Merrick

Kick Films
    Kick Films

53 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 avril 2021
    Très intéressant à regarder ! Tout n'est pas parfait mais un film FRANÇAIS de GENRE c'est quand même assez rare donc ça vaut le coup si vous êtes cinéphiles à mon sens. On sent que le budget est microscopique par moments, mais il y a de la tension, de la poésie, du bon jeu d'acteur, une musique parfois très belle. Mention spéciale au directeur de la photographie, certains plans sont carrément sublimes !
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 22 avril 2021
    Si vous pensez que vous vivez le pire avec le Covid-19 sachez que ça peut être pire dans le monde de Merrick. Et question traitement du sujet ? Oui c est pire aussi... film très mou, difficile de rentrer dedans, c est soporifique. Le scénario est très linéaire et manque sérieusement d intrigue... donc si vous en avez marre du Covid passez votre chemin, ce film ne vous sera d aucun secours...

Publiée le 5 août 2021
    Dix ans après qu'une maladie ait tué la majorité de la race humaine sur cette planète. Stanislas Merrick un ancien champion de boxe survit lui incroyablement près d'un lac. Ses raisons de vivre commencent à s'estomper mais Esther une adolescente échappée d'un camp de réfugiés va changer sa vie. Mais surement pas celle des spectateurs de ce film vide et insipide...
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 23 mars 2021
    Drame soporifique, pas mal joué mais où il ne se passe rien. 3 personnages aux personnalités faciles, scénar "post apo" tout tracé, pas intéressant et surtout hyper long malgré ses 1h20. Petit budget, petite histoire, petit intérêt quoi..
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 17 novembre 2023
    Un post cataclysmique à petit budget assez élaboré mais cela manque de contextes pour mieux s'y intéresser, celui-ci est trop vague et peu compréhensible, rien à voir avec le Covid. Il ne suffit pas de donner au début quelques infos et inscrire c'est le chaos car au fond ce que présente l'ensemble du film ne repose pas là dessus. C'est ce qui me semble bien raté manque de simplicité et de pertinence dans l'appréhension de repères pour le spectateur. On ne sait plus vraiment dans quel genre est ce film, ce n'est pas tellement de la S.F. plus du survivalisme et cela évite certaines mauvaises façons mais c'est trop développé comme un drame intentionnellement imposé.
    Maggy
    Maggy

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 avril 2021
    Un duo d'acteur très touchant et une histoire dans l'air du temps. Nullement besoin de grand effet spéciaux, ce film sans superflue et plein d'émotions nous fait passer un précieux message.
    Publiée le 20 avril 2021
    Excellent! Enfin un film français d'anticipation qui ne cherche pas à se prendre pour un blogbuster américain. Très impressionné par le sujet qui s'avère visionnaire. Malgré le rythme contemplatif, le film ne nous lasse pas et captive du début à la fin. Hâte de voir les prochaines productions de cette équipe pleine de potentiel !
    NRV
    NRV

Publiée le 2 mai 2021
    Bien bien bien ! Film indé surprenant, ca joue bien, des plans contemplatif, une bonne Bo. C'est à voir !
    Dimitri Godazgar
    Dimitri Godazgar

Publiée le 18 avril 2021
    Film recommandé par un collègue « cinéphile », je n’étais pas vraiment prêt pour un film aussi sympa.
    Estethique de dingue, intrigue haletante qui se situe dans un univers qui nous rappel le notre ( +1000 à Benjamin Diouris pour cette anticipation 😅) .
    Les acteurs sont bons, aussi bien le mec que la fille.
    1h30 de vie pas du tout gâché !
    À mon tour de pouvoir le dire: JE VOUS RECOMMANDE CE FILM !!!
    Publiée le 17 avril 2021
    Un excellent film indépendant post-apocalyptique,des acteurs pleins de talent, des plans fabuleux, un super film français à voir.
    Publiée le 17 avril 2021
    Pour un film a 300k ,c'est une belle réussite.
    C'est aussi l'occasion de découvrir de nouvelles tête. Les acteurs sont très bon.
    CinéFan
    CinéFan

Publiée le 18 avril 2021
    Très belle surprise. Le scénario est simple mais bien ficelé. Un film indépendant sur un boxeur dans un monde post-apocalyptique ? Ok j'avais jamais vu çà mais on prend ! Une image sublime. Et surtout, on ne peut s'empêcher d'y trouver un rapprochement avec la Covid 19. Bref... A voir.
    Na2s
    Na2s

Publiée le 21 avril 2021
    Un film français audacieux comme on voudrait en voir plus souvent, qui explore des thèmes et une esthétique trop rares dans le paysage cinématographique hexagonal. La poésie du texte, la splendeur de l'image et des décors et le talent des comédiens permettent au long métrage de pallier au faible budget et de s'inscrire dans la mémoire du spectateur.
    Lebon Coin
    Lebon Coin

Publiée le 24 avril 2021
    C’est pas le film de l’année certes mais ça fait plaisir de voir ça dans le cinéma français. Les acteurs sont bon
    M154
    M154

Publiée le 24 avril 2021
    Film très audacieux, voir périlleux, mais il s'en sort bien. On voit clairement qu'il y a pas de budget mais très vite comblé par la poésie du scénario et des décors somptueux.