Peppermint
    3,4
    2070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peppermint ?

lmc-3
    lmc-3

Publiée le 16 septembre 2018
    Froid, brutal, impitoyable, une mère de famille ayant échappé au meurtre de sa famille dont-elle a été témoin revient après 5 ans de préparation pour venger son mari et leur fille, si ses capacités meurtrières exagérées sont parfois ridicules, on est impliqué dans ce qui la motive et la suit tout le long de son parcours vers sa cible, un homme dangereux au dessus de la police corrompu n'ayant pas payé pour ses actes dans le passé. Une justicière véritable ange gardien des gens qui la soutiennent contre un groupe criminel tout puissant, si on doit citer un défaut à ce film d'1h30 c'est sa faible durée.
    Enchaînant action sur action sur un rythme maintenu tout le long, ce film arrive pourtant à donner au spectateur de la sympathie envers les victimes. Efficace.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 15 septembre 2018
    Un film d'action efficace et âpre sur la vengeance menée par une femme déterminée, incarnée par la délicieuse et néanmoins solide Jennifer Garner qui retrouve ici un rôle physique qui lui va bien.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Romain V.
    Romain V.

Publiée le 8 septembre 2018
    Fier d’être français après avoir vu ce film d’action sans temps mort de Pierre Morel.
    Gartner excellente, musique rythmée, rebondissements, nous avons beaucoup aimé
    zorro50
    zorro50

Publiée le 12 septembre 2018
    Un très bon film d’action sans temps morts ni dialogues bavards. Jennifer Garner est excellente et très crédible en « Charles Bronson » au féminin. Allez le voir, vous ne serez pas déçus !
    Loic S.
    Loic S.

Publiée le 13 septembre 2018
    Bruce Willis Keanu Reeves et bien sur Liam Neeson peuvent aller se recoucher, la belle Jennifer Garner à des comptes à régler et ça va faire mal, inutile de s'attarder sur le scénario qui fait largement dans le déjà vu et qui de toute manière bien mince, le principal est dans l'interprétation de Jennifer Garner dans le rôle d'une mère au aboie qui n'a plus rien à perdre et c'est là que la magie opère et du coup on prend un plaisir pervers à suivre la quête de justice ou plutôt de vengeance de l'héroïne. Pi pour ma part ça m' a furieusement donner envie de regarder la série Alias
    Marie J
    Marie J

Publiée le 15 septembre 2018
    Même si le film a un air de déjà vu, même si c'est immoral de tuer autant de personnes, même si le rôle de justicière manque parfois de crédibilité tant elle ne rate jamais sa cible, qu'est-ce que ça fait du bien de voir que les méchants sont punis ! En outre c'est une femme qui leur donne cette raclée magistrale, j'en redemande !!!
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 11 avril 2019
    Avis personnel. En critique négative, j'ai lu quelque part que pour la crédibilité, c'était raté. Vrai. Mais bon... J'avoue que je ne vais pas au cinéma pour y voir toujours ce qui se passe dans la réalité. Toujours en critique négative, j'ai aussi lu que c'était du déjà vu (Bronson, évidemment) cousu de gros fil. Vrai aussi. Et alors? J'adore une bonne omelette aux champignons et en avoir mangé 100 ne m'empêchera pas d'apprécier la 101e, surtout si c'est chaque fois préparé par un cuistot différent. Bien sûr qu'on peut rater son omelette mais, selon moi, ce n'est pas sur le principe du thème déjà 100 fois filmé qu'on peut condamner un film. Et celui-ci, il m'a fait passer un bon moment, principale qualité que j'attends d'un film (ou d'un roman ou d'une pièce de théâtre). C'est efficacement filmé, le rythme est bien soutenu, l'action est dynamique et bien dans le style du genre, le suspense tient bien le coup jusqu'au bout, les cadrages et la lumière sont très corrects. Que demander de plus, surtout que quelques surprises viennent même agrémenter le film. Trois comédiens principaux participent à ce très bon résultat: Jennifer Garner/Riley bien sûr, très convaincante en justicière furieusement avide de vengeance, John Gallagher/Stan en flic déroutant et John Ortiz/inspecteur Moises parfait en vieux briscard qui essaie de rester dans les clous même si c'est parfois difficile. J'ai été beaucoup moins convaincu par Juan Pablo Raba/Garcia, gros vilain de l'histoire mais qui manque vraiment de caractère et d'épaisseur, je trouve. D'accord, ce genre de film, ce n'est pas très moral mais justement, comme le film est qualifié de pas crédible, pas de soucis à se faire: on sait que c'est du bidon. En résumé, j'ai apprécié mon "film du jour" et c'est ce qui compte, non?
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 14 avril 2019
    Jennifer Garner est ultra badass et rien que ça, c'est la classe et il faut voir le film. Cette vengeance est très efficace et très rythmée. Pourtant passé inaperçu, le film est largement au niveau d'un John Wick et consorts... J'ai beaucoup aimé et les amateurs de films d'action vont apprécié au plus haut point, ça sent le succès vidéo...
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 5 décembre 2018
    Un histoire de vengeance rondement menée, sans prise de tête. La carrure de J. Garner donne plus de réalisme au film et elle n'a rien à envier aux autres stars castagneuses comme B. Willis ou J. Statham...
    bosteph
    bosteph

Publiée le 5 octobre 2018
    Un genre "Taken", mais là le super vengeur..........est une vengeresse ! Les fans de Jennifer GARNER (Alias, Elektra) ne peuvent qu' apprécier.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 22 septembre 2018
    Facile de faire un lien entre ce film et taken du fait du même réalisateur mais aussi du concept
    Cette fois c’est une femme qui veut sa vengeance
    On ne s’ennuie pas même si c’est assez peu réaliste tout de même
    Au final si on ne se pose pas trop de questions sur la crédibilité du scénario on prend plaisir à voir cette belle Jennifer garner donner la leçon à un gang de Los Angeles
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 6 octobre 2018
    J ai beaucoup aimé ceux film et bien construit dans le scénario mais malheureusement nous montres la triste réalité de la vie
    crachou94
    crachou94

Publiée le 24 septembre 2018
    Comment une mère de famille assez banale se transforme en tueuse impitoyable, assoiffée à juste titre de vengeance.
    Jennifer Garner est excellente dans ce fim d'action dans lequel on retient son souffle du début à la fin.
    Sam L.
    Sam L.

Publiée le 23 septembre 2018
    Excellente découverte! Jenifer Garner exceptionnelle, elle surpasse tous ces acteurs masculins dans des films similaires... Action au top, intrigue captivante.
    J’aurais aimé que ça continue encore même après le générique de fin. A voir à tout prix!!!!!
    Publiée le 5 octobre 2018
    Bonjour à tous, je ne m'attendais pas à grand-chose en regardant le film Pippermint, surtout au début avec de très très gros cliché j'ai eu énormément peur (de devoir partir avant la fin du film lol)... Et puis finalement la sauce prend, l'actrice principale joue très bien son rôle et on passe un très bon moment au cinéma. je recommande à Tous ceux qui aime les films d'action d'aller le voir, pour les autres à vous de voir comme quoi les goûts et les couleurs...