Us
    Votre avis sur Us ?

François-Xavier C.
    François-Xavier C.

Publiée le 25 mars 2019
    Sachant que je ne suis pas trop fan du genre slasher, j'ai trouvé que le film commençait plutôt bien avec une bonne montée en puissance de l'intrigue et des acteurs plutôt bons. Malheureusement à mi-parcours que ça devient long et répétitif ! En plus vers la fin, le scénario dérive complètement vers du fantastique à deux balles ! Dommage car il y avait de bonnes idées sans compter un petit coté métaphorique sur le double sombre de chacun d'entre nous. Au final un film bien décevant surtout par ses répetitions, ses incohérences et le délire final supposé donner l'explication des phénomènes auxquels nous avons été confrontés pendant deux longues heures.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 11 décembre 2019
    Moins réussi que Get Out, plus inégal, il n’empêche que Us est une nouvelle claque de Jordan Peele. Une œuvre ultra ambitieuse, qui offre un scénario parfois bancal mais incontestablement novateur. La première partie est tout simplement terrifiante, tandis que les ruptures de ton et l’humour noir inattendu du cinéaste sont encore au rendez-vous.

Marln C
    Marln C

Publiée le 2 avril 2019
    Film original, surprises et retournements de situations.
    On nous laisse sur notre fin. Certaines choses sont inexpliquées et on se donne comment cela a été possible, par qui, dans quel but !!!
    Cyril movini
    Cyril movini

Publiée le 31 mars 2019
    Film décevant malgré une bonne entame et de bonnes intentions. Us aurait pu être cultissime s'il avait utilisé les bons filons mais il se révélera comme une films de série B au scénario incohérent et bancal. Quel gâchis ....
    BlacK-LaBel M.
    BlacK-LaBel M.

Publiée le 21 mars 2019
    les 30 premières minutes on veut y croire...ensuite on est vite déchanté par ce scénario vide et creux...rien a voir avec Get out.
    Le film est vraiment décevant. Je ne recommande pas du tout.Une perte de temps pour ma part.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 28 mars 2019
    « Par Jordan Peele, le réalisateur et le scénariste de Get Out » J’aurais dû voir le malaise arriver ! Get Out (sorti en mai 2017) avait de quoi me plaire mais a perdu toute cohérence et tout son intérêt dans son final ridicule. Ici on retrouve les défauts sans conserver les qualités de ce dernier : Pendant toute la projection, on se demande si on est face à un mauvais film d’horreur ou une mauvaise comédie. On tombe dans les clichés de l’horreur, les héros se séparent, ils deviennent complétement bêtes, mais heureusement, les antagonistes sont tout aussi stupides, on se demande qui va réussir quelque chose en premier. Les blagues lourdes sont légion, rien ne fonctionne, on est franchement proche du nanar. Malgré cette tentative métaphorique intéressante sur notre part d’ombre, ça manque de logique, d’explication, la dernière partie apporte enfin des révélations originales, mais le twist final, attendu mais bienvenu, enfonce le clou dans le manque de cohérence du scénario. À l’arrivée, le film semble trop long car on ne parvient jamais à rentrer dedans, ça manque de finition, l’univers ne tient pas la route et rien n’est crédible.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 28 mars 2019
    Apres son Get Out, je m'attendais a quelque chose d'aussi classe et perturbant, mais un peu déçu par sa nouvelle oeuvre. S'il offre quelques moments de fortes tensions, il reste dans le floue, tant scenariquement que visuellement, on ne comprends pas grand chose a la fin, ça reste un peu trop etrange ...
    tupper
    tupper

Publiée le 31 mars 2019
    Contrairement à la majorité de la critique, Get Out ne m’avait pas emballé et il en est de même pour Us. Le film n’est pas dénué de qualité sur le plan de la réalisation qui arrive à créer une atmosphère assez anxiogène. Mais cette atmosphère est mal exploitée par le film. Trop prévisible, on est trop rarement pris au dépourvu par le scénario ou dans les scènes d’action. Et puis les 45 1ères minutes sont vraiment poussives.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 3 avril 2019
    Je ne comprends pas toutes ces critiques négatives et très dures des spectateurs... Le film est captivant. Un suspens qui ne faiblit nullement, entre les nombreuses questions qu'on se pose, et une montée de l'horreur très prenante. La réalisation est absolument parfaite, aucun défaut, aussi bien sur les scènes noires, que sur le reste. Mention spéciale sur la scène où spoiler: le double de Jason se suicide
    , ce passage est grandiose. Le casting est parfait, toutes les interprétations sont magistrales. Le twist final est très intéressant et mérite de réfléchir après. Vivement le troisième film.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 26 mars 2019
    2,5/5 Moyen. Après Get Out on s’attendait à mieux, et même en faisant abstraction ce Us ne casse pas des briques. La tension est présente et la mise en scène est bonne mais le scénario et la part absurde du film casse l’ensemble. Un petit retournement final dont on se doute assez tôt mais qui ne change rien à l’incompréhension globale de l’histoire tirée par les cheveux.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 24 mars 2019
    Très déçu par ce film dont j’attendais la sorties.
    Autant le scénario est original autant le déroulement est décevant.
    Les scènes d’épouvante sont plutôt réussis et les acteurs excellents.
    Dommage qu’on s’embourbe dans une histoire assez compliquée et peu cohérente.
    Dommage
    Sabrina S
    Sabrina S

Publiée le 26 mars 2019
    Franchement moyen... Scénario sans queue ni tête, incompréhensible. Certes on peut parfois avoir peur, mais parfois rire aussi, parce que certains événements son tellement gros et/ou tellement classiques, attendus. On avait imaginé franchement mieux, plus travaillé, plus cohérent, à travers la bande annonce. Si le film se regarde, il n'en reste pas moins décevant.
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 25 juin 2019
    Nous avons tous nos doubles, si on en croit la métempsycose, nous avons déjà eu l'impression de déjà vu. C'est ce que vivent ces américains moyens, qui reviennent passer un moment dans leur maison d'enfance.La boucle semble bouclée lorsque l'héroïne rentre dans la maison des miroirs, elle se souvient alors de son expérience traumatisante, du jour ou ses parents, l'ayant emmené à la foire, se sont disputés, elle a momentanément disparue pour réapparaître quelques temps plus tard, muette, traumatisée par l'expérience qu'elle aurait alors vécue.

Des années plus tard, les doubles apparaissent mais ils ne sont pas amicaux.. Certains y voient le négatif type Dr Jekyll et M Hyde qui se cache dans chacun de nous... D'autres y voient le symbole des oubliés qui se révoltent.. Toujours es t'il que certaines choses ne peuvent que nous échapper car nous n'avons pas la connaissance de la culture américaine et que probablement, nous ignorons qu'en 1986, un mouvement populaire formait une chaine afin d'attirer l'attention sur les déshérités ..

De ce fait, nous manquons terriblement la portée du message que le réalisateur a voulu faire passer... Qu'importe, nous saluerons donc la prestation de tous les acteurs qui ont joué le double rôle.
    Publiée le 23 mars 2019
    Un film d'horreur très bien réalisé possédant une certaine fraîcheur. Il n'oublie pas non plus d'être fun, et le petit plus de critique sociale est présent à chaque instant (consumérisme, société patriarcale...)
    Le ton est proche du précédent film du réalisateur, Get Out, il possède donc du style. Attention donc au prochain et à l'effet "Shyamalan" pouvant lasser et devenir parfois ridicule.
    Pour le moment, c'est vraiment brillant.
    Publiée le 30 mars 2019
    Film d’un ridicule hilarant du début a la fin on se demande quand le film va commencé, Jordans peele nous avez habitué a mieux surtout avec « get out » qui était une claque monumentale (je n’ai jamais vu le film) par rapport a ce “us� film b