Peppermint
Votre avis sur Peppermint ?

De Cinéphiles à Cinéphiles

Publiée le 15/09/2018

Après la série Alias (de 2001 à 2005, où beaucoup d’entre nous l’ont découverte) et le personnage d’Elektra (dans Daredevil et son spin off en 2003 et 2004), Jennifer Garner a été bien plus sage est a surtout tourné dans des comédies romantiques. C’est à 45 ans qu’elle retrouve de nouveau un personnage musclé, et on peut dire qu’elle impressionne ! Le scénario du film est un cliché du genre, où tout est plus ou moins attendu, mais il est bien réalisé. L’atout du film, c’est Jennifer Garner. Son personnage est carrément badass, elle se bat avec classe et détermination. C’est simple, le film aurait été vraiment moyen sans sa prestation convaincante. Du coup, rien à dire, on est face à un bon film d’action crédible qui capte notre attention jusqu’à la fin !

Michel C.

Publiée le 14/09/2018

Un film d'action où on ne s'ennuie pas une minute. Grace à Jennifer Garner, on se régale dans son fauteuil pendant un peu plus d' 1H30. Les rôles féminins dans le genre sont rares, il faut en profiter. Cette justicière partage sa vengeance de main de maîtresse, et franchement c'est jubilatoire ! Elle s'est entrainée quelques années, est devenue redoutable avec ou sans armes. Voir comment elle décime réseaux maffieux et petites frappes, manque certainement de finesse, c'est du violent, et les seules images de tendresse viennent de ses souvenirs enfouis de sa petite fille perdue trop vite. A savourer....!! **

Elisabeth G.

Publiée le 13/09/2018

Un film d'action efficace et âpre sur la vengeance menée par une femme déterminée, incarnée par la délicieuse et néanmoins solide Jennifer Garner qui retrouve ici un rôle physique qui lui va bien. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr

Loic S.

Publiée le 13/09/2018

Bruce Willis Keanu Reeves et bien sur Liam Neeson peuvent aller se recoucher, la belle Jennifer Garner à des comptes à régler et ça va faire mal, inutile de s'attarder sur le scénario qui fait largement dans le déjà vu et qui de toute manière bien mince, le principal est dans l'interprétation de Jennifer Garner dans le rôle d'une mère au aboie qui n'a plus rien à perdre et c'est là que la magie opère et du coup on prend un plaisir pervers à suivre la quête de justice ou plutôt de vengeance de l'héroïne. Pi pour ma part ça m' a furieusement donner envie de regarder la série Alias

laglotte1

Publiée le 12/09/2018

J'ai ADORÉ !!! C'est super de retrouver Jennifer Garner dans des scènes d'action qui déchirent tout (un flingue dans chaque main, comme à la grande époque d'Alias !!). C'est tellement jouissif de la voir se faire justice elle-même après avoir été déboutée par la justice corrompue !! Et elle est aussi top dans les scènes d'émotion mais bon, elle a plus rien à prouver. Pour moi, mieux que "Taken".

titicaca120

Publiée le 15/09/2018

un bon film d'action policier thriller qui nous montre la vengeance d'une femme après la perte injuste de sa famille. la corruption qui gangrène toutes les administrations les méchants presque intouchables donc Jennifer Garner enclenche la seconde et se fait justice elle même, implacable logique.

sebd59

Publiée le 14/09/2018

Même si Peppermint à tout de même cette arrière-goût de déjà vu à plusieurs reprises avec cette histoire de vengeance suite au meurtre d’une famille et que le film est également assez prévisible, on reste tout de même satisfait de ce qui se déroule devant nos yeux. Principalement grâce à l’interprétation de Jennifer Garner et aux scènes d’action qui restent réalistes comme l’a souhaité le réalisateur Pierre Morel qui nous offre un film d’action à la réalisation propre, soignée et rythmée.

dominique P.

Publiée le 13/09/2018

Ce film dramatique/d'action américain est assez bien dans l'ensemble. La première moitié est vraiment très bien. La seconde moitié est un peu exagérée et pénible dans l'action. En tout cas, la douleur de cette femme est vraiment terrible et on reste suspendus à sa vengeance implacable.

framboise32

2,5Moyen
Publiée le 13/09/2018

la mère de famille qui revient entraînée comme une guerrière n'a vraiment rien de crédible. Après sa longue absence, elle revient en sachant se battre (parfois ridicule), tirer, et surtout a toute une panoplie d'armes.  Elle n'a peur de rien. Elle est protégée par toute une population dans un quartier pauvre (elle le protège en retour) . Elle vit dans une camionnette, et tire sur tout ce qui bouge. Le réalisateur a pris le parti d'en faire un film d'action plus qu'un film psychologique. On n'est jamais dans la tête de la guerrière. On assiste juste à des scènes de violence (parfois au ralenti), de poursuites, de vengeance. Dans le rôle principal, Jennifer Garner que l'on avait pas vu dans le genre depuis une dizaine d'années. Elle incarne une mère tueuse et vengeresse. Elle a l'air d'apprécier le rôle. Peppermint est un film d'action qui semble assumé. Même si il n'est pas original, on a plaisir à voir Jennifer Garner en tueuse (framboisemood wordpress)

Petite Souris Grise

Publiée le 15/09/2018

Même si le film a un air de déjà vu, même si c'est immoral de tuer autant de personnes, même si le rôle de justicière manque parfois de crédibilité tant elle ne rate jamais sa cible, qu'est-ce que ça fait du bien de voir que les méchants sont punis ! En outre c'est une femme qui leur donne cette raclée magistrale, j'en redemande !!!

Sandra H

Publiée le 14/09/2018

J’ai été super contente de revoir J.Garner !!! l’héroïne qui perd sa famille et qui se fait justice elle meme ... je pense que j aurai fait la mee chose haha la justice ne fait rien ... . Mais j’ai adoré qu’elle se face justice étant donné que le système judiciaire est corrompu. Les scènes d’actions sont superbes ! Elle n a plus rien à prouver en tatn qu'actricce, c'est une pépite bien ficelé

Romain V.

Publiée le 08/09/2018

Fier d’être français après avoir vu ce film d’action sans temps mort de Pierre Morel. Gartner excellente, musique rythmée, rebondissements, nous avons beaucoup aimé

Ingrid2171

Publiée le 17/09/2018

Scénario sans surprise mais scène d action efficace!!! Jennifer Garnier est crédible dans son rôle de femme vengeresque!!!

Ludovic M

Publiée le 16/09/2018

Froid, brutal, impitoyable, une mère de famille ayant échappé au meurtre de sa famille dont-elle a été témoin revient après 5 ans de préparation pour venger son mari et leur fille, si ses capacités meurtrières exagérées sont parfois ridicules, on est impliqué dans ce qui la motive et la suit tout le long de son parcours vers sa cible, un homme dangereux au dessus de la police corrompu n'ayant pas payé pour ses actes dans le passé. Une justicière véritable ange gardien des gens qui la soutiennent contre un groupe criminel tout puissant, si on doit citer un défaut à ce film d'1h30 c'est sa faible durée. Enchaînant action sur action sur un rythme maintenu tout le long, ce film arrive pourtant à donner au spectateur de la sympathie envers les victimes. Efficace.

Pierre M

Publiée le 16/09/2018

Un bon divertissement avec une belle interprétation de Jennifer Garner . Je le recommande,si vous voulez un film d'action qui ne démérite pas.