Le Retour du Héros
    5290 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour du Héros ?

Publiée le 1 mars 2018
    Un scenario bien pensé qui allie comédie - suspense - avec un Jean Dujardin dans un rôle qui lui colle à la peau !
    Publiée le 25 juillet 2018
    Film savoureux. Bien écrit, bien joué. Je ne comprends même pas qu'on puisse ne pas avoir aimé ce film!
    Christophe Verquere
    Christophe Verquere

Publiée le 14 février 2018
    D'un ennuie profond je me demande si j'ai esquissé un sourire
    Juste une étoile pour le charme de Mélanie Laurent
    sylounette
    sylounette

Publiée le 5 mars 2018
    du DUJARDIN.. surjoué, une histoire grotesque, des passages ridicules et une fin encore plus crétine

je déconseille vivement
    Le Batcinéma
    Le Batcinéma

Publiée le 1 mars 2018
    Une très bonne comédie comme on en fait rarement en France ces dernières années ! L'histoire est simple et parfois prévisible mais sert à merveille l'humour de ce film, les acteurs sont bons voire très bons en ce qui concerne Jean Dujardin interprétant un capitaine Neuville hilarant comme touchant à certains moments et Mélanie Laurent dans le rôle d'Elisabeth. Les décors et les costumes sont réussis, représentant fidèlement l'époque du Premier Empire. Certaines scènes sont excellentes, mêlant à la fois humour, stress et tristesse spoiler: (Le repas avec le général Mortier-Duplessis ou encore le duel)
    . "Le Retour du Héros" est donc une comédie très drôle que je conseille de voir au moins une fois ! 4/5
    Korbô D.
    Korbô D.

Publiée le 28 décembre 2019
    Excellent. Tirard au commande d’une comédie en costume, superbement écrite et interprétée.
    Comme il l’avait fait avec Molière, il fait rire avec intelligence et style, sans jamais être vulgaire ou cliché. Le casting est parfait. À ne pas rater.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 21 février 2018
    J'avais des doutes sur cette comédie, mais au final je l'ai trouvée très légère et agréable à voir. On ne nous sert pas un humour très lourd comme dans certaines autres comédies, et les costumes ne sont pas du tout terrifiants ! Jean Dujardin mène la danse en tant que grand maître de la comédie. Une réussite !
    laurence l
    laurence l

Publiée le 17 février 2018
    Beau duo d’acteur Les échanges sont rondement mené et le rôle va franchement à Mr Dujardin autant "cabot" que touchant On passe un moment sympathique de cinéma
    Publiée le 19 février 2018
    Ce "héros" est brillamment interprété par Jean Dujardin face à une étonnante Mélanie Laurent... Un bon divertissement en costumes avec des dialogues ciselés et une très belle musique...
    joelle g
    joelle g

Publiée le 27 février 2018
    Pas le film du siècle mais une très sympathique comédie à la française..menée de mains de maître par le couple jean Dujardin /Mélanie Laurent....malgré quelques longueurs sur certaines scènes comme celle du duel...Dujardin en fait un peu trop...on passe un bon moment....et finalement c’est le but d’une comédie.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 7 avril 2024
    1809, un capitaine des hussards s'en va rejoindre l'Empereur pour se battre contre les Autrichiens. Voilà déjà un contexte historique qui me plait bien. Même s'il n'est jamais à l'image, on sent en effet l'influence de Napoléon Bonaparte. Et aussi celle de Joséphine de Beauharnais au travers des robes des dames de la haute société. Le retour au pays du héros est l'occasion d'un picotage délicieux entre Neuville (Jean Dujardin) et Elisabeth (Mélanie Laurent). Un jeu de je-te-tiens-tu-me-tiens se met en place avec malice. On se demande comment les deux vont s'en sortir tandis qu'autour d'eux les personnages secondaires s'agitent et surtout admirent le héros qui raconte sa légende. Mention spéciale pour les quelques mots sur la bataille d'Essling prononcés avec profondeur par un Jean Dujardin qui semble avoir participé aux combats. Les décors et les costumes sont aussi une belle réussite. La charge des Cosaques est splendide. Quant à la musique, elle fait penser aux westerns de Sergio Leone et aux sonorités d'Ennio Morricone. Le Retour Du Héros mélange ainsi les genres pour notre plus grand plaisir.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 14 avril 2024
    Le réalisateur Laurent Tirard nous avait déjà régalé avec « Mensonges et trahisons et plus si affinités » et « Le discours ». « Le retour du héros » est un film original et frais où Jean Dujardin donne toute la puissance de son talent dans un rôle qui lui va comme un gant. Hâbleur, suffisant et plein de d'esprit, il virevolte et tourbillonne dans un rôle de militaire sous Napoléon 1er où il s’invente des récits de héros et courtise la bourgeoisie avide d’aventures et d’argent. Dans de superbes costumes et des décors magnifiques, le metteur en scène introduit même des montages financiers de type pyramide Madoff. spoiler: On ne visualisera pas la scène de l’attaque des cosaques sans penser à Henri Fonda dans « Mon nom est personne »
    . C’est savoureux !
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 19 février 2018
    Après Un homme à la hauteur (mai 2016), Jean Dujardin retrouve le réalisateur Laurent Tirard pour une nouvelle comédie plutôt réussie. L'humour est fin, absurde, gestuel, parfois même cynique, le mélange est bien dosé et bien rythmé. Le duo Jean Dujardin et Mélanie Laurent est assez savoureux, jouant chacun l'un avec l'autre, loin de la comédie romantique traditionnelle, c'est appréciable d'éviter les bons sentiments habituelles pour offrir un peu d'originalité. Il a eu aussi le bon goût d'être court (1h30), pas le temps de se lasser quand d'autres se perdent à vouloir trop en faire. Bref, même s'il n'est pas exceptionnel, ce film nous a offert une petite évasion humoristique assez plaisante et ça nous va très bien!
    ATON2512
    ATON2512

De Laurent Tirard (2018);
    Un marivaudage en plein 19 ième siècle. Si on accepte le thème du film (le mensonge et la duperie) on passera un moment plaisant pour une comédie sans grande trouvaille mais qui se laisse regarder sans déplaisir . Jean DUJARDIN est souvent dôle sans qu'il en rajoute trop (comme parfois. , Mélanie LAURENT charmante. Des décors assez immersifs c^té 19 ième siècle .
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 13 mars 2018
    "Le retour du héros" est un film léger, plaisant aux multiples rebondissements où se mêlent vaudeville et guerre en dentelles avec un Jean Dujardin qui fait un bon et grand numéro. Ces mariés de l'an 1812 nous font passer un agréable moment mais qui sera vite oublié.