pour lequel j'avais imaginé une histoire qui tienne la route avec de si bons acteurs ! quel triste niveau !... pour le retour d'Isabelle Adjani à l'écran, c'est un grand raté d'avoir choisi ce rôle !... j'ai failli partir avant la moitié tellement c'était nul... mais je sais que ça va plaire à toute la racaille de France !... on a du public pour ce genre de film !...
    Publiée le 16 août 2018
    Super film! Très bien réalisé, les plans sont superbes, le casting et les acteurs sont plus qu'à la hauteur, bande son géniale, personnage principal anti-héros, ça fait du bien. Une grande fraicheur en plein mois d'aout!
    Orianne K
    Orianne K

Publiée le 27 août 2018
    Ni médiocre, ni fabuleux.. un peu décevant cependant lorsque l’on voit le casting. L’histoire est un peu simple et l’humour est au rendez vous mais de manière trop perlée à mon goût. Le jeu d’acteur n’est pas toujours très bon. Les musiques sont superbes cependant et les décors également.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 16 août 2018
    8 ans après l'ovni "Notre jour viendra" qui avait été descendu par la critique mais apprécié par quelques personnes peu recommandables dont je faisais partie, Romain Gavras revient avec une seconde réalisation qui cette fois, ressemble beaucoup plus à ce que l'on a l'habitude de voir sur nos ecrans. Autant dire que je ne l'attendais pas du tout ici. Mais pourquoi pas ? Les meilleurs sont toujours ceux présents là où on ne les attend pas. Il embauche de nouveau Vincent Cassel le prolifique, mais cette fois-ci lui offre un rôle beaucoup moins proche de son répertoire. C'est très agréable de le voir jouer autre chose que l'habituel arrogant très sûr de lui. Ici on a Henry le naïf, qui parle beaucoup mais ne hausse jamais le ton, et se laisse avoir comme un ado par des théories du complot. En même temps après 12 ans derrière les barreaux... Voilà, pas mal non ? Sauf que tous les autres sont les authentiques personnages qui leur collent à la peau donc on ne retiendra pas totalement ce point positif, même si c'est toujours "marrant" (jusqu'à quand ?) de voir Damiens faire du Damiens, Adjani surprenante par sa présence conquise mais pas par son personnage, Katerine en un cameo excellent comme on pouvait s'y attendre, retrouver Oulaya Amamra après Divines dans un rôle pensé pour elle. Du gros niveau casting, quid du reste ? François deale pour s'en sortir mais possède un projet sérieux et légal : distributeur officiel de Mr. Freeze au Maroc. Déjà rien que ça j'adore... Sauf que pour trouver les fonds, il lui faut faire un dernier (gros) coup qui vire rapidement à la catastrophe, autant niveau accompagnants d'aventure que niveau aventure tout court. Déjà Benidorm : quelle-horreur. Je pense que c'est voulu, pour cadrer le côté pathétique des ambitions de tous ces braves gens, mais c'est immonde quand même. Sinon oui, c'est rythmé (par de la musique notamment, on est chez Gavras !), riche et détonant. Mais rarement drôle et souvent cliché, que la déception est plutôt de mise. Ce n'est pas un ratage total, ça calque bien dans le paysage de la comédie française actuel avec plus de cadrage pensé et une bonne mise en scène. Récréatif mais pas franchement bluffant.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 17 août 2018
    Romain Gavras nous offre dans son nouveau film (déjanté) un casting 5 étoiles d’actrices et d’acteurs de générations différentes : Oulaya Amamra, Karim Leklou, Sofian Khammes, François Damiens, Philippe Katerine, Isabelle Adjani, ou encore Vincent Cassel. Ce casting tient ses promesses ! Un régal
    Tout dans ce film est outrancier et loufoque. L’humour, les décors, les dialogues, les situations, les personnages, des personnages « soignés ». La comédie est fraiche et énergique. Et cette bande son …
    Le monde est à toi est une comédie féroce. La comédie est sortie le 15 août, on est le 17 vous avez deux jours de retard pour aller voir ce casting 5 étoiles dans ce film déjanté, accompagné par une bande son au top. Réussi (framboisemood wordpress)
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 1 décembre 2021
    De Romain Gavras (2018)
    Dans ce film, tout d'abord on (re) trouve ll'acuité de l'observation du monde réel de M Gavras - Son fils étant dans la droite ligne de son père. Un film de gangster pas exactement - Une comédie pas exactement au sens ou on l'entend. Mais un mélange des deux . Une photographie du monde des petits voyoux qui peuplent les quartiers périphériques . De ces petits loubards, trafiquants, dealers et autres qui se la jouent grand caïd en espérant en croquer. Même si bien observée et détaillée cette description frise parfois la manchéisme jusque dans le langage utilisé. On s'y croirait ! Une comédie non quoique au moins une narration hilarante avec des dialogues percutants . Le tout servi par une brochettes de très bons comédiens avec la grande Isabelle Adjani délurée et merveilleuse en mère possessive et roublarde. Vincent Cassel en (comme souvent) beau gosse un peu à coté de ses pompes et (certainement) une révélation tant il fait passer de nombreuses émotions Karim Leklou . Sans vraiement vous laisser un souvenir impérissable un bon film .
    Publiée le 16 août 2018
    Très très moyen. Ça ne démarre jamais réellement et c’est un enchaînement de clichés. N’arrive pas à la cheville de Snatch ou de La vérité si je mens.
    Quelques belles images aériennes.
    Publiée le 28 août 2018
    Une super surprise. Je m'attendais à un film un peu perché je suis tombé sur une petite pépite. C'est bien filmé, les acteurs sont vraiment excellents (Adjani et Cassel se fondent complètement dans leurs rôles), c'est cru, c'est frais, c'est marrant.
    claudep69
    claudep69

Publiée le 18 août 2018
    2 heures de perdu et le prix d’une place de cinéma foutu en l’air. Le casting était alléchant; quelle déception. Il était indiqué « comédie »; je n’ai même pas pu esquisser un sourire. Des cris, des hurlements des acteurs. Et pourtant j aime le cinéma déjanté, mais la vraiment aucun intérêt.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 16 août 2018
    Film etrange avec plein de sujets survoles sur la banlieue. Presente comme fiilm d'action est comedie , c'est en partie vrai mais quelques scenes sont plutot dure. Casting et role etonnant pour certains acteurs mais pas mal dans l'ensemble. Scenario pas vraiment credible mais la curiosite reste jusqu'a la fin. Donc pas tres conventionnel et peut ne pas plaire a tout le monde.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 15 août 2018
    Quand je vois les critiques dithyrambiques (4 voire 5 étoiles) j'ai avant tout envie de calmer le jeu et dire que le polar à la sauce cool c'est Guy Ritchie, le reste c'est comme le rock : il est anglais et les Anglais eux ne savent pas faire du vin. Après il faut reconnaître qu'il y a une vraie vision avec des plans magnifiques (notamment sur les barres d'immeubles) et les personnages sont savoureux (mention spéciale à Cassel et Adjani) et que le film surclasse les prod françaises. Cocorico !
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 16 août 2018
    Des personnages déjantés, des acteurs excellents et une histoire originale, ce film est une réussite. Ce n'est pas souvent qu'un film français parvient si bien à concilier action/ thriller et comédie. Adjani et Cassel sont très bons dans des rôles assez inhabituels pour eux. A voir sans hésiter.
    habitrouge
    habitrouge

Publiée le 5 septembre 2018
    Affligeant, vulgaire, violent, mal joué, bref la bouse de l’année. Pauvre Adjani avec ses trois scènes grotesques. Quelle complaisance des critiques qui se donnent une bonne conscience en adhérant à un monde qu’ils ignorent et ne peuvent comprendre, celui de la zone...