Johnny English contre-attaque
    3,1
    1968 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Johnny English contre-attaque ?

Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 4 novembre 2018
    Troisième volet de la saga Johnny english et je dois dire que le retour quelques années après le second est assez réussi. Bon qu'on sois clair le film repose essentiellement sur la très bonne performance de roman atkinson qui porte le film sur ces épaules. Les gags s'enchaîne et sont pour la plupart assez drôle, on se laisse prendre à l'histoire sans problème les 1h30 de film passe à l'aise. On sort de la séance en ayant passer un bon moment. Après rien de fous mais on à ceux qu'on attent quand on va voir un film comme Johnny english.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 11 octobre 2018
    J'adore cet acteur anglais R. Atkinson.
    Il y a 20 ans je l'avais adoré dans la série "Mister Bean", j'étais fan et j'avais vu tous les épisodes.
    Il revient dans ce film après deux précédents "Johnny English", le premier en 2003 et le second en 2011, que j'avais vus bien entendu.
    Ce troisième volet est à la hauteur des précédents.
    Il campe un agent des services secrets britanniques toujours efficace au final mais avant d'y arriver ce n'est que bourdes sur bourdes, gags sur gags.
    C'est un excellent film pour se détendre et bien rire.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 23 octobre 2018
    Revoilà Johnny English pour une troisième histoire.
    C'est un plaisir de suivre cette aventure bien rythmée, palpitante, pleine de gags.
    Bonne détente, bonne rigolade, il n'y a pas mieux pour oublier ses soucis le temps du film.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 29 octobre 2018
    A l'époque j'avais adoré "Mister Bean" et depuis je reste fan de l'acteur.
    Donc ce film est pour moi un bonbon récréatif bien agréable, qui assure sa mission de détente et de divertissement.
    Pas mal de scènes sont un vrai délice d'amusement.
    Robert C.
    Robert C.

Publiée le 12 octobre 2018
    Franchement rigolo ce films d'agent pas très secrets avec des rebondissements, de l'action et surtout cette séries de réflexions sur la modernité. Heureusement que Johnny est là pour sauver la terre ! Ben miller hyper drôle dans son rôle de soutient. Rowan Atkison n'est pas un "has been" :-) mais tiens la route de la comédie.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 10 octobre 2018
    Un excellent film !!! Les acteurs sont excellents, les plans sont super bien travaillés, l'humour est bien dosés, les dialogues sont très bien écrits et la musique est superbe. Rowan Atkinson est toujours aussi bon dans le rôle de Johnny English, il apporte beaucoup d'humour et des scènes vraiment hilarantes. J'ai beaucoup aimé l'interprétation de Emma Thompson mais surtout celle de Olga Kurylenko qui interprète très bien son personnage. Aucun temps mort, aucune longueur, je n'ai pas du tout trouvé le temps long. Bref, une superbe comédie avec de très bons acteurs, des scènes vraiment hilarantes. Un très bon film pour se détendre. Foncez le voir. Il vaut vraiment le coup !!!
    romano31
    romano31

Publiée le 11 octobre 2018
    Ayant adoré les deux premiers opus, c'est avec grand plaisir que je suis allé voir la troisième aventure de l'espion le plus loufoque et maladroit de l'empire britannique. Et j'ai tout aussi apprécié ce troisième film que ces prédécesseurs. C'est toujours aussi drôle, totalement débile et le talent de Rowan Atkinson reste inimitable. Certaines scènes sont vraiment hilarantes et même si le film est loin d'être un chef-d'oeuvre et qu'il ne vole pas bien haut en terme de scénario (en même temps le film se veut avant tout parodique), force est de constater que l'on passe un bon moment devant ce divertissement honnête rempli d'humour.
    Romain N.
    Romain N.

Publiée le 11 octobre 2018
    Je ne suis pas un fan des 2 premiers, loin de là, et l'humour de Mr Bean n'est en général pas trop ma tasse de thé, pour être sincère.
    J'ai choisi le film pour satisfaire des jeunes cousins de 10 et 15 ans, leur maman, et moi-même. On a vu le film ensemble dans un mall à Singapour et on a beaucoup beaucoup ri, de bon coeur, parfois aux éclats, et la salle était elle aussi hyper dans le film.
    J'ai vraiment vraiment du mal à comprendre la froideur des critiques. J'ai trouvé les codes du film d'espionnage bien détournés, et le scénario expose ses scènes, ses enjeux, les tricote et les monte en épingle façon Johnny English,fait un mini climax, on passe à la suite et on recommence. La scène du resto, la réalité virtuelle, j'ai adoré. Olga Kurylenko est comme d'hab, superbe. Franchement c'était très sympa, parfois hilarant. Mes cousins et le reste de la salle ont bien rigolé aussi. Je recommande et j'essaie de pas penser aux critiques parisiennes, probablement au dessus de tout ça.
    Babounthefirst
    Babounthefirst

Publiée le 6 octobre 2018
    Très agréable retour de l’inaltérable JE! On a bien rit mais beaucoup de scènes sont inspirées des deux précédents volets. Un peu d’originalité aurait été la bienvenue, mais ce 3ème volet se laisse bien regarder malgré tout.
    tom K.
    tom K.

Publiée le 6 janvier 2020
    Très bonne comédie où on passe un très bon moment! L'acteur est énorme, un gros talent et certains gags font rire aux éclats! Film qui fait du bien! :)
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 26 décembre 2018
    "Johnny English : Le Retour" était une suite inattendue en 2011 de cette petite comédie d'espionnage sortie en 2003. 15 ans après, un troisième opus sort dans les salles de cinéma avec un budget tout aussi conséquent que le précédent. Mais qu'est-ce qui explique le succès de cette franchise ?

L'explication pourrait tenir en 2 mots : l'humour anglais. Un humour subtil, irrévérencieux, flegmatique et un brin absurde. Le seul humour où un personnage d'un autre temps (machiste, sûr de lui, narcissique, séducteur) peut faire des gaffes monumentales tout en restant d'une classe absolue.

Mais pour ce troisième opus, les scénaristes ont choisi de ne plus trop s'attaquer aux emblèmes nationaux du Royaume-Uni et de plutôt partir sur une critique de la société actuelle, dominée par les GAFA sans foi ni loi et par des politiques qui passent plus de temps à soigner leur image qu'à diriger le pays.

C'est l'occasion de se renouveler et de proposer de nouvelles vannes. Par exemple, Johnny English va confronter tout ce monde technologique à ses méthodes d'espionnage à l'ancienne.

De quoi rire encore une fois de bon coeur aux péripéties du personnage incarné par Rowan Atkinson. Serait-ce la meilleure parodie de James Bond ? Je le crois bien ! Et j'en redemande !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 24 octobre 2018
    Le 1er est hallucinant d'inventivité avec une musique magnifique qui n'a rien à envier aux James Bond.

Le 2e était désolant de déception.

Celui-ci renoue avec panache avec l'esprit du 1er et se permet, sans spoiler, de faire rien de moins qu'innover dans le domaine de la course-poursuite en voiture.

Mais il y a plein d'autres idées nouvelles comme une utilisation intelligente (je veux dire débile bien sûr!) de la réalité virtuelle. La musique est moins emballante que dans mon 1 fétiche mais c'est vraiment agréable de voir cette tronche d'idiot dans un film à la hauteur.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 1 février 2019
    Pour les inconditionnels, le plaisir de retrouver Johnny English et les gags formidables dont seul Rowan Atkinson à les recettes longuement concoctées depuis 1989. Un monument de 30 ans qui nous offre un nouveau divertissement efficace.
    Les codes sont inchangés, la qualité de la réalisation toujours bonne et ce nouvel opus était attendu avec impatience.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 26 octobre 2018
    Un troisième volet rempli de gags à mourir de rire pour une bonne comédie d'espionnage. Rowan Atkinson joue à merveille son rôle d'espion gaffeur.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 29 octobre 2018
    "Johnny English contre-attaque" est le troisième film de Johnny English. Un troisième opus plus drôle que les deux précédents, plus divertissant et Rawan Atkinson toujours aussi drôle. L'histoire n'est pas plus mal avec des scènes hilarante et j'aurais peut être préféré une fin à peine un peu plus sérieux.