Le Troisième œil
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Troisième œil ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 25 décembre 2018
    Pour avoir souvent vu des films indonésiens et notamment d'horreur, je peux dire que ce "Mata Batin" n'est vraiment pas original. Une énième histoire de fantômes vengeurs dans une maison hantée avant de basculer petit à petit vers de la possession. Du vu et revu donc et pourtant le film commence vraiment bien. Ce que j'ai aimé, c'est que la mise en place est très rapide et que les scènes dites d'action avec les apparitions sont nombreuses. Il se passe toujours quelque chose et les nerfs des personnages sont mis à rudes épreuves donc même s'il n'y a rien d'original le début est prometteur. À ce moment-là, l'ambiance est vraiment pas mal et le réalisateur nous gratifie de quelques scènes angoissantes. C'est malheureusement par la suite que cela se gâte avec une histoire qui tourne en rond et n'évolue pas ce qui était prévisible. Il y a pourtant des rebondissements, dont un twist final, seulement, l'histoire n'est pas intéressante du moins, pas suffisamment pour éviter les longs moments d'ennui. Au final, c'est un film qui n'est pas terrible en grande partie parce qu'il est très banal, car sinon, au niveau de l'ambiance, ce n'est pas si mal.
    Valérie L
    Valérie L

Publiée le 8 août 2022
    Un tiers grunge, un tiers sixième sens et un tiers l’exorciste. Un film délicieusement effrayant 🫣🫣