Le Book Club
    644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Book Club ?

Claudine G
    Claudine G

Publiée le 15 juin 2018
    J'avoue que cette comédie américaine est sympathique et que le jeu des comédiens est bon, mais le scénario d'une banalité à ne pas croire. En conclusion ce film tant à prouver que l'amour n'a pas d'âge ni pour le rencontrer, ni pour le vivre, sur ce point là je reste sceptique.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 26 juin 2018
    Bourré de clichés et happy end improbable, je n'ai pas adhéré à ce love story pour septuagénaires. Les 4 héroïnes ont certes été de grandes actrices mais leurs personnages sont trop caricaturaux pour être crédibles.
    clamarch
    clamarch

Publiée le 13 juin 2018
    Tellement américain...tellement prévisible...on sourit. Pas plus. Clichés et pauvre scénario qui ne rendent pas justice à ces 4 grandes comédiennes
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 15 août 2018
    Keaton, Fonda, des monuments du cinéma pour nous sortir ce Book Club - un film pour personnes âgées par des personnes âgées. Ca rappelle l'ennui totale des films de retraités que j'ai beaucoup trop vu ces dernières années (Sans Plus attendre, Last chance for love) et j'en oublie pleins. Dans Le Book Club, des femmes d'un certain âge se décident à redécouvrir la vie et notamment redevenir un peu plus jeunes - du coup, on retrouve les mêmes recettes qu'un pauvre teen movie mais avec des personnages bien plus âgés. En fait, c'est dommage parce que j'ai l'impression de revoir 1000 fois le même film où les scènes et histoires déjà-vues sont bien trop nombreuses ( spoiler: un couple qui ne fait plus l'amour, les premiers rencards donc tenues entre copines)
    . Si la deuxième et dernière partie du film semble un peu plus mouvementée et donc vachement plus intéressante, le film tient vraiment mal le coup la faute à un scénario relativement coupée voire beaucoup trop concis. En fait, l'impression d'avoir vu ce que je ne voulais pas voir c'est à dire un film à fort cliché, avec en prime une fin tellement prévisible de A à Z.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 27 juillet 2018
    Une comédie bien fade et bien convenue avec un casting de rêve, cependant la sauce sans goût ne prend pas. Aucune émotion d’aucune sorte.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 9 juin 2018
    une comédie romantique américaine ou l'originalité est que les héroïnes qui cherchent l'amour n'ont pas 30...mais le double, après les mêmes ficelles rebondissements et happy end moralisatrice
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 6 avril 2020
    Il faut vraiment les aimer ces genres de films. Il y a de très grands acteurs et actrices, mais bon ils ont tous passé l'âge de la retraite. Ils sont proche de quatre vingt ans et tentent de fabriquer une vie. C'est sympa sans plus. Pas encore de mon âge.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 2 mai 2019
    "Book Club" n’est rien d’autre qu’une publicité pour « 50 nuances de Grey ». Fallait-il y voir autre chose ? Suis-je passé à côté d'une réflexion plus essentielle ? C’est bon, pas la peine de se vexer, cette chronique de femmes d’un certain âge, pour rester élégant, est sympathique mais tellement prévisible. Comme j’aime les acteurs, je suis ravi pour Jane Fonda, Diane Keaton, Mary Steenburgen et Candice Bergen de continuer à pratiquer leur métier si tant est c'est un métier. C'est plutôt une joie. Jouer. Tout est dans le verbe. Les acteurs ont la chance, le bonheur de jouer sans limite d’âge, sans penser aux points retraite. Ici, elles donnent de l’espoir à toutes les femmes âgées : l’amour et le sexe n’ont pas d’âge. Mais est-il vraiment besoin de lire « 50 nuances de Grey » pour s’en persuader ? A voir en V.O…
    Thierry H.
    Thierry H.

Publiée le 5 juin 2018
    De bons moments mais pas mal de poncifs et lourdeurs. De belles réparties. Un plaisir de revoir ces actrices.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 1 avril 2020
    Ce film est une comédie assez sympathique. Certes, ce n’est pas celle de l’année mais au vue des rires de la salle, elle a réussi à atteindre sa cible : un public féminin dépassant la quarantaine. Niveau construction, on aura du classique avec quatre protagonistes qui ont chacune une histoire bien à elles (la divorcée, la célibataire endurcie, la veuve, la mariée dont le mariage bat de l’aile) et la lecture de ce livre « érotique » sera le fil conducteur. Après, on ne parle pas trop du livre, peut-être une question de droit d’auteur. Il est cependant dommage que chaque personnage ne soit pas au même niveau. Tout a été misé sur Diane Keaton ce qui a tendance à un peu voler la vedette aux autres. Les personnages de Candice Bergen et Mary Steenburgen ont clairement été moins travaillé ce qui au final rend le film inconstant. En tenant son pari de surfer sur les clubs de lecteur et l’amour chez les seniors, LE BOOK CLUB est donc on peut dire une petite réussite.
    Paul P.
    Paul P.

Publiée le 23 octobre 2018
    Comment faire un navet en utilisant de grands noms du cinema.
    Ce film qui pourrait etre un hommage a 4 grandes actrices tourne au desastre irritant.
    Le scenario est debile. Les situations idiotes succedent aux situations inexplicables: spoiler: comme le richissime Andy Garcia qui a ses heures perdues sans doute est pilote de ligne

Passez votre chemin et allez donc regarder l'Etudiante et Monsieur Henri qui presente une vision si intelligente de la vieillesse.

Publiée le 26 juin 2020
    Book Club met en vedette quatre actrices Diane Keaton, Candice Bergen, Jane Fonda et Mary Steenburgen. Steenburgen ressemble a toutes les femmes matures que vous pourriez rencontrer dans la vraie vie. Diane Keaton s'accroche à sa routine de style Annie Hall. Jane Fonda à clairement signé un pacte avec le diable. Ses divers régimes de beauté qui ont varié au fil des ans l'on gardé vraiment jeune. Ses yeux sont immenses bleus et clairs, son visage est lisse, son corps vêtu de vêtements moulants est bien fait. Jane Fonda est aussi une grande actrice. Elle apporte tout avec son jeu dans ce petit film sans saveur. Tout sur ce film est faux en commençant par l'histoire principale. Ces quatre femmes sont riches, heureuses, prospères, elles vivent dans des maisons parfaites, portent des vêtements parfaits et ont été amies toute leur vie. Elles se rencontrent régulièrement et se soutiennent gentiment. Si vous pouvez trouver quatre de ces femmes et une telle amitié dans la vraie vie, je reprendrai cette note. Les amitiés avec d'autres femmes sont précieuses et rares et elles ne durent pas comme ça. Lorsque vous avez eu une mauvaise journée vous ne pouvez pas téléphoner à trois personnes que vous avez connues toute votre vie et leur faire abandonner tout ce qu'elles font pour qu'elles viennent chez vous et vous tenir la main. Ce film est prévisible, embarrassant et superficiel. C'est une mauvaise utilisation des talents de bonnes actrices. Mais, je suppose qu'il y a un public qui aime les délires superficiels...
    ozo.
    ozo.

Publiée le 11 juin 2018
    déçu,scénario très convenu , malgré les stars ,intérêt du film? à voir à la télé mais pas à 11 euros
    Publiée le 22 septembre 2018
    je pense que ma mère est plus le public visé que moi. rien a redire sur les acteurs, la realisation n'apporte rien de particulier et l'histoire peut surement intéresser les plus de 50 ans mais je n'ai été sensible ni à l'intrigue ni à l'humour du film.
    Publiée le 25 août 2018
    Petit film sympa avec 4 actrices qui ne le sont pas moins. Jane Fonda fait toujours 60 ans (Diane Currie aussi) et se parodie avec humour. L'ensemble est agréable sans plus. La voix de Mary Steenburgen (Marianne de Robin des Bois) est un délice en v.o. Dommage que les filles ne se soient pas lâchées encore plus en restant dans le politiquement correct.