Tubelight
    3,2
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tubelight ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 19 octobre 2017
    "Tubelight" ou l'idiot du village... La description est un peu rude, mais c'est comme cela que Laxman qui est surnommé Tublelight en raison de son manque de matière grise est montré pendant tout le film. Alors que le conflit entre l'Inde et la Chine éclate et que son frère Bharat décide de rejoindre les rangs de l'armée, Laxman fait tout ce qu'il est possible de faire pour ramener à sa façon son frère sain et sauf. Cela passe par des actes très simples comme être ouvert avec ceux qui sont exclus de la communauté ou encore dire la vérité. Il fait tout ça sur les conseils de Banne Chacha qui pour lui garder l'esprit occupé lui a dit qu'avec ça sa foi serait encore plus forte et qu'il pourrait ensuite tout faire même déplacer des montagnes ce qu'il, bien sûr, prend aux mots... L'histoire est adaptée du très bon film "Little Boy" d'Alejandro Monteverde avec la aussi une jolie relation entre un homme et un petit garçon sauf qu'ici, c'est l'homme qui prend les devants et le petit garçon qui est "persécuté" à cause de qui il est. Dans ce sixième film, Kabir Khan reprend les mêmes éléments que dans "Bajrangi Bhaijaan" avec un homme et un enfant seul contre tous avec en fond un conflit. Le résultat est moins réussi à cause de nombreuses maladresses, d'un traitement trop simpliste, d'un déroulement trop prévisible et d'un côté niais trop appuyé. Je regrette cette fausse fin alors que c'était une belle conclusion ainsi que cette image donnée de Laxman, car même si une personne "normale" n'aurait jamais fait ça, je pense qu'il y avait moyen de parler de la foi et de lutter contre les amalgames d'une autre façon sans se moquer et sans toutes ces scènes ridicules. Si le film a autant été critiqué, c'est pour cela et ça peut se comprendre. Ce film a tout du mélodrame, il est trop souvent larmoyant, mais il est à l'image de Laxman, c'est-à-dire un peu naïf, mais inoffensif. En résumé, c'est un film qui a beaucoup de défauts, mais que j'ai trouvé pas mal et agréable à suivre jusqu'au bout en plus le cadre est absolument magnifique.
    Jugin B.
    Jugin B.

Publiée le 30 juin 2017
    Critique du film "Tubelight ":
    Note:5/5
    spoiler: L'histoire: Laxman vit avec son frère Bharat. A l'époque, une guerre éclate entre l'Inde et la Chine. Ce dernier, Bharat s'engage dans l'armée et décide de partir à la guerre.L'histoire du film est de savoir si Bharat reviendra vivant de la guerre.

Je suis allé voir le film le mercredi 28 Juin au cinéma Saint-André des arts à Paris.
    J'ai adoré ce film. Ce film est très émouvant. Et l'amour entre les deux frère Laxman et Bharat est très touchant.
    Les acteurs ont très bien joué leur rôle.
    La musique est très beau. J'avais envie de danser un moment.
    Les décors sont sublimes.
    Ce film comporte de très beaux messages.
    Conclusion: Excellent film à voir pour tout en particuliers les messages.

Publiée le 3 septembre 2021
    Ce film a de bonnes intentions et veut que nous aimions nos voisins mais lorsque l'homme principal du film (il est composé à 95 % de Salman) n'est pas convaincant et parfois même ennuyeux nous ne pouvons pas apprécier le film. J'ai aimé ce que Salman a fait dans Bajrangi. Je n'ai pas aimé ce que Salman a fait dans celui-ci. Je n'arrive pas à me décider s'il essayait trop fort d'être un enfant handicapé convaincant ou s'il n'essayait pas du tout parce que la plupart du temps lorsque la caméra est sur lui il fait des visages déformés extrêmement stupides et parfois ennuyeux. Je sais que les enfants et les personnes souffrant de handicaps similaires le font aussi mais ce qu'il faisait et il donnait l'impression qu'il se moquait de ces personnes et loin de nous convaincre qu'il était l'un d'entre eux. Et puis faire jouer à Salman un personnage d'enfant handicapé n'a jamais été une bonne idée. Ce film peut être émouvant même s'il en fait parfois un peu trop) il est donc conseillé d'apporter des mouchoirs en papier. L'intrigue est assez simple Laxman alias Tubelight fait des choses simples mais saines pour augmenter son potentiel qui selon lui ramènera son frère de la guerre. La réalisation est à couper le souffle mais les scènes de guerre étaient décevantes et mal chorégraphiées. La musique du film est très agréable mais c'est bien la seule chose qui le soit dans cette histoire...
    Publiée le 24 juin 2017
    Très beau film, très touchant. L'histoire est un peu "gnangnan" mais c'est une belle leçon de courage