The Souvenir - Part II
    234 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Souvenir - Part II ?

Regine C.C
    Regine C.C

Publiée le 3 mars 2022
    Élève en cinéma, l'actrice réalise un biopic sur sa relation avec son ancien amant. C'est donc un peu la remake de part I mais sous une forme plutôt onirique. Ses questionnements restent malheureusement sans réponses.
    Si vous avez aimé part I, vous devriez aimer part II.
    Ryan
    Ryan

Publiée le 10 février 2022
    Je lui donne un 3 uniquement parce que le premier épisode était un 9 sur 5. En soi, la partie II mérite peut-être un 4.

La deuxième partie est la proie de tous les pièges que la première partie a si brillamment évités : elle est désordonnée, complaisante, parfois sans queue ni tête, prétentieuse et, pire que tout, souvent ennuyeuse. Ironiquement, le film est coupable de tout ce que les professeurs de l'école de cinéma de Julie reprochent à son scénario.

De plus, il semble y avoir un véritable sentiment de Zeitgeist, comme si le personnage féminin et la réalisatrice essayaient de revendiquer et d'arracher des pouvoirs à une situation qui les laissait naturellement impuissantes dans la première partie.

Blah. J'ai vu les deux volets l'un après l'autre, et mon instinct m'a dit de ne pas voir la deuxième partie parce qu'il était impossible qu'elle soit aussi bonne que la première. C'est un film que vous direz à tout le monde que vous avez aimé parce que vous êtes censé l'aimer.
    LR700
    LR700

Publiée le 4 mars 2022
    Contrairement à ce à quoi on pourrait s'attendre, j'ai trouvé ce deuxième volet presque plus abouti et plus créatif que le premier. Je suis sûre qu'il séduira même ceux que le premier a laissé perplexe.
    A donc voir de toute urgence.