The Wall Street project
    2,9
    212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Wall Street project ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 3 juillet 2019
    Que dire sur ce film étrange dont j'ai l'impression d'être passé totalement à côté... Vincent et Anton décident de quitter leur boite pour lancer leur propre affaire. Ils veulent installer un câble de fibre optique allant du Kansas au New Jersey pour ainsi avoir un avantage sur leurs concurrents de Wall Street et ainsi empocher le jackpot. Quand on parle davantage, on parle en réalité de millisecondes, mais c'est suffisant pour ce qu'ils veulent faire. Ils doivent pour cela négocier des contrats, obtenir des autorisations sans oublier les problèmes sur les différents chantiers. Dit comme ça, ce n'est pas très passionnant et effectivement ça ne l'est pas. Kim Nguyen joue la carte du thriller avec l'ancienne patronne des deux incarnée par Salma Hayek qui tente de piquer leur projet, mais cela ne suffisant pas à rendre l'histoire plus excitante. En fait, c'est pour moi tout le problème de ce film. Je ne me suis jamais senti concerné par le projet. Le réalisateur fait de son mieux pour présenter les enjeux et ajoute quelques problèmes, mais j'ai trouvé l'histoire inintéressante. C'est pareil pour les personnages, car je ne me suis jamais attaché à eux donc je me moquais de ce qu'ils pouvaient faire ou de ce qui pouvait leur arriver. Ce n'est pas que c'est mauvais seulement, je n'ai trouvé aucun intérêt à cette histoire et à ce film qui m'a grandement ennuyé.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 26 février 2020
    Un film au sujet très étonnant et original avec un scénario inattendu et qui au premier abord ne semble pas pouvoir donner lieu à un film très passionnant ou spectaculaire. Le sujet est économique, social voire philosophique et traite de façon ironique, critique mais hélas bien réelle le système économique capitaliste avec sa face dématérialisée, ce jeu des bourses qui brasse des milliards en quelques minutes ou secondes, le tout piloté et soutenu par une technologie de l'informatique, l'information, la transmission des données et l'intelligence artificielle hors norme. Comment relier les sites pour gagner des nano secondes, c'est le projet fou de 2 cousins interprétés magistralement par Jesse Eisenberg et Alexander Skarsgar méconnaissable avec une peinture des 2 personnages très affûtée, précise, leurs différences étant atténuées par l'amour et la confiance qu'ils se portent. Contre eux, leur ancienne patronne, à la tête de la plus performante des entreprises en ce domaine, business woman intraitable prête à coups de millions et de coups bas à tout faire pour rester la leader, une course pour le profit mais aussi la survie. Salma Hayek qui décidément retrouve une nouvelle dynamique incroyable dans sa carrière est tout simplement éblouissante et incarne avec talent son personnage froid et efficace. Le jeu des acteurs, la satire politique, économique et philosophique est au bout du compte passionnante pour un film qui sur le papier peut ne pas attirer le public.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 6 novembre 2019
    Une histoire de tunnel, and that's it.. Vraiment pas intéressant. Scénario plat et linéaire. Passez votre chemin
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 6 juillet 2019
    Le scénario ne m'a pas fait vibré (brouillon) par contre d'excellentes prestations à l'affiche. Typé comédie dramatique, vacillant entre l'un et l'autre donne le rythme. Un film qui dénonce dans les multiples entre-lignes et laisse, par l'image, le spectateur juger. Les profils campés de chacun font du chaud/froid permanent, assez savoureux. 3.5/5 !!!
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 11 septembre 2019
    Présenté hors compétition au festival de Deauville cette année, ce film, inédit chez nous, bénéficie d’un casting de très belle facture (dont, en premier lieu, le méconnaissable Alexander Skarsgård que j’avais vu dans le rôle principal du « Tarzan » de 2016 et la trop rare Salma Hayek) et retranscrit bien la tension qui s’empare des personnages principaux au fur et à mesure de leur aventure. Avant de voir ce film, j’avais vu un documentaire sur le trading haute-fréquence et j’avais trouvé le sujet futile et néfaste. « The Hummingbird Project » n’a fait que conforter mon opinion sur ces parasites technologiques de la finance.
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 24 juin 2019
    Le film est une cruelle analyse de notre rapport à la technologie, et plus généralement au temps se cachant sous des airs de comédie. Je ne pense pas qu'il y ait des références directes, mais le film m'a fait penser à "Achille et la tortue" de Kitano. Bonne histoire, bonne fin.
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 7 juillet 2019
    Un film intéressant qui montre la course folle des hautes technologies au service des profits. Les personnages sont particulièrement réalistes et le casting des deux personnages principaux impeccable. Il manque juste un petit brun de folie pour parfaire l'ensemble.
    Archive27
    Archive27

Publiée le 18 juin 2019
    encore une fois jesse eisenberg étincelle de sa présence l écran. on ne s ennuie pas une seule seconde .très bon film
    moket
    moket

Publiée le 10 septembre 2020
    Après un démarrage prometteur (dynamisme, Jesse Eisenberg, Salma Hayek...), le film s'enlise dans cette histoire qui ne parvient pas à séduire et où il s'agit de creuser une tranchée. Bof.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 10 novembre 2020
    La folie du système financier en haute fréquence. Le siècle de la vitesse car le temps c'est de l'argent et l'argent n'a pas le temps.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 septembre 2022
    Un très bon film avec Jesse Einsberg , Alexander Skasgard et Salma Hayek sur le marché financier de Wall Street et une équipe de forage .
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 6 mai 2020
    On part sur des bases très sérieuses de traders et autre surprime en surchauffe, on dévie sur la technologie pharaonique engagée pour gagner quelques dixièmes de millisecondes et on se prend à vibrer à une techno-comédie-policière aussi étrange que bien menée par son réalisateur Kim Nguyen. Il fait un savant dosage de son scénario qui tout aussi bizarrement fonctionne à la virgule près, quand les interprètes sont bringuebalés de manière sidérante : Salma Hayek en patronne pétroleuse, Alexander Skarsgård comme un savant fou et Jesse Eisenberg tout au milieu de ce bazar indescriptible. Il voulait voir ce qu’il y avait au bout d’une fibre longue de 2.000 kms. Il a vu, nous aussi, et c’est très bien !
    Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 21 septembre 2020
    Le fil rouge du récit n'en demeure pas moins intéressant mais bute sur nombre d'obstacles dans la direction qu'il souhaite prendre.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 8 novembre 2020
    J’ai trouvé ce drame plutôt bon. L’histoire est vraiment entrainante. Le sujet n’est pas forcément évident à prendre en main pour les novices. Après quelques phases d’explications, ça devient compréhensible mais je dois vous avouer que ça reste un peu flou à mes yeux. Paradoxalement, cette donnée, même si on passe à travers, ne va pas empêcher de profiter du film. En effet, ce qui compte le plus est d’un côté l’aventure de terrain, et de l’autre l’aspect humain porté par Vincent. J’ai beaucoup aimé l’aspect où on voit la construction du réseau. Ce sont des chantiers impressionnants et on ne voit que les difficultés donc ça a plus d’intérêt. Malheureusement, ça met un peu de temps à arriver. Une fois que c’est lancé ça va rentrer en une vitesse de croisière un peu plate. Heureusement, il va avoir des rebondissements avec la partie consacrée à la concurrence de Eva Torres. J’aime beaucoup Salma Hayek, et elle va apporter du piment. Elle met au défi Vincent qui sera le centre de tout ce projet. Jesse Eisenberg est un acteur que j’apprécie énormément, mais malgré sa belle prestation, je n’ai pas été fan de la façon dont nous est présenté son personnage. Il y a sans cesse une distance qui est mise avec lui. On reste à la surface et c’est dommage. Il va avoir le même problème avec Anton. La performance d'Alexander Skarsgård aussi est remarquable. Mais là encore, on n’explorera pas l’esprit complexe de cet homme. En tout cas, j’ai adoré le rôle secondaire de Michael Mando. Celui-ci, qu’on avait vu notamment dans la scène post-générique de SPIDER-MAN: HOMECOMING (2017), apporte un certain dynamisme.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 13 avril 2020
    Mi-figue mi-raisin ou la montagne qui accouche d'une souris. S'il y avait un message porté par ce film, j'ai dû passer à côté. Salma Hayek n'est pas du tout à sa place dans le rôle d'Eva. Tous les acteurs manquent cruellement de charisme et de pep's.