Au nom des femmes - Le combat de Judy Wood
    3,3
    85 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au nom des femmes - Le combat de Judy Wood ?

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 11 septembre 2019
    Aucune originalité dans la mise en scène pour ce film américain de prétoire basé sur une histoire vraie spoiler: (y compris dans la fin du film avec, comme il se doit, quelques images de la vraie héroïne en situation)
    . C’est donc un film dispensable qui n’a, à juste titre, pas bénéficié d’une sortie en salle en France et dont la vocation est simplement de garnir les catalogues de svod davantage basés sur la quantité que sur la qualité.

Publiée le 1 novembre 2020
    Au nom des femmes - Le combat de Judy Wood est un film dramatique et réaliste rendant hommage à l'inspirante avocate de Los Angeles Judith Wood. Le personnage de Wood est une mère aimante et divorcée qui vit avec son jeune fils au Nouveau-Mexique. Un jour Wood a la possibilité de déménager à Los Angeles et de travailler dans un nouvel emploi en tant qu'avocate spécialisée en immigration ce qu'elle fait. Une fois située dans ce poste Woods se rend compte que le droit de l'immigration n'est pas tout à fait ce qu'elle anticipait et le système juridique semble avoir ses chances contre sa clientèle immigrante. Malgré la frustration Wood est volontaire et travaille plus que jamais pour obtenir la justice que ses clients méritent. Ce film de bien-être m'a laissé ému satisfait et inspiré...
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 6 septembre 2020
    Ce n'est pas le film de l'année mais c'est un bon film, basé sur une histoire vraie. Il évite le piège consistant à sombrer dans le militantisme alors que les personnage principal est une femme de convictions, qui se donne à fond pour ce en quoi elle croit. Michelle Monaghan joue bien et se bonifie avec les années.
    A G.
    A G.

Publiée le 31 mai 2020
    Un bon film basé sur une histoire vraie, comme savent en faire les ricains, avec les bons ingrédients, bien filmé. Instructif, à voir!
    Scapa Flow
    Scapa Flow

Publiée le 5 novembre 2022
    Histoire vraie d’une jeune afghane et d’une avocate spécialiste en droit de l’immigration. L’histoire de deux femmes que tout oppose car pas nées dans le même pays, mais qui ont un même point commun, la défense des droits des femmes, Deux beaux portraits de femme.