Le Chant du Loup
    4,2
    26220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chant du Loup ?

Véronique P.
    Véronique P.

Publiée le 9 mars 2019
    Bonne histoire, bon sujet, bons interprètes, Omar sy pas fait pour ce type de film bien qu’il soit parvenu à être à son poste de commandant qu’à 2 ordres.
    jmjbest2
    jmjbest2

Publiée le 21 février 2019
    Bien aimé les 2/3 du film malgré des pbs de casting. Pourquoi se payer Reda Kateb et surtout Omar Sy qui est totalement incrédible ? La fin est too much, invraisemblable, et on est un peu assommé par tous ces ordres confus et codés. Mais il faut encourager ce réalisateur qui fera sans doute carrière
    Q C
    Q C

Publiée le 20 février 2019
    Je viens de voir LE CHANT DU LOUP... Quel beau et grand film!! 🤩🤩Allons tous soutenir ce cinéma français d’une qualité incroyable. Bravo à @OmarSy Reda Kateb @kassovitz1 à toutes les équipes et surtout le réalisateur Antonin Baudry soyez et soyons fiers de cette œuvre!! ���
    Bruno P.
    Bruno P.

Publiée le 21 février 2019
    Un scénario complètement en dehors de la réalité d'une armée française rigoureuse. Quelques bons moments notamment sur l'écoute, les sonars. De gros moyens déployés mettant à l'honneur la dissuasion nucléaire française gâchée par une histoire qui ne tient pas la route. Très déçu. Le réalisateur et le metteur en scène devraient demander des conseils à ceux qui ont réalisés Sauver ou périr.
    Pascotte
    Pascotte

Publiée le 1 mars 2019
    Ayant lu pas mal de bonnes critiques et toujours intéressé par les films de "sous-marins", j'ai vu ce film.
    Je suis globalement déçu par l'ineptie du scénario. En effet, comment croire qu'un contre-ordre nucléaire ne puisse être pris en compte (du moins, dans ce cas, par la Marine française) et stopper ainsi in extremis l'apocalypse thermonucléaire ?
    Je pense que si c'était vraiment le cas, la 3ie guerre mondiale aurait déjà eu lieu depuis longtemps.
    En plus, dans ce drame vient se greffer une "bluette" dont on se demande bien ce qu'elle vient faire dans ce film plutôt viril.
    Publiée le 6 mars 2019
    Un scénario qui prend l'eau et une réalisation qui pêche, de toute évidence, il aurait mieux valu voir le loup.
    Publiée le 13 mars 2021
    Face à ce torrent de critiques ultra favorables, j'avais envie depuis longtemps de regarder ce film. Eh ben, j'ai pas été déçu...
    D'abord, le casting est juste navrant. Pour jouer les rôles de commandants de sous-marins nucléaires, tu peux imaginer Jean Reno, François Cluzet, Vincent Lindon... Non, la prod a pris Omar Sy (sûrement parce que Jamel Debbouze et Franck Dubosc n'étaient pas dispos), vachement crédibles dans leurs rôles.
    Ensuite, le scénario : des djihadistes ont acheté un sous-marin russe (et les Américains ont oublié de nous prévenir) et lancent un faux missile nucléaire sur la France, qui lance une riposte...impossible à annuler. Visiblement la sécurité nationale et le décryptage de toute cette affaire ne tient qu'à l'acuité auditive du personnage principal.
    Tu ajoutes une histoire d'amour écrite par Barbara Cartland, la scène de panique (risible) où François Civil se retrouve "par hasard" en pleine alerte nucléaire et enfin Kassowitz qui surjoue et tu obtiens un vrai ratage.
    Dommage, la première scène était plutôt prometteuse.
    Ilaîm K
    Ilaîm K

Publiée le 21 février 2019
    Excellent film ! moi qui déteste les films d'actions français, j'ai été embarqué par cette histoire passionnante menée par des acteurs géniaux !

Publiée le 18 avril 2021
    Dans un sous-marin, un seul son peut changer leur destin [...] Voilà comment pourrait se dèfinir ce premier long-mètrage de Antonin Baudry, un genre quasi inexplorè en France! C'est bien fait mais ça se prend un peu trop au sèrieux! On en rit presque à voir les commandants Omar Sy et Mathieu Kassovitz, èvoluès dans ce spectacle sous-pression! Un Kasso en charge de la dèfense nuclèaire qui se noie presque dans ses rèpliques avec sa thèorie des trois citrons alignès! Rires garantis! Heureusement l'excellent François Civil en sous-marinier à « l'oreille d'or » remet tout le monde dans le rang! Tout le film repose sur lui, c'est l'homme qui doit sauver la planète, avec une grande profondeur dans le regard! Certes ça ne surpasse pas l'inoubliable "Das Boot" qui utilise les mêmes ressorts que le chef d'oeuvre de Wolfgang Petersen mais le quotidien de ces hommes prêt à mourir pour èviter la guerre ne manque pas de tension...
    ffred
    ffred

Publiée le 28 février 2019
    Premier film d'Antonin Baudry ancien diplomate et auteur de la BD Quai d'Orsay qu'il adapté au cinéma pour Bertrand Tavernier. Pour un premier essai voilà, un essai réussi. Techniquement c'est superbe. Très beau travail sur les décors et sur le son (essentiel dans ce genre de film). La mise en scène est serrée, rythmée. Le scénario à l'air d'être bien documenté. Les deux nous proposent un suspens haletant, aussi bien sur le plan politique que sur les plan militaires ou humains. Le casting est prestigieux (Omar Sy, Reda Kateb, Mathieu Kassovitz, Paula Beer) mais est dominé par le petit nouveau de la bande qui commence à monter ces derniers temps. Face à des pointures, François Civil (Burn out, Ce qui nous lie) tient là un premier rôle avec efficacité et nous promet de belles choses pour l'avenir. Au final, on passe un très bon moment. Tout cela semble assez plausible et donc assez effrayant. Une très bonne surprise.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 19 février 2019
    Si l’on pardonne quelques scènes en trop (je me demande à quoi sert l’histoire d’amour) et le coup du mot de passe (résolument ridicule), on est happé et totalement subjugué par cette histoire politique mais surtout humaine.
    L’abime et les vues sous-marine sont envoûtantes et le suspense tragique totalement surprenant.
    Beau film
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 8 avril 2019
    La bande-annonce m'avait alléché et ça n'a pas raté, le film est un pur bonheur. On est en tension tout le temps, on vit dans le sous-marin, on découvre les rouages du poste de commandement, la fameuse oreille d'or, les choix stratégiques, la hiérarchie militaire, la politique, les choix et un sacré fichu réalisme! Bon, il est vrai que je ne suis pas sous-marinier mais j'imagine que ça doit être proche de la vérité contrairement aux films de sous-marins comme K-19, Octobre rouge, USS Alambama ou Kurst. Tout sent le vrai, la réalité brute et ça, c'est une plus-value énorme dans ce film et je suis certain qu'il ne marchera malheureusement pas ailleurs qu'en France, en tout cas pas aux États-Unis. Du début à la fin, on y est et en plus sur un scénario catastrophe tout à fait crédible. Un excellllllent film de genre bien français, COCORICOOOOOOO
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 6 août 2019
    Le chant du loup est enfin le film de sous-marin que l'on pouvait attendre.

On est plongé dans l'atmosphère pesant dès les premières minutes en suivant cette histoire sur les hommes et leurs fonctions mais surtout sur leur mission de nous protéger au périls de leur vie.
    Après une scène de démarrage exceptionnelle, le scénario déroule une histoire parfaite de complot qui met à mal le commandement et les bases fortes et intransigeantes de ce corps de l'armée.
    Le langage, la proximité avec l'actualité renforce le réalisme souhaitait par le réalisateur.

Il faut prendre en compte le casting du film mais surtout François Civil qui s'impose ici dans le rôle de l'oreil d'or.
    On est pas loin de la perfection.
    jld956
    jld956

Publiée le 17 mars 2019
    De gros moyen mis en oeuvre pour un film sans rythme et ennuyeux, que d' invraisemblances ..
    Seule l'équipe technique du film a fait son job, scénario low cost, jeu d'acteurs poussif, montage et réalisation digne d'un stagiaire.. bref.. un navet de plus qu'on oubliera vite, pour cicatriser on reverra octobre rouge
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 6 février 2019
    Exceptionnel! Du début à la fin le film de Antonin Baudry nous choppe, nous emporte et ne nous lâche plus. Sur un sujet passionnant et méconnu, son thriller se laisse dévorer sans voir le temps passer. La réalisation est remarquable et l'utilisation du son (élément central du film) est incroyable, et nous place au coeur de l'action. Les comédiens sont quant à eux bluffant de sincérité (léger bémol pour Omar Sy).
    Bref, un grand film qui donne beaucoup de plaisir à son spectateur et qui à coup sûr fera date dans l'histoire du cinéma français.