Morceaux choisis
    2,2
    71 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Morceaux choisis ?

Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 26 mars 2013
    un village de plouc, pour une histoire de plouc, avec un scénario de plouc, bref un film qui nous prend pour des ploucs. Le seul attrait que peut avoir ce film c'est son côté assez subversif pour la religion catholique. J'avoue avec honte avoir sourit quelques fois mais cela n'enlève rien à la médiocrité de ce petit film. Le plus insupportable dans ce film est malheureusement Woody Allen et son rôle.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 17 juin 2018
    Dommage que la réalisation soit par moment un peu paresseuse car nous avons là une charge anticléricale tout à fait réjouissante. Woody Allen s'approprie le film avec la désinvolture qu'on lui connait, on notera la présence au casting de la bombe italienne Maria Grazia Cucinotta. Evidemment il faut aimer le genre iconoclaste et amorale et admettre que tout ça n'est que de second degré. On notera au passage que l'un des trois inspecteurs ecclésiastiques se nomme le père Buñuel, ce n'est pas par hasard !
    Publiée le 10 août 2009
    Un super momment que j'ai passé !
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 18 août 2008
    Si l’intrigue promet dès les premières minutes une comédie résolument décalée, doublée d’une satire anticléricale, aux situations cocasses mettant en scène une flopée de personnages hauts en couleurs, loufoques, gratinés, la suite semble prendre la direction inverse : partant dans tous les sens, MORCEAUX CHOISIS ne tient pas toutes ses promesses ; la satire que l’on aurait voulu incisive est plus bête que méchante, l’humour est parfois lourd – ce que sa vulgarité assumée ne fait rien pour arranger, et la réflexion morale sur les propos mis en avant, attendue pour apporter un peu de soutien à un rythme inexistant, est absente. Le film est trop approximatif et tourne bel et bien à vide, et ce malgré son affiche de stars honorée des présences de Woody Allen, Sharon Stone, David Schwimmer, pourtant égaux à leurs talents respectifs. MORCEAUX CHOISIS ne peut définitivement prétendre qu’à une (tout juste) distrayante fantaisie.
    RASTA K
    RASTA K

Un film qui se laisse regarder, une parodie sur les miracles et pas vraiment anti cléricale a mes yeux.
    Il y aurait plutot eu des trucs genre "a bas la religion" là c'est plutot parodié.
    Les miracles a eux seuls, sont marrants à souhait car ce sont des choses que l'on souhaite sans espérer.

A voir au moins une fois.
    La conclusion est a mes yeux en queue de poisson.
    Publiée le 29 mars 2012
    Un film qui ne suffit qu'à lui-même. Mettant en scène de nombreux personnages, aucun ne ressortira réellement de la banalité paradoxalement décalée du film. La comédie grossière ne s'inflige pas, mais ne fera pas rire une seule fois. Le décalage candide ne réussit vraiment pas à l'ensemble. Quant à la réalisation, elle-même ne sait pas toujours où se situer... Nous étions en droit d'en attendre plus, surtout à la vue du casting plus que prometteur !
    Louis G.
    Louis G.

Publiée le 12 juillet 2013
    Un peu lent, très barré (surtout au début) mais insuffisant sur la longueur pour faire un bon film. Les personnages ne sont pas travaillés, l'humour est trop souvent stupide même si certains monologues de Woody Allen font mouche.
    Cobandant_Bitchell
    Cobandant_Bitchell

Publiée le 10 juin 2012
    C'est quelquefois un peu lent, c'est très loufoque et ça ne peut donc pas plaire à tout le monde. Mais on passe un bon moment, entre un Woody Allen qui découpe son infidèle femme Sharon Stone en morceaux, David Schwimmer en curé et, tenez-vous bien, Fran Drescher, la nounou d'enfer, en nonne dévergondée... Et les miracles...
    Publiée le 25 décembre 2006
    Ca ressemble à du Woody Allen, c'est avec Woody Allen mais ce n'est pas DE Woody allen et c'est là le problème...
    Je me demande encore pourquoi je suis allé voir ce film. C'est la 1ère fois que je m'endors au ciné !
    Publiée le 30 juillet 2007
    Une comédie à la woody au 5ème degré. Moi j'ai rigolé donc ça vaut le coup de le voir.