Hellboy
    Votre avis sur Hellboy ?

John P
    John P

Publiée le 12 mai 2019
    J'y suis allé avec un à priori négatif au vu des notes ... mais en sortant de la salle je me suis demandé si j'avais vu le même film que ceux qui ont mis ces mauvaises notes ???
    c'est un film fantastique, plutôt divertissant, avec des musiques rock assez dynamisantes pour ce type de film. l'histoire est plutôt fluide même si les personnages peuvent quelques fois manquer de profondeur. le côté gore correspond là aussi à ce type de film ... bref très satisfait de ce film d'action fantaisie !
    Sam G.
    Sam G.

Publiée le 14 février 2020
    Neill Mashall a du batailler avec les producteur dont Avi Lerner. Il n’était même pas respecté, sur le plateau par les acteurs comme Ian Mcshane et David Harbour, alors quand je vois le résultat du film qui est antipode des conditions de travail de Guillermo Del Toro, assez confortable, je suis plus que satisfait. Neill Marshall a réalisé un film fun, gore et rock 'n roll, qui fout la banane tant le film offre des scènes dignes de film d'horreur comme la scène avec Baba Yaga, et un final apocalyptique, bien que trop court que n'aurait pas renié Clive Barker. A coté de cela, on une Milla Jovovich, toujours aussi magnifique qui offre une méchante des plus crédible, face à un Hellboy moins désagréable que je ne l'aurai cru, le film offre une direction artistique, de grande qualité qui donne l'impression d'un patchwork. Les scènes d'actions malgré, un budget inférieur aux derniers Hellboy et des conditions de tournages difficiles avec l’omniprésence des producteurs sur le plateau de tournage, s'en sortent haut la main, faisant preuve d'inventivité et d'ampleur, elle rivalise avec ceux des gros films, et installe le film comme l'un des meilleur adaptation de Hellboy.
    Publiée le 22 mai 2019
    Pour commencer, les critiques négatives m'agacent un peu. J'ai l impression que toutes les critiques négatives c est : "les anciens ceci, les anciens cela et patati et patata". Les deux versions ne sont pas comparables et sont tout aussi biens les unes que les autres. Je crois que c est le premier film ou je ne comprends vraiment pas la note et pourtant, j en ai vu des bouses ! et celui la n en fait pas parti. Déjà hellboy en lui-même fait beaucoup plus démoniaque que l'ancien donc a fortiori on comprend mieux son mal-être. Ron Perlman avait un physique beaucoup trop humain pour le personnage donc oui je le dis, le physique de David Harbour est le meilleur pour moi. Le film m'as fait rire, m as même dégoûter car oui logan ou deadpool c est du pipi de chien à côté du gore d'Hellboy. Le seul point où je suis d'accord avec certaines critiques c est que l'histoire est un peu prévisible ou peut-être légèrement déjà vu dans un certain sens. Cependant il y a un autre aspect de l'histoire qui la rend originale même si le film ne s'approche pas énormément du comics. Concernant les effets spéciaux et bien... ils sont assez spectaculaire notamment une scène en particulier que l on peut voir dans la bande annonce : spoiler: celle où il chevauche un dragon avec une épée de feu dans la main
    . Les acteurs sont bons et David Harbour arrive à être expressif malgré le masque sur son visage. Les maquillages sont très bien et certaines scène nous étonne et je trouve que la personnalité d'hellboy est mieux faite : un monstre qui a honte de sa vraie nature et qui fait un peu ado têtu.

Pour finir, le film a de grands points fort, il est vraiment pas mal pour son genre et on passe un bon moment. Je l'achèterai même en blue ray lorsqu'il sortira !

Les côtés négatifs : le film souffre a mon goût d'avis "malhonnête" de personne qui regrette sans doutes les deux précédents films ce que je peux comprendre. Seulement je ressens que ces avis sont eux-mêmes influencés par les anciennes versions.

En d'autres terme, il faut regarder le film en se forgeant son propre avis sans le comparer au anciens. L un n est pas mieux que l'autre ils sont juste différents.

En espérant que les critiques singlantes et les recettes obtenue n'empêcheront pas la suite promise par la scène post-générique...
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 12 mai 2019
    Je ne vous cache pas que je fais partie des nombreuses personnes qui sont très déçues que Guillermo Del Toro ne finira jamais sa trilogie "Hellboy". Donc l’annonce du reboot m’a laissé de froid…mais je fus très surpris tout de même de voir à quel point les critiques américaines ont détruit le film !! Pourtant la réalisation a été confiée à Neil Marshall qui n’est pas le premier yes-man venu : "Hellboy" version 2019 serait réellement l’ignoble catastrophe dont tout le monde parle ? Et bien….non, cette fois-ci les critiques y sont allés un peu fort : certes, la comparaison avec les deux films de Del Toro font mal ; mais tout n’est pas mauvais dans ce reboot. Tout d’abord ce nouvel opus est bien plus fidèle au comics d’origine que les précédents : il n’y a qu’à voir la séquence relatant la découverte d’Hellboy qui est presque un copier/coller de la pour s’en rendre compte bd (même Rasputin possède la même robe sectaire avec le même insigne dessus !!). Dans la même idée, on y retrouve aussi l’ambiance ésotérique, glauque et sanglante (alors là côté gore vous allez être servi !)….mais le véritable problème du film vient de cet étrange impression de produit non fini qui s’en dégage, comme si on avait voulu y mettre plein de trucs sans déborder la durée totale qui a été fixée. Et cela crée plein d’incohérences : 01) Au niveau du récit, on passe constamment d’un lieu à un autre sans s’attarder tout comme pour les personnages qui se succèdent et disparaissent aussitôt, ne laissant pratiquement jamais de temps mort au spectateur. Pourquoi ne pas avoir pris plus le temps de développer les Choses ??! 02) les personnages justement, pour un Hellboy plutôt travaillé (bravo à David Harbour qui s’en sort avec les honneurs car passer après Ron Pearlman n’était pas du tout une mince affaire !), une Baba Yaga réussie et un Daimio aussi original qu’intéressant ; on a en face un professeur Bruttenholm creux (Ian McShane totalement transparent !!), une Alice envers qui on ne ressent aucune empathie et une méchante absolument indigeste, ridicule autant dans sa représentation (dotée de pouvoirs extraordinaires sur le papier, elle n'en utilise qu’un seul dans le film !) que dans son interprétation (et non, Milla Jovovich n’est pas mauvaise que dans les films de son mari : elle est mauvaise tout court !! Faire les gros yeux et cabotiner à mort ce n’est pas être un acteur !) 03) niveau réalisation et effets spéciaux, on côtoie des séquences très convaincantes ( spoiler: la « maison » de Baba Yaga, le combat en plans-séquence contre les géants, le design de Gruagach
    ) et des plans puissamment beaux ( spoiler: Hellboy en enfer avec épée et cornes enflammées, l’invasion finale de la ville avec ses démons monstrueux
    ) avec des moments très salement stylés ( spoiler: l’introduction abominable en noir et blanc, le plan-séquence de l’épilogue totalement illisible
    ) et des SFX réellement dégueulasses ( spoiler: la version animale de Daimo, le « pouvoir » de Alice
    ) 04) pour la musque, on a des moments cool avec un score très sympathique à l’écoute…qui est la plupart du temps interrompue par des morceaux de rock bourrins et assourdissants ! A chaque fois qu’on voit un truc sympa à l’écran, faut que ça bascule direct dans l’approximatif voire l’atroce… J’ai souvent eu l’impression d’assister à une sorte de « best of » d’une saison d’une série ! Je peux même dire que ça sent carrément les producteurs qui n’ont pas arrêté d’imposer leur vision au réalisateur pour plaire à un plus large public (oui, comprenez « pour faire plus de fric ») : derrière certaines scènes qui semblent tronquées, on peut quasiment ressentir la frustration et la castration de Marshall. Encore un exemple que le cut final devrait toujours appartenir au réalisateur et à personne d’autre. Bref, "Hellboy" le reboot n’est clairement pas le film qu’on attendait : produit non terminé et bancal, il a le mérite d’essayer d’apporter autre chose que la vision de Del Toro et c’est ce qui fait pour moi pencher la balance du bon côté. J’espère qu’il existe un « director’s cut » qu’on pourra voir sur le futur dvd…en attendant je vais prier pour que le film fasse au final un bon score au box office mondial pour qu’ils puissent faire une suite, car ce que laisse suggérer la fin et la scène post-générique fait grave envie ( spoiler: Hellboy & Abe VS Baba Yaga & Koshchei : je veux voir ça !!!
    Geoffroy L.
    Geoffroy L.

Publiée le 8 mai 2019
    Je sors juste de l’avant-première. Pas sûr d’avoir vu un film, plutôt une suite de scènes montées à l’arrache par un stagiaire en CAP tourneur-fraiseur qui serait tombé par hasard sur une copie pirate d’After Effects en cherchant un film de cul allemand. Autant les « vieux » Hellboy, bien que kitsch, avaient au moins le mérite de divertir, autant là les CGI vomitifs sont légions et l’humour absent. Bref l’acteur est pas trop mal, les cornes sur la fin lui vont bien, la BO est rigolote mais jamais dans le ton et Milla Jovovich n’est toujours pas une (bonne) actrice.
    Publiée le 9 mai 2019
    Film assez correct et divertissant, avec un superbe bestiaire de créatures et monstres différents les uns des autres.
    Dandure
    Dandure

Publiée le 10 mai 2019
    Attention, cet avis contient ce genre de spoiler: Oui, les trolls existent. Surtout à l'évocation de ce reboot.
    La nouvelle vision du héros de comics propose un ton radicalement trop gore et horrifique. C'est une boucherie: giclures d'idées sorties de nul part, histoire qui éclabousse et dégouline dans tous les sens, décapitation de tout début d'explication, prolifération purulente d'incohérences, montage charcuté, hémorragie de personnages ou groupe de personnages (un nouveau tous les 1/4 d'heure pendant 1h40), amputation de leur présentation, trépanation de leurs motivations, déchiquetage des dialogues, putréfaction des effets spéciaux, budget rachitique (50M$, soit le budget d'un tout petit blockbuster....il y a 10 ans. Le 1er volet de Del Toro coûtait déjà plus de 60M$). Un vrai cauchemar de cinéphile. Pur sadisme envers les spectateurs ou simple masochisme des studios? Bref, ce reboot est un avorton sorti mort-né de l'enfer d'Hollywood et nous fait regretter d'autant plus amèrement l'absence du 3ème volet de Guillermo Del Toro.
    Publiée le 12 mai 2019
    Mais que voulez-vous exactement. Je vois des critiques de ce film qui sous-entendent des déceptions, des absences de scénario, des problèmes de ceci et de cela. Mais c'est un snuff movie gore et super fun. C'est cela, et rien d'autre. Si vous aimez les films de ce genre vous allez adorer. Moi, quand je suis sorti, j'avais mal aux joues d'avoir trop ri. Franchement, allez voir des films sérieux et critiquez-les avec intelligence, mais ne venez pas couler la note d'un film bien rigolard, d'une bonne série B avec super héros en essayant de comparer l'incomparable. Quand je pense qu'à l'heure ou j'écris mon commentaire, "Captain Marvel" est mieux notée que Hellboy : c'est à pleurer. Allez-y, foncez, c'est top fun (ah spoiler: le combat contre les géants
    ) !!!
    Nico
    Nico

Publiée le 13 mai 2019
    J'ai vu Hellboy en avant-première hier soir, et je dois dire que le film est loin d'être aussi mauvais que l'on essaye de nous le faire croire. Il est vrai que dans un premier temps ce reboot est un peu déstabilisant par rapport à la version de Guillermo del Toro, mais on finit par si faire. Il y a un côté film d’horreur série z sympathique. Je ne suis pas un spécialiste d'Hellboy, cependant, j’ai tout de même lu tous les Hellboy ainsi que les Hellboy & B.P.R.D. édité en français et pour moi cette nouvelle version est proche du matériel de base, spoiler: petit exemple le match de catch, la chasse au géants etc...
    que l’on retrouve presque à l’identique dans les comics. Cette adaptation, est peut être trop généreuse par rapport à ce que proposent les comics, du coup on a plein d’élément, mais tout est survolé dommage.
    Publiée le 8 mai 2019
    Version courte : Passez votre chemin, ce film est une purge, un calvaire de 2h, un des pires que j'ai vu. En sortant, on se rend compte qu'on n'a même pas vu un vrai film.
    Non, vraiment, n'allez pas le voir. Ne vous infligez pas ça, vous valez mieux que ce... truc.

Version longue : Alors qu'est-ce qui ne va pas dans ce film ? J'ai envie de répondre "tout", mais ça serait un peu facile. Lecteur, te voici prévenu, ça va spoiler sec et sans aucun remord.
    - Les acteurs sont à la ramasse, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. La direction d'acteurs est aux abonnés absents, on a deux scènes contre des monstres en SFX où l'acteur ne sait absolument pas ce qu'il doit faire et reste raide comme un piquet...
    - L'histoire n'a ni queue ni tête, enchaîne les incohérences, part dans tous les sens, et se paye le luxe d'être tellement prévisible qu'ils se sont sentis obligés de faire dire à un des personnages qu'il n'avait pas vu un des "twists" les plus évidents du film. Ce qui devrait être développé ou expliqué ne l'est pas, ce qui n'a pas besoin d'être expliqué l'est... Le développement de l'intrigue est complètement rushé, de même que le final.
    - C'est visuellement moche. Le budget n'a pas permis de finaliser les CGI et comme ils en ont foutu partout... Entre les fonds verts visibles, les problèmes d'incrustation, la lumière et j'en passe, c'est une soupe visuelle. Je préfère passer sur les scènes d'action surcutées totalement illisibles, je risque de devenir violent.
    - La voix off qui vous raconte ce que vous êtes en train de voir, des fois que vous soyez trop bête pour comprendre.
    - L'humour désamorce la tension omniprésente. La tension omniprésente désamorce l'humour.
    - Les personnages ne sont pas caractérisés, leurs relations ne sont pas explicitées, ce sont plus des noms et des fonctions qu'autre chose. Mention pour les "méchants" dont les quelques motivations sont ridicules en l'état (ou carrément incohérentes).
    - La montée du gore accompagne le naufrage du film. Au début, c'est bien dosé. Et à mesure que le film s'enfonce dans les abysses de la nullité, on compense en mettant de plus en plus de viscères, des fois que ça donne l'impression qu'il y a quelque chose.
    - C'est mou putain, tellement mou.
    - Apparemment, ils se sont dit que plagier des morceaux entiers de films cultes, ça allait passer crème.
    - Et y a encore plein, plein, plein de choses qui ne vont pas, les dialogues sont insipides, il n'y a aucun enjeu parce qu'on ne prend pas la peine de les poser (ou qu'on les désamorce immédiatement), les personnages sont affligeants de bêtise, la musique est une catastrophe et je suis certain que j'en oublie tellement.

Et qu'est-ce qui va alors ? On a quelques plans assez léchés, notamment le retour au club Osiris pour découvrir le carnage et une bonne idée scénaristique (le passage chez Baba Yaga... dommage qu'il soit complètement saboté par les dialogues et le mini-combat ridicule au possible... Mais l'idée à la base était chouette). La scène d'intro (non, pas le flash back, lui annonce bien la couleur du film) avec la Lucha Libre est assez sympa, de même que la dernière scène qui est pour le coup plutôt bien filmée et chorégraphiée.
    Et oui, on a déjà fait le tour des bons points, ils totalisent environ 15 minutes de film, ça ne vaut pas de s'infliger le reste.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 9 juillet 2019
    Neil Marshall propose une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Mike Mignolia quinze ans après le premier film de Guillermo del Toro qui avait par la suite réalisé une suite quatre ans plus tard. Je ne connais pas l'oeuvre d'origine, mais ce film semble transgresser absolument toutes les règles. C'est violent, sanglant et grossier. Ce n'est pas ce qui m'a dérangé, bien au contraire seulement, cette exubérance en tout point ne suffit pas à sauver le film qui est très ennuyeux. Cela peut paraître étrange, car on a l'impression que ça n'arrête pas avec beaucoup d'action et un rythme plutôt soutenu et pourtant je me suis ennuyé, la faute à une histoire peu intéressante et très brouillonne, et des enjeux très faibles. J'ai regardé ce film avec un total désintérêt. De plus, le film fait très kitsch, et pas simplement dans l'esprit, car les effets spéciaux sont souvent ringards. On se demande parfois si ce n'est pas ce film qui est sorti il y a quinze ans. Bref, j'avais beaucoup apprécié "Doomsday" et "The Descent" parmi les précédents films du réalisateur, mais ce film en est bien loin tant il est pénible et ennuyeux à suivre. Pour terminer sur une note positive, il faut bien, je dois dire que j'ai trouvé David Harbour plutôt bon dans son rôle.
    Romain L
    Romain L

Publiée le 8 mai 2019
    Il s'agit de la toute première fois que je mets un commentaire mais ce film est tellement nul que j'ai été obligé de venir le mettre.
    Je me suis fait les deux premiers hier et aujourd'hui, avant d'aller voir celui-ci en avant première (j'en sors tout juste). Ce n'est pas un remake comme cela a été fait avec spiderman par exemple, ce n'est pas une suite non plus...on dirait une histoire parallèle bidon du premier Hellboy, énormément de similitudes mais en moins bien et trop "nian nian" avec des touches de gore par moment.
    Et sans rien spoiler, le réalisateur a un problème avec les yeux ?
    Bref, je le déconseille vivement, nous étions peu nombreux dans la salle, pour une avant première ça n'annonce déjà rien de bon, mais le pire c'est que certaines personnes sont même parti avant la fin et j'étais à deux doigts de faire pareil.
    Publiée le 8 mai 2019
    Tout n'est pas parfait, cependant il y a eu de l'émotion, il m'a fait rire, j'ai sursauté, j'ai éprouvé du dégoût (scènes de combat bien gores)... donc jai passé un bon moment ! �
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 15 mai 2019
    spoiler: Je n'ai jamais vu les précédents "Hellboy" donc ce fut une découverte pour moi. La bande annonce était plutôt pas mal donc je me suis lancée.

spoiler: Et bien je regrette car c'est franchement un film très pénible à voir. Tout n'est pas à jeter, il y a certaines scènes pas mal quand même, mais vraiment la majorité du film est désagréable. Je comprends les mauvaises critiques qui sont nombreuses.
    Publiée le 21 mai 2019
    Excellent! c'est drôle et surtout c'est super cool, l'humour gras et les répliques de nanards sont magnifiques! UN film super qui ne se prend pas au sérieux avec des persos attachants.

Hellboy et Gruagach (le cochon) sont super charismatique et la morale de l'histoire est vraiment très d'actualité.
    Sans aucun doute, de mon avis, c'est bien au dessus de tous les autres films que j'ai vu cette année, bien au dessus d'endgame, captain marvel, shazam et même au dessus de detective pikachu.. que j'ai pourtant très apprécié par simple émerveillement graphique et aussi par pur nostalgie.