Le Monde est à toi
    4013 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde est à toi ?

Publiée le 15 août 2018
    super combinaison film musique cast
    karim Leklou joue merveilleusement bien
    le film part sur une intrigue comique et dont on veut connaitre absolument la fin
    cassel , damiens et Adjani top!
    à voir absolument
    Publiée le 16 août 2018
    J’ai attendu avec grande hâte et je ne suis pas du tout déçu c’est un Super film avec un très bon casting j’ai ris du début à la fin j’ai passé un excellent moment et je vais aller le revoir avec grand plaisir n’hésitez surtout pas à aller le voir vous passerez un bon moment. Les acteurs sont juste énormes dans chacun de leur rôle . Merci pour ce beau moment de cinéma bravo à toute l’équipe du film le succès est au rendez vous toutes la salle était en éclat de rire durant tout le film! Karim LEKLOU juste énorme bravo à toi , Vincent CASSEL Au top Isabelle Adjani toujours aussi belle et très marrante . Sofiane KHAMMES hilarant et François DAMIENS toujours aussi fou lol bravo à tous les acteurs vraiment chacun de leur rôles était parfaitement joué foncez aller le voir vous allez surkiffer vraiment n’hésitez pas ! C’est un de mes coup de cœur de cette été ! ��

Publiée le 15 août 2018
    Très drôle avec de l’action
    On attend impatiemment la fin pour savoir comment cela finit
    On ne se lasse pas
    Super Leklou et cassel
    🤩😂��
    J’ai beaucoup aimé ce film
    L’histoire bien évidemment
    Les images
    La musique qui accompagne parfaitement les différentes séquences
    Les acteurs tous excellents
    Adjani extraordinaire ainsi que Vincent Cassel
    François daemiens Philippe katerine et tous les autres également
    Tendresse et violence Alternent
    Un océan de tendresse dans un monde de fous,magouilles,arnaques qui renforcent le héros dans sa quête d’une autre vie
    A la conquête de son rêve
    Et d’une vie paisible et tranquille
    Publiée le 9 septembre 2018
    Un bordel sans nom, malgré un casting aguicheur, ce film se perd dans des longueurs insupportables.
    Une belle perte de temps
    Riki R
    Riki R

Publiée le 16 août 2018
    Bof !! Un film français... Vincent Cassel est très mal exploité et l'histoire ne tient pas debout. Les arabes et les musulmans sont stigmatisé pour pas changer et on a l'impression que Isabelle Adjani est déguisée tout le long du film. Bref une perte de temps...
    Publiée le 15 août 2018
    Le film est topissime !! C'est très tres drôle et sympa a regarder .
    Je l'ai déjà vu une fois et je compte y retourner !
    Je le recommande à tous!
    Allez y , vous allez vous régaler !!
    Publiée le 22 août 2018
    Dépaysement garanti dans un environnement surprenant, loin des codes classiques de films de gangster traditionnels. Une approche originale renforcée par les nombreux rebondissements qui rendent ce film imprévisible.
    Publiée le 24 août 2018
    Un film d'une médiocrité accablante. Un déluge de violence comme si notre société n'en avait pas assez, un scénario sans aucune moral, une Adjani et un Cassel qui du coup se dévalorisent en jouant dans ce film, bref il y a longtemps que je n'avais pas vu un film aussi négatif. Très déçu. Pourquoi mettre en avant ce que la société a de plus mauvais : les trafiquants, les dealers, les voleurs, les extrémistes, la violence gratuite, la superficialité... franchement je ne comprends pas...? Un conseil n'y allez pas.
    Solal M
    Solal M

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 août 2018
    Un film drôle, subversif et juste.
    Le scénario est particulièrement tendu, haletant.
    L’esthétique du film est extraordinaire.
    Bravo
    Culte !!
    Cassel est génial dans le film un rôle qui nous surprend une nouvelle fois , à mourir de rire.
    Le rythme du film est très soutenu, pas de temps mort... On est pris dans l'histoire immédiatement et ce jusqu'à la derniere seconde !

Bref à ne rater sous aucun prétexte !!

Bon Visionnage

Ps : Parce que nous on fait ce qu'on veut nous !!! 😂😂😂
    Publiée le 15 août 2018
    Meilleur film de l'année pour ma part, frais et récent. Il allie sentiments et émotions avec une bonne dose d'humour subtile apporter par le Vincent Cassel qui joue à merveille sont rôle d'imbécile.
    Kévin J
    Kévin J

Publiée le 16 août 2018
    Merci Romain Gravas pour cette magnifique réalisation, tout en légèreté, ça pourrait durer des heures on s en lasserait pas. Bravo
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 4 septembre 2018
    Si le premier film de Romain Gavras m'avait passablement énervé par sa prétention mal dissimulée, je dois avouer que celui-ci m'a plutôt plu.

Le monde est à toi n'est certes pas un chef-d'oeuvre, mais c'est une comédie plutôt bien troussée, qui vaut avant tout par la qualité de son casting. Karim Leklou confirme son immense talent, Vincent Cassel est excellent dans son rôle (à contre-emploi) de gangster timide obsédé par les Illuminati, Isabelle Adjani est (peut-être un peu trop) impériale, et les caméos de Philippe Katerine et François Damiens sont impayables.

On apprécie aussi un scénario bien écrit, des personnages secondaires dessinés avec précision, et des décors utilisés à la perfection (Benidorm, mon Dieu !). Gavras a également bénéficié d'une belle production qui ne lésine pas sur les moyens.

La particularité du film est de recycler des thématiques actuelles (les migrants, les théories du complot, le terrorisme) sans avoir peur du mauvais goût. Cela fonctionne, et donne une des meilleures comédies de l'année.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 23 août 2018
    Film de gangster pop présenté à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes, "Le monde est à toi" se démarque par son ton comique et ses personnages excentriques. Loin d'un "Scarface" avec des regards de mafieux dangereux, la nouvelle réalisation de Romain Gavras aborde les déboires d'un jeune dealer pas vilain qui s'apprête à faire son premier gros coup, mais il est encerclé de femmes au fort tempérament et rien ne va se passer comme prévu. Le film se distingue des clichés du genre pour en formuler d'autres par ses personnages qui effleurent la caricature ; Isabelle Adjani et Vincent Cassel en ligne de mire ! Ce "made in France" tout particulier rappelle parfois l'humour des frères Coen et l'extrême violence enthousiaste de Tarentino. Si on accepte ce décalage cynique et ces clichés assumés, on passe un très bon moment face à cette comédie punchy et musclée qui part dans tous les sens. Certes, le scénario reste sur des rails prévisibles mais toute l'originalité saute aux yeux grâce à ce casting déjanté et loufoque où des monstres du cinéma s'amusent comme des gosses dans des rôles à contre-emploi et où des jeunes acteurs, tout fraichement initiés au jeu face à la caméra, leur tiennent tête ! C'est drôle, moderne, cru, sans volonté de se prendre au sérieux. Un mélange étonnant qu'on attend pas et qui séduit par son agencement désarticulé et son énergie vivifiante et décomplexée dans le monde de la drogue et des banlieues. Je pense même que le film concourra pour plusieurs catégories aux prochains César, Adjani pour sur !