Blanche Neige, les souliers rouges et les sept nains
    1,9
    987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blanche Neige, les souliers rouges et les sept nains ?

Yota
    Yota

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 novembre 2023
    Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié ce film, qui revisite les œuvres que l'on connait, en les mettant au goût du jour. Ainsi, nous avons une princesse avec des rondeurs, et c'est ce qu'il manquait au tableau. Ce film est sincère dans le message qu'il veut faire passer, et contrairement à d'autres œuvres que j'ai pu voir traitant du sujet du physique de quelqu'un, pour une fois j'ai été surprise car le film va au bout des choses. Certes, la VF de Blanche Neige fut beaucoup critiquée, mais personnellement ça m'a perturbée les cinq premières minutes puis après je m'y suis faite. Et puis, justement, n'est-il pas mieux d'avoir également une voix qui sort du lot pour une fois ? J'ai beaucoup apprécié l'humour du film, et les personnages sont attachants. Je n'avais pas directement reconnu de qu'elle œuvre proviennent tous les princes. Évidemment je savais d'où venaient Merlin et Arthur, ou Jack (Jack et le haricot magique) néanmoins, j'ai pas tout de suite pigé que Hans venait de "Hansel et Gretel", ce qui est logique vu qu'il fait à manger lol, et le trio Pino, Noki et Kio de l'oeuvre "Pinocchio", ce qui pour le coup est logique vu leur machine et leur accent italien. J'aime énormément le fait que nous cassons les codes à travers les contes de fées, comme ça a déjà été fait avec l'excellent "Shrek", car pour ma part, les films de Disney tels que "Blanche Neige", "Cendrillon" ou même "La belle au bois dormant", sont dépassés et je trouve même que les relations sont un peu fades (mais j'aime malgré tout ces films, je vous assure hein ! Je ne suis pas non plus sans coeur !) Sans doute parce que les relations entre les personnages ne sont pas assez développées, là où celle entre Merlin et Souliers Rouges/Blanche-Neige, est plutôt bien réussie. Pourquoi ? Et bien, parce qu'au départ, Merlin et les autres nains/princes sont intéressés par elle uniquement parce qu'ils sont convaincus qu'elle va leur permettre de revenir humain, avant qu'elle ne finisse par passer du temps avec certains d'entre eux et qu'ils ne se lient vraiment d'amitié, voire plus puisqu'elle finit en couple avec l'un d'être eux à la fin. Ça ne se contente pas d'une relation superficielle mais de bien plus et c'est ça que j'aime justement.
    Selon moi, ce film n'a pas eu le succès qu'il mérite pour un point, c'est que malheureusement sa pub ne fut pas exacte et ça a forcément dissuadé certaines personnes d'aller le voir. Quoi qu'il en soit, je recommande vivement ce film et je lui donne la note maximale car il le mérite amplement !
    DreamY
    DreamY

1 abonné Suivre son activité

Publiée le 23 janvier 2022
    Ce classique revisité de blache neige m'a plus que plu, étant moi-même complexé, je l'ai trouvé très touchant mais également très comique, il fait donc parti de mes favoris.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 20 décembre 2021
    Une animation coréenne très sous estimée: on sort des grosses productions et beaucoup se retrouve perdus, à mon avis par manque d'imagination (dans le meilleur des cas). Car il y a là beaucoup de choses classiques pas si mal faites et quelques unes qui sont originales dans le bon sens. Surpris par le procès fait à la voix française de Blanche Neige qui n'a rien de désagréable mais est au contraire bien conforme à l'histoire et au personnage. C'est un bien piètre jugement de la part de certains de la créativité de ce film qui a une vrai dimension morale vis à vis des apparences. Pire encore un mauvais jugement sur cette voix démontre que l'on a vraiment rien compris au coeur du film. L'originalité de cette princesse est au contraire magistrale, intelligente et intéressante.
    Célineso91
    Célineso91

Publiée le 11 septembre 2021
    J'ai adoré ce film mais la voix de Blanche-Neige laisse un peu à désirer (je l'aurais vue beaucoup plus féminine).
    moket
    moket

Publiée le 17 août 2021
    La belle intention du film est de casser un peu les codes et de montrer qu'une princesse ne doit pas forcément avoir la taille mannequin même si, en lisant tous les commentaires qui trouvent que la voix de Blanche Neige ne va pas au personnage, on se rend compte que les préjugés ont la vie dure... Moi je trouve au contraire que cette voix lui va très bien et qu'elle rajoute un peu de piquant car autrement le sujet est traité de façon plutôt lisse et gentillette. C'est mignon mais avant tout destiné aux enfants.
    { Suzuuki }
    { Suzuuki }

Publiée le 18 avril 2021
    J’ai ADORÉ ce film car il peut apprendre aux enfants que il n’y a pas que la beauté qui compte franchement rien a dire sauf pour le doublage de blanche-beige..
    Publiée le 21 février 2021
    Film original. Les personnages sont drôles et attachants. On n'y retrouve pas une blanche neige naïve et un prince superficiel comme dans l'original, ce qui rend l'histoire intéressante. Par contre, il est vrai que la voix de blanche est très désagréable et ne correspond pas à son personnage.
    RCSForever
    RCSForever

Publiée le 5 janvier 2021
    Le film est correct sans plus. Le doublage de blanche neige est par contre très mauvais (on dirait un garçon). Histoire rigolote avec de l'humour.
    MorganeA
    MorganeA

Publiée le 20 décembre 2020
    Je mets 2 étoiles, seulement grâce à ma fille qui a aimé le film.
    Ce qui est franchement dommage, c'est que je n'ai pas du tout réussit à apprécier ce film à cause de la voix de blanche neige.
    Au départ j'ai bêtement crû à une erreur et tomber sur un doublage particulièrement mauvais d'un homme voulant se passer pour blanche neige... Mais non.
    La dernière fois que je n'ai pas apprécié un film d'animation à cause d'un mauvais doublage (masculin pour le coup) c'était pour Destination Pékin.
    Aujourd'hui je réalise que oui : le doublage ce n'est pas rien, et oui il faut être doué.
    Et oui, malheureusement un mauvais doublage peut gâcher un film...
    Expgame71150
    Expgame71150

Publiée le 16 décembre 2020
    Franchement très très déçu par le doublage, la voix ne colle pas du tout au personnage.
    Ça gâche énormément l'expérience du film, alors que l'idée principale, revisité un classique Disney c'est bien mais avec un doublage un peu mieux (une voix plus douce et féminine)

PS a cause de ça je n'est même pas réussi à finir le film 😤
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 20 septembre 2020
    La célèbre héroïne a déjà connu de nombreuses adaptations et on pouvait se montrer sceptique à l’idée qu’un énième film d’animation lui soit consacré. Blanche Neige, les souliers rouges et les sept nains réussit toutefois à se démarquer en proposant une histoire centrée sur l’apparence et la beauté intérieure. Pour illustrer cela, c’est une princesse ronde qui va nous accompagner au sein d’un univers qui a son petit charme. Entre les nains représentant de célèbres personnages comme le roi Arthur ou Pinocchio ou encore ces animaux constitués de bois, les jeunes spectateurs pourraient bien se laisser séduire. Il y a de bonnes idées qui auraient toutefois méritées d’être mieux exploitée
    Aurore Guillon
    Aurore Guillon

Publiée le 27 août 2020
    Bon film d'animation moderne, avec de l'humour et une bonne dynamique et un beau graphisme. À voir !
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 25 août 2020
    Fort sympathique. L'histoire revisitée de Blanche neige est originale . Par contre, j'ai cherché durant tout le film de quels contes étaient tirés les différents princes....
    Nicky S
    Nicky S

Publiée le 22 mai 2023
    La voix de blanche neige me traumatisé
    Pourquoi mettre la voix d'un mec je ne comprends pas

Je ne me souviens vraiment plus de ce film
    Emi Lie
    Emi Lie

Publiée le 8 août 2020
    Un joli conte pour enfant sur fond de moralité. Dessin animé drôle et émouvant à voir absolument. Pour petits et grands.