Le Book Club
    644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Book Club ?

vidalger
    vidalger

Publiée le 6 juin 2018
    Je trouve les critiques professionnels bien délicats, qui font la fine bouche à propos de cette comédie américaine très rafraichissante, quand on les voit se pâmer devant les niaiseries actuelles, fabriquées à la chaine par des scénaristes sans talent dans notre beau pays. Ce "feel good movie" à l'ancienne réunit quatre comédiennes de talent (4 nuances de femmes grisonnantes) pour nous conter les méfaits de l'âge sur la vie amoureuse et sentimentale des dames dites du "troisième âge".
    Les dialogues toujours percutants, les situations parfois convenues - le mari parti refaire sa vie avec une jeunesse forcément idiote -, mais toujours bien vues, l'alternance des émotions permettent au film de se dérouler sans longueurs sur un rythme joyeux et entrainant. Nos mères, nos femmes ont fini de se lamenter sur la fin de leur vie amoureuse à l'heure d'internet et c'est plutôt une bonne nouvelle !
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 9 juin 2018
    Une comédie rafraîchissante, drôle, légère, servie par un quatuor d'excellentes actrices très en forme et ravies de placer le mot "sexe" dans presque toutes leurs phrases.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 10 juin 2018
    Super détente que ce film rafraichissant autour de 4 femmes américaines, très actives, en quête d'amour bien sur... Ce sont les dialogues et le ton qui donnent du piment à ce divertissement. Le comité de lecture hebdomadaire, qu'elles forment, tombe sur les fameux épisodes "50 nuances" !! Beaucoup d'humour et de fois le mot "sexe" formulés bien entendu. Certes, elles n'aiment pas que le vin blanc ou rosé..., mais c'est drôle et montre que tout ne s'arrête pas à un age..mur !! **
    51Vigée
    51Vigée

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 juin 2018
    #theBookclub#Paramount #Trnd
    Un bon film de copines, avec des actrices mythiques très en forme: ah Jane Fonda, Diane Keaton et Candice Bergen !
    A voir en V.O pour les savoureux dialogues, pas toujours faciles à traduire en français (Humour très américain)!!
    Joce2012
    Joce2012

Publiée le 12 juin 2018
    Très bon film, très détendant, on passe un bon moment, ce film donne de l'espoir sur le vieillissement et la difficulté de bien vieillir et l'acceptation du temps qui passe !
    Laurette S
    Laurette S

Publiée le 19 juin 2018
    Ok c'est un film amusant,gai, bien joué, mais quitte à passer pour une rabat joie, je dirais aussi un film bien américain pour sa candeur un peu béate. La réalité amoureuse des sexagénaires n'est malheureusement pas aussi joyeuse, à ce que j'en sais..
    C'est une comédie, un feel good movie, acceptons que tout s'y passe et finisse bien.
    Patrick M
    Patrick M

Publiée le 14 juin 2018
    quatre dames, d'un âge certain, cherchent à être heureuses et trouver ( retrouver ) l'amour. Elles tirent un baroud d'honneur et retrouvent le sens de leurvie. femmes déjantées, drôles, classes, on aimerait vieillir comme elles, notamment Jane Fonda. dialogues marrants, bonne petite comédie légère.
    Ciné Soon
    Ciné Soon

Publiée le 9 juin 2018
    Comédie américaine sympathique menée par d’excellents acteurs américains. La musique et la bande son sont plutôt bien gérés à quelques exceptions près. Les décors sur fond vert sont horrible, ils sont très mal fait. Certains plans sont mal cadrés sur les personnages principaux. Malgré tout ces petits défauts, le film s’en sort plutôt bien surtout grâce au jeu d’acteurs!
    Publiée le 11 juin 2018
    Peut être me manque t'il quelques années au compteur pour pouvoir apprécier cette comédie . Mais à bien y réfléchir elle n'a rien de moins que les Sex and the city ou autres séries du genre. Malgré tout, ça me conforte dans le fait qu'on peut être d'age mature et rester une jolie femme ! Franchement chapeau ! et les messieurs ne sont pas mal non plus !
    En résumé une comédie sympatique pour séniors ( ça riait bien dans la salle de projection ).
    Sebastien M.
    Sebastien M.

Publiée le 13 juin 2018
    Film humoristique ou on rigole pendant la plus part du film entre amitié et histoire d’amour les liens de la famille sont tes présent et ressort une complicité de toute merveille
    Publiée le 15 juin 2018
    J'ai passé un super moment avec ces femmes vraies à la recherche du bonheur mais chacune à leur manière et avec leur vécu !
    A voir !!!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 septembre 2018
    Comédie romantique avec des actrices de légendes, toujours pleine de charme malgré leurs âge. La romance doit durer toute la vie. Lorsque l'on voit les silhouettes des 4 actrices, surtout Jane Fonda (80 ans !), on comprend que la jeunesse est réellement un état d'esprit. Légèrement pompeux au démarrage, les actrices m'ont fait accroché. Y compris les quelques acteurs romantiques ou qui sont tombés dans la routine et dont il faut rallumer la flamme amoureuse. Agréable, comme film.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 4 juillet 2018
    J’avais très envie de découvrir cette comédie à cause de son titre et son sujet. Je trouvais ça sympa de voir 4 amies se réunir en Book Club pour parler de leur lecture mais aussi le principe qu’elles choisissent à tour de rôle leur prochaine lecture. Et puis, cette fois, ça tombe sur cinquantes nuances de grey. Je dois dire que le casting m’a également fortement attirée, on les connait tous, on les adore et les voir réunit je trouve ça génial. Je dois dire que tout m’a plu dans cette comédie. L’histoire est géniale, ces 4 femmes qui ont chacune une vie assez différente. Une vient de perdre son mari, ses filles la prennent sous leur aile et la croit trop vieille pour gérer quoi que ce soit, une ne s’est jamais mariée et couche avec des hommes tout le temps sans vouloir se fixer. La troisième est divorcée, elle n’a pas connu d’homme en 10 ans et son ex-mari se remarie avec une jeune et la dernière est mariée mais elle ne s’éclate pu et ne couche pu avec son mari. Chacune cherche à changer cette vie, cette boucle infernale, elle veut la chambouler et réussir à bouger. Leur nouvelle lecture les fera réfléchir et les motivera à prendre le taureau par les cornes. On les suit donc toutes les 4 et on a des situations absolument géniales ! On se marre du début à la fin, on les comprends, on aime les voir changer, faire des rencontres et prendre des décisions. J’ai adoré ces 4 histoires, on peut dire que leurs relations sont vraiment bien, on s’attache à ces 4 femmes et on ne peut pas rester indifférent devant ce film c’est impossible !

En résumé, Le Book Club est une excellente série comme on en voit peu ces temps-ci. On retrouve ce que l’on aimait dans les vieilles comédies du genre, on se marre du début à la fin ! Elle est très rafraîchissante et ça fait plaisir de retrouver tous ces grands acteurs/actrices réunis dans ce film. Ils sont tous aussi excellents les uns des autres, les échanges sont très drôles et on vit littéralement cette comédie en la regardant. On ne peut pas s’empêcher de rire mais aussi d’être touchée par elle. Je ne peux que vous la conseiller !
    Publiée le 12 juin 2018
    Un bon feel good movie, plein de bons sentiments. Voir ces quatre actrices de talent dans une telle comédie est rafraichissant.
    Publiée le 6 juin 2018
    On passe un bon moment, j'ai ri. Il dépoussière les films du genre avec des actrices connues qu'on aime revoir. Quatre meilleures amies, qui ont réussi, se retrouvent autour d'un projet convivial et moderne, le book club pour stimuler leur vie : elles se laissent séduire par le roman " 50 nuances de Grey". Elles rejouent des scènes, ce qui créait des situations comiques et décalées . Elles sont rapidement confrontées à de nouvelles réalités et collectionnent les mésaventures .
    Et si le meilleur était à venir.