Le Retour du Héros
Votre avis sur Le Retour du Héros ?

benoitG80

Publiée le 16/02/2018
« Le retour du héros » met enfin Jean Dujardin vraiment à la hauteur de son rôle et de son personnage, tandis que Mélanie Laurent rayonne tout simplement ! C’est une très bonne surprise de voir ce duo se renvoyer la balle, se toiser dans une escalade inouïe ! Pour y arriver Laurent Tirard met en place en 1812 une intrigue aux petits oignons qui devient un vrai régal en fonction des nombreux rebondissements, ce qui fait que chacun marque des points ou en perd à l’occasion ! On ne fait que s’amuser de la tactique que chaque partenaire de ce couple infernal, adopte et que de moments drôles, dont certains deviennent franchement inattendus et d’autant plus réussis en fonction de leur issue ! Jean Dujardin excelle dans sa prestation haute en couleur d’imposteur, tandis que Mélanie Laurent cultive la perfidie étudiée avec un panache incroyable... Pour magnifier ces deux énergumènes dans leur combat secret, on ne peut que se réjouir de cet auditoire ébahi qui lui tombe immanquablement dans le panneau du fameux capitaine Neuville ! Chaque rôle secondaire est franchement bien pensé, et l’apparition de tous ces membres de famille ou amis, vaut le coup d’œil en particulier en sœur au caractère trempé, dévergondée et prête à tout. Digne d’un véritable vaudeville, cette comédie en reprend les codes brillamment et ne fait que monter en puissance pour nous surprendre à chaque instant... C’est donc une réalisation très au point que nous propose là Laurent Tirard, un véritable enchantement plein d’espièglerie, dont on sort à coup sûr le sourire aux lèvres !
circusstar

Publiée le 18/02/2018
Un film excessivement original servi par d’excellents acteurs. Enfin une comédie où on s’amuse. Le sujet est assez original. Ce film est une vraie bouffée d’oxygène parfaitement jouissive. A ne pas rater !
baroud b.

Publiée le 15/02/2018
Une comédie rafraîchissante et vaudevillesque, je n'en attendais pas mois au vu de la bande annonce. Dujardin fait du Dujardin, le rôle est taillé sur mesure. Mélanie Laurent l'accompagne parfaitement dans un duo mi-figue mi-raisin d'honnêtes escrocs. Rajoutons à cela une galerie de seconds rôles très réussie et nous avons une bonne comédie. Pas le film du siècle mais un franc divertissement.
virnoni

Publiée le 19/02/2018
Belle surprise rafraîchissante et originale. Et pourtant, le film de Tirard joue sur les codes de l'ancien (films vaudeville à costumes où ça crie, court pleure, rit), tout en apportant une touche de modernité bienvenue et surtout bien sentie, grâce à une écriture fine, originale, lançant des pistes surprenantes et jouant sur un comique de situation comme on en avait pas vu depuis longtemps. Le film prend vite grâce au talent incomparable de Dujardin, juste excellentissime. Il a le sens et le timing de la comédie greffée en lui. Tout est juste au bon moment. C'est bien l'acteur le plus talentueux et génial en France actuellement. Il semble se bonifier et garder son sens du ridicule et de la comédie. Merci. Mais sa partition prend ici grâce à sa partenaire Mélanie Laurent qui étonne et brille de nouveau en tant que comédienne. Elle est juste parfaite et mieux encore. Bluffante dans ce rôle surprenant de femme libérée (dans le bon sens du terme) et moderne. A tous ses détracteurs, Mélanie Laurent est une grande comédienne et superbement comique qui plus est Spoiler: (il faut la voir exploser dans la scène de révélation face à ses parents!). Car ce film sent vraiment la modernité dans le ton, les dialogues, la réalisation dynamique et piquante (dans un seul lieu majoritairement). Les costumes sont magnifiques, la BO sympa, les seconds rôles parfaits également, approfondis, bien interprétés, qui apportent et relancent la partition des 2 héros au bon moment également. On ne s'ennuie pas car le rythme reste enlevé et les sourires (voir souvent les rires) réguliers. Les joutes verbales sont assénées avec panache, le couple amour/haine est ajusté (pas du tout mièvre mais encore une fois moderne), ce qui permet de superbes moments comiques (et un très touchant), des oppositions et des vacheries à la pelle! Lequel gagnera cette partition de la fourberie et de la bêtise? La fin est un pur régal de drôlerie, à l'image donc de cette jolie comédie fraîche et enfin bienvenue dans les dernières comédies françaises balancées sans scénario et intelligence visuelles et d'écriture. De nombreux dialogues restent en tête en sortant. Merci à l'équipe!
Cévenole30

Publiée le 16/02/2018
Le retour du héros est un film à la fois historique et humoristique qui tient tout à fait ses promesses, avec un excellent casting.
dominique P.

Publiée le 16/02/2018
J'ai complètement adoré cette comédie bien troussée et très drôle. Inutile de dire qu'on passe un excellent moment de divertissement très agréable. Tout est parfait : les décors et les costumes de l'époque, la réalisation est soignée, les acteurs jouent parfaitement leurs rôles, il y a des quiproquos et des rebondissements. Et puis la confrontation entre les deux personnages principaux donne lieu à des répliques et à des scènes savoureuses. Bref c'est un régal. C'est vraiment un film à voir en ces temps moroses et difficiles pour bien se détendre, bien rire et bien se changer les idées.
Alain D.

Publiée le 30/06/2018
Une sympathique comédie historique coécrite et réalisée par Laurent Tirard. Sur de jolis décors et avec une mise en scène bien rythmée, son scénario original nous conte une histoire pleine de surprises, d'action et d'humour. Les dialogues sont par instants jubilatoires. Ce film nous permet d'apprécier une nouvelle fois le jeu de Jean Dujardin, excellent pour ne pas dire sublime, dans ce rôle à facettes multiples. Il est superbement secondé par une Mélanie Laurent adorablement coquine.
Gregory S

Publiée le 16/02/2018
Bonne petite comédie, sans longueur très agréable à suivre. Jean Dujardin très cabotin et Mélanie Laurent coquine à souhait. Ce n'est pas une très grande comédie mais elle est tout de même au-dessus de la moyenne des comédies françaises et il y a même un peu d'émotion.
Gautier V.

Publiée le 16/02/2018
Bon Film, Fluide, avec des acteurs drôle et un humour à la Dujardin. Dans ce flot d'humour les acteurs arrivent à jouer des scènes de grandes qualités. Ce type de film doit perdurer à l'affiche.
kylesauvages

Publiée le 14/02/2018
Après « Un homme à la hauteur », le duo Tirard-Dujardin se reforme. Ce film qui était pourtant drôle, touchant et de qualité n’avait pas rencontré un gros succès dans les salles. Ici, l’humour et la légèreté sont toujours au rendez-vous, mais le cadre et les personnages sont bien plus ambitieux. Nous sommes déjà dans un contexte historique. Le capitaine Neuville ( Jean Dujardin ) est un personnage attachant malgré les nombreux défauts que lui ont infligés les scénaristes. On se surprend même à avoir de la compassion pour lui. Au côté de Jean Dujardin, on retrouve Mélanie Laurent dans le rôle d’Elisabeth. La comédienne offre une prestation de haute qualité en interprétant une femme de caractère qui gère au mieux la situation douteuse qu’elle a créée malgré elle. L’histoire en elle-même, mettant en scène une imposture, donne un aspect de la comédie que nous avons malheureusement peu l’habitude de voir dans notre cinéma moderne. Cela donne lieu à des situations cocasses où le spectateur est tenu en haleine. Nous pouvons saluer également les costumes portés par les divers comédiens, un vrai bonheur pour les yeux et qui aident à nous transporter en 1812. Alors oui, ce « vaudeville romanesque » doit beaucoup à ses comédiens de talents et à son duo principal qui fonctionne à ravir, et n’en oublions pas ses dialogues aux répliques bien amenées qui nous offres un très bon moment de détente. Enfin, l’interprétation très juste de Jean Dujardin peut nous donner envie de revoir le capitaine Neuville dans d’autre aventure, comme nous avons apprécié de revoir Hubert ou encore Brice.
Arnac E

Publiée le 17/02/2018
scenario astucieux, comediens exquis, une belle mise en scene pour ce film historique ou sous texte joliment moderne! unntres bon moment
PaulGe G

Publiée le 16/02/2018
joyeuse comédie pleine de charme et de bonne humeur. le héros hableur et veule évolue dans la bourgeoisie napoléonienne bouleversée par ses "exploits" . c'est fin, plein de drôlerie de beaux décors, de dialogues savoureux et de comédiens parfaits . bien mis en scène, pas d'esbroufe , mais du talent au service d'une véritable comédie a savourer comme un gâteau a la crème.
Glouyie

Publiée le 16/02/2018
Bonne comédie, de bons gags et de bonnes répliques. Une fin prévisible mais ça ne pose pas un si gros problème, on passe un bon moment.
Pierre G.

Publiée le 16/02/2018
Une bonne comédie française. On rigole grâce à un scénario original et à un Jean Dujardin qui sait nous faire rire comme toujours!
Tarabiscota

Publiée le 08/02/2018
Cela fait des années que je n’avais plus regardé une aussi bonne comédie (en costumes en plus). Les acteurs principaux et secondaires sont géniaux, pas de temps mort et la musique fait plein de clins d’œil à d’autres films Jean Dujardin (flamboyant et très sexy !) joue le rôle d’un lâche, hypocrite, menteur et voleur qu’il arrive pourtant à rendre terriblement attachant. Mélanie Laurent est absolument géniale dans le registre de la comédie et constitue le pivot du film. On rit énormément. Que du plaisir ! Je fais rarement de la pub mais là si vous en avez l’occasion, courrez ventre à terre pour voir ce film. Vous ressortirez de là sûrement comme moi, le cœur empli de joie.