Peppermint
    3,4
    2070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peppermint ?

Ja Z
    Ja Z

Publiée le 22 décembre 2022
    Jennifer Garner en mode badass je trouve ça pas mal pour un film d'action porté par une actrice qui reste intéressant dans son genre, même s'il fait penser un peu a John Wick.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 5 novembre 2022
    Voilà un film qui fait appel à un de nos plus bas instinct lorsqu'un méchant a frappé ce qu'on avait de plus cher, notre famille : cela s'appelle la vengeance! C'est mal mais qu'est ce que c'est jouissif!
    Bien sûr, ce n'est pas très créatif, on a l'impression de déjà vu mais ce film fait le job. Il nous happe, nous emmène dans les tréfonds de l’âme de cette malheureuse et on la suit pas à pas dans sa vengeance implacable. Et on aimerait bien avoir plus de détail pour certaine étape mais ne vous inquiétez pas, le scénario nous a gardé les meilleures.
    Bon, certains vont crier aux incohérences, il y en a certes, mais cela ne nuit pas outrageusement. D'autre vont affirmer qu'une simple femme ne pourrait faire cela! Et alors, on a droit de rêver, et le cinéma est le plus gros vecteur de rêve dans la vie réelle.
    Alors, réjouissez vous devant ce long métrage, il est à voir par tous les amateurs de films d'action.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 3 novembre 2022
    Une très belle réalisation de Pierre Morel qui pose ses caméras dans les cartiers sombres de Los Angeles. Avec " Peppermint", le spécialiste du film d’action nous offre un film froid, violent et captivant de bout en bout. Même si quelques ficelles semblent un peu grosses, ce Thriller n'en reste pas moins très efficace. Jennifer Garner, très énergique et hyper convaincante, s'en donne à cœur joie dans le rôle principal de Riley North, l'ange gardien.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 10 novembre 2021
    Fait du bien de ce vider la tête après ce qui c'est passé après mon taf...car ce film même si cela sort pas de l'ordinaire et que ce genre est mainte fois fait chaque année ben le film mérite d'exister.
    Le speach, une mère ce transforme en guerrière après le meurtre de sa fille et son mari.
    En effet ce film est divertissant à souhait et c'est un plaisir de revoir Mme Garner sur grand écran et elle assure le service et pas au minimum. Elle dézingue et zigouille à tour de bras tout au long du film ce qui donne un rythme soutenu avec "une pause" pour expliquer la raison du meurtre de sa famille, bref merci Jennifer cela m'a fais du bien...^^
    NOTE: 7.25/10
    OMTR
    OMTR

Publiée le 16 octobre 2021
    Justice contre Corruption

Un bon film d'action d'autodéfense, qui n’atteint malheureusement pas le niveau de ses illustres prédécesseurs. Après une excellente introduction et une bonne première moitié, le film finit par perdre un peu ses repères.

3.7/5
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 10 octobre 2021
    Peppermint. La menthe poivrée. C’est une sorte de remake du justicier dans la ville avec Charles Branson. Mais ce film reste moins réel et beaucoup plus fictif. Il reste plus moderne certes. Ce film rappelle aussi le film français, la mariée était en noir, un film sorti en 1968, avec Jeanne Moreau. Des veuves noires, il y en a eu plusieurs par la suite. En fait, la veuve noire, l’araignée donc, tue le mâle. Donc, la veuve noire devrait être la femme qui tue son mari. Mais bon, là dans ce film, Jennifer Gardner interprète très bien son rôle. Elle possède aussi une belle plastique et entretient très bien sa corpulence. Le film reste prenant. Un vrai polar à l’Américaine. Des flics et de la mafia. New York. Après, le scénario reste bancal. Il reste moyen mais néanmoins intéressant. Un bon polar.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 27 septembre 2021
    Pourtant, on ne peut pas dire que j'ai été séduit par beaucoup de ses films jusqu'ici, mais quand c'est Pierre Morel derrière la caméra, je regarde. N'en attends pas grand-chose, mais regarde. Ça ne ment pas sur la marchandise. Ça ne prétend pas être du grand cinéma. Juste des divertissements calibrés pour passer une soirée sans prise de tête. C'est ce qui nous est offert ici, ni plus ni moins. J'avoue avoir même espéré plus avec cette bonne introduction, ne nous faisant pas le coup habituel de la fatalité : spoiler: le mari de l'héroïne était condamné à mourir dès que son ami a posé le pied dans sa boutique

Cela donne un côté sacrificiel, presque martyr intéressant, moins ambigu que dans les productions habituelles du genre. Le reste sera, hélas, nettement plus attendu, une seule « vraie » surprise étant à noter. Morel n'y va pas avec le dos de la cuillère sur les visuels sombres, crépusculaires, histoire que l'on comprenne bien que nous sommes dans un univers pourri, sale, dans laquelle la vengeance de Jennifer Garner s'inscrit pleinement, voire se justifiant. Un personnage banal mais efficace, à l'image des scènes d'action, parfois improbables mais assez bien foutues dans leur logique de série B, d'autant qu'elles ne sont pas trop nombreuses.

Pas grand-chose à ajouter, si ce n'est que des antagonistes moins insignifiants n'auraient pas été de trop (ces barons de la drogue interchangeables, sincèrement je n'en peux plus), le discours habituellement ambigu des « vigilante movies » étant inévitablement de sortie, notamment lors d'un dénouement peu fameux ni même très cohérent. Sans doute était-ce trop demander à l'ami Pierrot, solide technicien formé à l'école Besson, dont il n'y a, toutefois, pas grand-chose de plus à attendre. Allez, je verrai quand même le prochain film (à la télé, faut pas exagérer!).
    Spike_Lee
    Spike_Lee

Publiée le 27 mai 2021
    Trop d’incohérences. Le scénario est tellement bourré de situations peu crédibles que le film se regarde sans émotions.
    Les scènes d’actions et de fusillades manquent terriblement d’efficacité.

Dans le même genre de film de vengeance féminine, « The Brave One » avec Jodie Foster est beaucoup plus intéressant
    SB88
    SB88

Publiée le 14 mai 2021
    Il n'y a pas de trouvailles particulières mais le film se suit avec jubilation. On apprécie de voir cette femme se rendre justice suite au laxisme de cette dernière au début. La revanche est bien filmée même si on imagine facilement la fin.
    Film pop corn, bonne actrice
    3,5/5

Publiée le 10 mai 2021
    Voir quelqu'un vous prendre tout ce qui compte à vos yeux en une fraction de seconde, ça fait mal forcèment [...] Ne succombez pas à la tentation de "Peppermint". Paul Kersey, John Wick et consorts sont dèjà passès par là donc ce n'est pas la peine d'insister! Pierre Morel s'en fiche royalement et choisit Jennifer Garner pour jouer les justicières avide de vengeance! spoiler: Comme souvent on ne peut rien prouver (juge, avocat, flic, tous corrompus) et cette gentille mère de famille devra se faire justice elle-même pour retrouver les assassins qui ont tuè son mari et sa fille de dix ans! Le chemin de la guèrison n'existe pas chez cette hèroïne populaire, elle les fera tous payer en torpillant la mafia et un cartel de la drogue à elle toute seule! Balèze!
    Aucun choix n'est possible pour Morel qui fait toujours dans le même registre à coups de gunfight, de violence et de ralentis! Oublions même si « l'ange Garner » , dans un rôle musclè, se dèfonce sans compter les plaies en mettant L.A à feu et à sang...
    Ilias Kar
    Ilias Kar

Publiée le 10 mai 2021
    Bon film. Une bonne surprise. Même si l'histoire ressemble à du déjà vu. On n'a pas le temps de s'ennuyer.
    lucky_luke95
    lucky_luke95

Publiée le 7 mai 2021
    C'est du archi connu, du déjà vu et revu, mais c'est toujours aussi efficace et prenant. Une excellente Jennifer Garnet superbe et au meilleure de sa forme.
    Fan de Taken, vous passerez un bon moment.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 6 mai 2021
    Une mère et son mari avec leur fille, le film reste classique jusqu'à une malheureuse fusillade en fête foraine. Jennifer Garner passe de la mère de famille et épouse à veuve sans enfant qui, d'une scène à l'autre devient une Captain America à la soif de vengeance pour neutralisée ses tirailleurs. Ce qui gène dans le récit, c'est de passer d'une intrigue bonne et crédible au début et de soudainement passer à un thriller, une traque, une chasse à l'homme sans que l'on est d'explication claire. spoiler: Un avocat pourrit jusqu'à l'os là menaçant de poursuivre la procédure et l'obligeant à nier face à la justice ce dont elle fut témoin directe pour qu'un homme sauve la peau des vrais ordures et ne se fasse pas par la suite, éliminer. Une soit disant absence de 5 ans et revoilà notre héroïne tirer sur tous c'qui se présente lorsqu'une possible piste s'offre à elle.
    Les scènes d'action reste bonnes mais le récit part trop vite et le rythme bascule radicalement trop vite. Pas suffisamment justifier et marquant.
    PETIT Sébastien
    PETIT Sébastien

Publiée le 5 mai 2021
    Vu le 3 Mai 2021. Un film vu et revu. On sent effectivement la pate du réalisateur de Taken mais sans la surprise du style.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 4 mai 2021
    Un énième film d'action sans aucun intérêt si ce n'est que le premier rôle est une femme. Un ramassis de conneries et d'incohérence. Une sous intrigue avec le passif de Riley North, l'assassinat de sa fille et son mari qui ne sert à rien. Ce n'est qu'un prétexte pour voir Riley raffaller des headshot à des mexicains. De plus les personnages sont vides que ce soit les gangsters qui ne servent qu'à se faire tuer ou les policiers qui mènent une enquête sans queue ni tête.
    Seuls bons points : le réalisateur qui maîtrise quand même son sujet et le jeu d'actrice de Jennifer Garner qui est bon même si son personnage est du grand n'importe quoi.
    Un film mauvais que je ne conseille à personne à part pour faire détester le cinéma à quelqu'un.