Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Us
Note moyenne
3,3
30 titres de presse
  • CinemaTeaser
  • CNews
  • Ouest France
  • 20 Minutes
  • Closer
  • Dernières Nouvelles d'Alsace
  • Ecran Large
  • Filmsactu
  • LCI
  • Le Monde
  • Le Parisien
  • Les Fiches du Cinéma
  • Les Inrockuptibles
  • Libération
  • Paris Match
  • Première
  • Voici
  • Cahiers du Cinéma
  • Elle
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Nouvel Observateur
  • Télé Loisirs
  • Critikat.com
  • L'Ecran Fantastique
  • Le Journal du Geek
  • L'Express
  • Sud Ouest
  • Transfuge
  • Le Figaro
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

30 critiques presse

CinemaTeaser

par Emmanuelle Spadacenta

Du cinéma d’horreur surexcitant au premier comme au deuxième degré.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

CNews

par La rédaction

Ce film de genre offre des scènes de violence crédibles, une tension qui ne cesse de grandir au fur et à mesure de la nuit, et une bonne dose d’humour qui vient apporter un peu d’oxygène. Le casting est à la hauteur de l’intrigue, avec notamment la présence de l’actrice Lupita Nyong’o [...].

Ouest France

par Thierry Chèze

Deux heures de suspens et d'effroi où Jordan Peel nous happe, une fois encore, de la première à la dernière seconde.

20 Minutes

par Caroline Vié

Ce film d’épouvante brillant dissimule une fable sociale qui ne l’est pas moins.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Closer

par La Rédaction

Un thriller totalement horrifique.

Dernières Nouvelles d'Alsace

par La Rédaction

Jordan Peele renouvelle la petite boutique des horreurs cinématographiques avec le dérèglement intime comme moteur du cauchemar, de l’angoisse et de la peur qui nous sont familiers.

La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace

Ecran Large

par Simon Riaux

Découvrir "Us" revient à arpenter pieds nus un labyrinthe jonché de verre pilé. Chaque pas s'y fait plus douloureux, cauchemar sans retour, peuplé seulement des cris d'effroi de ses visiteurs.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Filmsactu

par Veronica Sawyer

Un véritable cauchemar éveillé. Source : FilmsActu http://cinema.jeuxactu.com/critique-cinema-us-le-nouveau-cauchemar-de-jordan-peele-le-realisateur-de-get-out-critique-31322.htm

La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

LCI

par Jérôme Vermelin

Un film d’épouvante qui revisite la figure du double, chère au cinéma fantastique. Et qui offre à la comédienne Lupita Nyong’o l’occasion d’une performance qui fera date.

La critique complète est disponible sur le site LCI

Le Monde

par Thomas Sotinel

Le réalisateur de "Get Out", Jordan Peele, confirme sa place de maître du thriller horrifique et politique. (...) Un film aussi effrayant qu’excitant intellectuellement.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Renaud Baronian

Digression inquiétante sur le thème de la dualité entre le bien et le mal qui cohabitent en chacun de nous, "Us", le nouveau long-métrage de Jordan Peele, s’avère encore plus inquiétant que son précédent, "Get out".

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Fiches du Cinéma

par Simon Hoarau

Riche en références et porté par une formidable Lupita Nyong'o, le nouveau cauchemar de Jordan Peele est un spectacle imparfait, sursignifiant davantage que réellement surprenant. Mais sa férocité et son ludisme suffisent à en faire un manège redoutable...

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Les Inrockuptibles

par Bruno Deruisseau

En deux films seulement, Jordan Peele s'est affirmé comme le grand cinéaste de la fragmentation des Etats-Unis et comme l'oracle d'une guerre civile en germe.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Camille Nevers

Inégal à force de vouloir trop bien faire, certes, "Us" reste une merveille de netteté colorimétrique et de soin à capter le visage de ses comédiennes, Moss, donc, et l’incroyable Lupita Nyong’o.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Paris Match

par Fabrice Leclerc

Si tous les codes de l’horreur sont respectés dans un incroyable exercice de style, Peele réussit encore une fois une double lecture, en interrogeant le racisme ordinaire, les laissés-pour-compte ou le consumérisme à l’américaine. Terrifiant et riche à la fois.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Première

par Frédéric Foubert

Le réalisateur américain de Get Out continue de chatouiller la mauvaise conscience américaine dans un film d’horreur brillant.

La critique complète est disponible sur le site Première

Voici

par A.V.

Formidable d'intensité et de tension, le film aurait néanmoins mérité, sur la fin, un peu moins d'explications et davantage de mystère.

Cahiers du Cinéma

par Cyril Béghin

L’essai n’est donc qu’à moitié transformé, Peele ayant préféré ajouter du gras là où un film plus sec aurait suffi, mais l’ensemble a suffisamment de nerf pour qu’on ait envie d’être présent au prochain rendez-vous.

Elle

par Françoise Delbecq

En dépit d’une distribution hors pair et d’une pointe d’humour, même pas (trop) peur !

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Dommage qu’il abandonne en route cette lecture politique pour privilégier le slasher référencé (Haneke, Hitchcock, Carpenter) et un brin démonstratif.

Le Nouvel Observateur

par Nicolas Schaller

Jordan Peele tombe dans les écueils du deuxième film trop conceptuel et intellectualisé. Il se regarde nous faire peur plus qu'il n'y parvient. Ceci dit, il sait filmer, aidé par le directeur photo d'"It Follows" et de "Glass", Michael Gioulakis.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Télé Loisirs

par Claire Picard

Reste que le frisson attendu ne vient pas vraiment, même si le réalisateur fait preuve d'un indéniable sens du spectacle.

Critikat.com

par Josué Morel

Si le film repose sur des intentions certes séduisantes, il n'accouche finalement que d'un petit tour de passe-passe.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

L'Ecran Fantastique

par Véronique Trouillet

L'univers pourtant très inventif qui se révèle derrière ce cauchemar aurait pu être captivant s'il ne baignait dans une certaine incohérence, cette dernière empirant avec un twist inutile.

Le Journal du Geek

par Allan Blanvillain

Le bilan est cruel, surtout pour nous : n'en avons-nous pas trop fait avec Jordan Peele ? Us confirme autant les qualités du bonhomme que ses faiblesses. Un réalisateur doué dont le talent s'exprime parfois dans le vide, un bon conteur qui ne parvient pas à finir ses histoires.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek

L'Express

par Christophe Carrière

Sauf que le réalisateur a eu les yeux plus gros que le ventre : le scénario est un énorme gruyère, avec plein de trous dedans et indigeste tellement le pourquoi du comment de l'histoire est incompréhensible.

Sud Ouest

par Sophie Avon

Entre George A. Romero et Night Shyamalan, « Us » (« Nous ») se révèle malgré tout poussif en dépit de sa puissante ouverture.

La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

Transfuge

par Frédéric Mercier

En fin de compte, "Us" est à "Get Out" ce que sont ces ombres tristes aux personnages : une redite lugubre et fumeuse.

Le Figaro

par La Rédaction

Après la bonne surprise Get Out, Jordan Peele déçoit avec ce film d'horreur plus bête que terrifiant.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Télérama

par Jérémie Couston

Après Get out, le cinéaste tire sur les mêmes ficelles du film d’horreur politique. Avec moins d’inspiration.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top