La Famille Foldingue
    1,6
    1494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Foldingue ?

Purple_Benicia
    Purple_Benicia

Publiée le 17 mars 2010
    On se demande franchement ce qu'avait en tête Janet Jackson pour accepter de jouer dans la suite du Professeur Foldingue elle a quand même eu ces répliques entre les mains, non !?! Comme le dit si bien le titre c'est lourdingue et pas pas drôle du tout. Le premier volet suffisait amplement.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 6 avril 2008
    C'est génial quand on est un enfant, mais ça devient vite lourd, gras et pas drôle quand on a grandi...
    Salim S
    Salim S

Publiée le 9 novembre 2012
    Après l'excellent, "Professeur Foldingue", l'idée d'une suite autour de la famille Klump est, au final, une très (vraiment très) mauvaise idée : mauvais scénario désenchantant, un casting 100% Eddie Murphy agaçant, pas drôle ... Bref, a en vomir.
    caro18
    caro18

Publiée le 26 avril 2009
    Vulgaire et stupide.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 14 décembre 2015
    La suite du premier opus à succès. Vaut surtout par les transformations de Eddie Murphy, qui est quand même très fort pour se maquiller, le visage , le corps, avec du latex de partout. Un coup de force , même si on peut regretter que Eddy Murphy, soit maintenant cantonné à des rôles louffoques, dans des séries B. On regrette de ne plus le voir dans des rôles plus ambitieux. Les gags sont lourds mais efficaces.Un moment de détente en famille.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 27 janvier 2023
    Peter Segal vient mettre le bazard chez les Foldingue et il n'est pas venu seul. Accompagné de son cochon d'Inde géant, sans retenue ni pudeur; Eddy Murphy participe à cette exhibition embarrassante et confuse, jouant à la baballe et s'agitant devant des canidés. À éviter.
    floramon
    floramon

Publiée le 30 juillet 2018
    Beaucoup moins bien que le précédent, malgré certains passages drôles,on fini par trouver le film lourd, Le film se laisse quand même regardé tranquillement.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 4 février 2020
    Les craintes fondées ont eu raison de l'être. Une vraie débandade pour une pseudo-comédie familiale .
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 4 novembre 2020
    une suite du célèbre film le professeur foldingue avec toujours Eddie Murphy qui a incarné pas moins de 5 rôles en même temps ce qui est juste exceptionnel presque du jamais vu en revanche pour ce qui est de la qualité du film on est dans du bas niveau. en effet le scénario est faible les gags ne sont presque pas drôle on doit sourire qu'une ou deux fois dans tout le film même si on apprécie les personnages et qu'on est attaché au personnage principal le film n'est quand même pas d'une grande qualité on s'ennuie pas mal il ne se passe pas grand-chose d'intéressant hormis la prestation d'Eddy Murphy qui d'ailleurs nous rappelle qu'il est un génie de la comédie et qui manque beaucoup au cinéma en espérant le revoir bientôt sur grand écran. pour ce deuxième volet on s'attarde plus sur la famille de Sherman c'est plus approfondi il y a même une crise de couple à l'origine du film et le retour de budy love
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 23 janvier 2013
    Le premier opus, Le Professeur Foldingue, était une très bonne comédie avec beaucoup de cœur, sans vraie méchanceté comme on a pu la taxer. Evidemment, devant un tel succès commercial, on pouvait s’attendre à une suite.

La suite eut évidemment lieu, semblant se concentrer sur les Klumps. C’eut été une très mauvaise idée au demeurant, les Klumps étant sympathiques sur de courtes durées mais pas sur un film entier. Heureusement, le film n’utilise qu’un peu plus les Klumps, pour rester concentré sur Sherman Klump, l’adorable héros toujours aussi nigaud, mais passionnant. Le postulat de départ est réussi, les gags qui s’ensuivent sont efficace pour la plupart, grâce à une propension de Peter Segal à partir dans la pure parodie de films (comme Apollo avec les apparitions bienvenues de Charles Napier et Miguel A. Nunez Jr.). D’autres scènes sont très réussies, comme le dîner de Sherman Klump avec ses beaux-parents. Malheureusement, un des vrais problèmes du film est le manque de liaison logique dans le scénario. Les parodies de films tombent un peu n’importe comment et les seconds rôles sont trop absents. Seul l’excellent Larry Miller parvient à se faire une place à côté du mastodonte Murphy, comme pendant le premier opus. Et ce n’est pas Janet Jackson, inexistante, qui aurait changé ça, remplaçant Jada Pinkett Smith.

La Famille Foldingue est un film très sympathique, tout aussi drôle que le premier, même s’il manque clairement d’un casting solide, le tout étant dominé de la tête et des épaules par un Eddie Murphy en état de grâce.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 11 août 2018
    Si le premier film pouvait être touchant et attiré l'empathie du spectateur, et s'il présentait un concept novateur (un acteur pour plusieurs rôles), ici on ballait tout avec ce second volet. Le film est tellement médiocre que je ne sais pas par quoi commencer, son humour ras les pâquerettes ? Ses choix scénaristiques ? Buddy Love en chien ? Je pourrais continuer mon questionnement sur plusieurs lignes tellement il y a de point à contester. Je sais que plus jeune j'appréciais ce film, normal j'en étais le public cible, mais aujourd'hui j'ai compatis avec mes parents obligés de se farcir la K7. En résumé, un film de mauvais goût, où Murphy en fait des caisses pour un résultat médiocre.
    defleppard
    defleppard

Bien meilleur que le premier opus. Un honnête divertissement de famille, avec des gags de bonne facture. Se laisse regarder avec plaisir.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 5 mai 2009
    Le film tient la route grâce aux fantaisies d’Eddie Murphy en très grande forme. Sinon, rien d’autre à dire.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 25 décembre 2009
    La famille Foldingue est l’un des film les plus mauvais de l’histoire du cinéma. Un scénario plat, une mise en scène de Peter Segal totalement inexistante, un humour lourd, des acteurs agaçants etc… Bref je n’ai pas du tout apprécié, 03 / 20.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Le premier était déjà raté, mais ce second volet parvient à surpasser son prédecesseur... dans la connerie. En effet, ici, tout est vulgaire et immature. Aucun humour, aucun scénario, rien. Quitte à voir ce film, l'écouter est une torture des méninges.