The Wall Street project
    Votre avis sur The Wall Street project ?

AM11
    AM11

Publiée le 3 juillet 2019
    Que dire sur ce film étrange dont j'ai l'impression d'être passé totalement à côté... Vincent et Anton décident de quitter leur boite pour lancer leur propre affaire. Ils veulent installer un câble de fibre optique allant du Kansas au New Jersey pour ainsi avoir un avantage sur leurs concurrents de Wall Street et ainsi empocher le jackpot. Quand on parle davantage, on parle en réalité de millisecondes, mais c'est suffisant pour ce qu'ils veulent faire. Ils doivent pour cela négocier des contrats, obtenir des autorisations sans oublier les problèmes sur les différents chantiers. Dit comme ça, ce n'est pas très passionnant et effectivement ça ne l'est pas. Kim Nguyen joue la carte du thriller avec l'ancienne patronne des deux incarnée par Salma Hayek qui tente de piquer leur projet, mais cela ne suffisant pas à rendre l'histoire plus excitante. En fait, c'est pour moi tout le problème de ce film. Je ne me suis jamais senti concerné par le projet. Le réalisateur fait de son mieux pour présenter les enjeux et ajoute quelques problèmes, mais j'ai trouvé l'histoire inintéressante. C'est pareil pour les personnages, car je ne me suis jamais attaché à eux donc je me moquais de ce qu'ils pouvaient faire ou de ce qui pouvait leur arriver. Ce n'est pas que c'est mauvais seulement, je n'ai trouvé aucun intérêt à cette histoire et à ce film qui m'a grandement ennuyé.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 6 juillet 2019
    Le scénario ne m'a pas fait vibré (brouillon) par contre d'excellentes prestations à l'affiche. Typé comédie dramatique, vacillant entre l'un et l'autre donne le rythme. Un film qui dénonce dans les multiples entre-lignes et laisse, par l'image, le spectateur juger. Les profils campés de chacun font du chaud/froid permanent, assez savoureux. 3.5/5 !!!
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 11 septembre 2019
    Présenté hors compétition au festival de Deauville cette année, ce film, inédit chez nous, bénéficie d’un casting de très belle facture (dont, en premier lieu, le méconnaissable Alexander Skarsgård que j’avais vu dans le rôle principal du « Tarzan » de 2016 et la trop rare Salma Hayek) et retranscrit bien la tension qui s’empare des personnages principaux au fur et à mesure de leur aventure. Avant de voir ce film, j’avais vu un documentaire sur le trading haute-fréquence et j’avais trouvé le sujet futile et néfaste. « The Hummingbird Project » n’a fait que conforter mon opinion sur ces parasites technologiques de la finance.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 6 novembre 2019
    Une histoire de tunnel, and that's it.. Vraiment pas intéressant. Scénario plat et linéaire. Passez votre chemin
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 7 juillet 2019
    Un film intéressant qui montre la course folle des hautes technologies au service des profits. Les personnages sont particulièrement réalistes et le casting des deux personnages principaux impeccable. Il manque juste un petit brun de folie pour parfaire l'ensemble.
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 24 juin 2019
    Le film est une cruelle analyse de notre rapport à la technologie, et plus généralement au temps se cachant sous des airs de comédie. Je ne pense pas qu'il y ait des références directes, mais le film m'a fait penser à "Achille et la tortue" de Kitano. Bonne histoire, bonne fin.
    Archive27
    Archive27

Publiée le 18 juin 2019
    encore une fois jesse eisenberg étincelle de sa présence l écran. on ne s ennuie pas une seule seconde .très bon film
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 26 février 2020
    Un film au sujet très étonnant et original avec un scénario inattendu et qui au premier abord ne semble pas pouvoir donner lieu à un film très passionnant ou spectaculaire. Le sujet est économique, social voire philosophique et traite de façon ironique, critique mais hélas bien réelle le système économique capitaliste avec sa face dématérialisée, ce jeu des bourses qui brasse des milliards en quelques minutes ou secondes, le tout piloté et soutenu par une technologie de l'informatique, l'information, la transmission des données et l'intelligence artificielle hors norme. Comment relier les sites pour gagner des nano secondes, c'est le projet fou de 2 cousins interprétés magistralement par Jesse Eisenberg et Alexander Skarsgar méconnaissable avec une peinture des 2 personnages très affûtée, précise, leurs différences étant atténuées par l'amour et la confiance qu'ils se portent. Contre eux, leur ancienne patronne, à la tête de la plus performante des entreprises en ce domaine, business woman intraitable prête à coups de millions et de coups bas à tout faire pour rester la leader, une course pour le profit mais aussi la survie. Salma Hayek qui décidément retrouve une nouvelle dynamique incroyable dans sa carrière est tout simplement éblouissante et incarne avec talent son personnage froid et efficace. Le jeu des acteurs, la satire politique, économique et philosophique est au bout du compte passionnante pour un film qui sur le papier peut ne pas attirer le public.
    Danielle L
    Danielle L

Publiée le 19 mars 2019
    Súper film, magnifiquement dirigé par Nguyen et joué par des acteurs fabuleux! L’intrigue porte sur les valeurs qui sont importantes à revisiter de notre époque. Bravo!
    wincent
    wincent

Publiée le 18 octobre 2019
    Ce film commence un peu comme The Social Network : Jesse Einseberg incarne un jeune ambitieux qui pense pouvoir faire fortune avec une idée géniale. Mais son projet de liaison optique entre les centres bancaires du Kansas et de New York va se révéler plus compliqué que prévu, et pas forcément pour les raisons qu'il craignait au départ. Le film démarre plutôt sur de bonnes bases, mais à partir de la moitié il commence sérieusement à s'essouffler à mesure que le projet s'embourbe et malgré un petit twist qui relève un peu l'intérêt.. Au final, arrivé à la fin du film je me suis demandé "Tout ça pour quoi ?". J'aurais aussi aimé que les difficultés techniques du forage soient plus montrées. Bref, le film n'est pas mauvais et se laisse regarder (au moins pour voir si le projet va réussir à temps), mais il est loin d'être passionnant.
    banda i.
    banda i.

Publiée le 21 juin 2019
    La bande annonce était prometteuse mais du film je suis déçu. Il y avait une belle histoire à raconter mais la manière dont elle a été joué est juste minimaliste. Souvent on se perd dans le dialogue, on se désintéresse. Puis le problème de vf mon dieu. Bref.