Baby Boss 2 : une affaire de famille
    2,7
    2383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baby Boss 2 : une affaire de famille ?

Publiée le 26 juillet 2021
    Lorsque quelques choses fonctionne les studios ne peuvent s'empêcher de puiser le filon à son maximum. Suite d'un animé qui n'en avait pas franchement besoin, déjà qu'une série assez moyenne s'était chargé d'appauvrir l'idée de base, cette aventure s'avère assez décevante et guère palpitante. Beaucoup plus enfantin et moins subtile, la découverte du monde des bébés n'opérant plus, on se retrouve vite à faire du recyclage. Techniquement c'est réussi le studio maîtrise son sujet et les plus petits apprécieront mais clairement moins impactant que le premier volet.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 18 août 2021
    Ce second volet des aventures des rejetons Templeton se laisse une nouvelle fois suivre agréablement car ici les deux frangins réagissent avec des pensées d’adultes mais dans des corps de bébés ! S’en suivront alors des quiproquos savoureux, des scènes d’action inventives et autres séquences cocasses sans oublier les moments plus sensibles pour le plus grand plaisir des enfants mais aussi de leurs parents ! Bien rythmé et agréable à suivre avec ses protagonistes attachants, on ne regrettera pas de l’avoir visionné !
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 21 août 2021
    Une suite très réussie , de l'humour de l'action du rythme bref on ne s'ennuie pas avec une petite touche de Philosophie de vie pour les plus grands , j'y suis allé avec mes filles tout le monde a apprécié
    Philippe Moreau
    Philippe Moreau

Publiée le 19 août 2021
    On retrouve avec plaisir l'humour du premier même si, bien sûr, l'effet de surprise est moindre. Mais le résultat est superbe, ponctué de moments "gaguestes" et d'autres plus touchants. Un bon divertissement à voir en famille.
    Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 4 septembre 2021
    On s'ennuie rapidement et c'est vraiment pour les petits finalement. Rythme particulier qui ça trop vite et nous permet pas de rentrée dans l'histoire vraiment. Ça pars dans tous les sens dommage.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 6 septembre 2021
    Complètement délirante, cette suite impose la tétine au dernier âge. Sans grande inspiration qu'un gros délire graphique qui met la banane.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 20 août 2021
    Scénario abracadabrantesque dans un univers de base déjà très saugrenu, les motivations du ‘grand méchants’ sont si fantasques qu’on en arrive d’avantage au niveau d’un épisode d’une série d’animation quelconque passant le matin à la TV qu’un DreamWorks à budget conséquent.
    Et là vient toute l’irrégularité du film: D’un côté un postulat de base fort intéressant, avec une idée qui fonctionne bien, des personnages séduisants, des messages profonds sur l’enfance, son éphémérité, la parentalité et ses difficultés, ou encore les relations adultes/enfants et leur complexité, les différentes formes de ‘richesses’, etc.. offrant diverses morales aux petits et grands sur un plateau bien préparé. Le rythme est constant, l’implication du spectateur bien présente……….mais………… une construction trop méta vient gâcher le tout.
    Ce serait un live d’action on pourrait comparer certaines mécaniques sortant des sentiers battus à du projet étudiant, film d’auteur, ‘expérimental’, etc.., déroutant à plusieurs occasions, pour ma part j’ai été sorti trop souvent du spectacle pour suffisamment bien apprécier le film, le cerveau se reconnectant et ne sachant éviter à être critique, des dialogues ‘adultes’ faisant monter la note contre des expérimentations infantiles laissant perplexe, la faisant chuter.
    Pour écrire cette évaluation j’ai fait le tour des commentaires, bons et mauvais, et me retrouve dans à peu près tout, je ne sais pas où placer ce film parce que je ne sais pas quel référentiel utiliser pour la comparaison, pour ma part j’ai passé un moment correct bien que le produit ait été en dessous de mes attentes, mais objectivement? Est-ce que c’est du niveau DreamWorks?
    Une double lecture et une maturité générale habile, gâchées par des enfantillages et des twists loufoques.

Après 4 ans je n’ai aucun souvenir du premier qui ne m’avais pas spécialement marqué (bien que meilleur), il ne faudra pas longtemps pour oublier ce titre si.
    Si des moments forts auraient pu être mémorables, la frivolité générale prend le dessus.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 23 août 2021
    " Baby Boss" revient dans un deuxième opus toujours aussi divertissant . En effet cette suite n'a rien a envié à l'original, avec un scénario qui fait preuve de nouveauté avec des nouveaux et anciens personnages toujours aussi loufoques et attachants dans des séquences drôles, parfois émouvantes et colorées avec en prime une belle leçon sur la famille même si l'ensemble s'étire en longueur notamment le dénouement, dommage.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 15 septembre 2021
    Un festival de mimiques que seul le cinéma d'animation permet de faire.
    Un festival de situations délirantes que seul le cinéma d'animation permet d faire : combat des 2 frères à coups de lait rajeunissant, course poursuite en bol dans la ville, attaque de ninjas,...
    Le doublage du Docteur Bébé méchant par Jérôme Commandeur est irrésistible!
    Seuls les instants mélancoliques sont un peu trop enfantins et plombent le côté barré de l'entreprise.
    Et je ne savais pas que le mélange Mentos-Coca avait autant de bienfaits!
    laurent joulin
    laurent joulin

Publiée le 19 août 2021
    Funny baby boss 2 ! Amusant ,ludique, familial ,émouvant ,trépidant, malicieux ,drôle comme le premier . J ai bien aimé!
    Th Grandjean
    Th Grandjean

Publiée le 16 août 2021
    C’était passable,ce 2ème opus est un peu mieux que le premier.Les plans du méchant sont compréhensible et
    il y a un peu de moment touchant
    Allez voir ce film seulement si vous êtes aimé le premier sinon le film est bof
    Alex Delarge
    Alex Delarge

Publiée le 23 août 2021
    Clairement au niveau du premier, j'ai failli lui mettre 5 etoiles, mais je n'ai pas aimé le fait qu'ils aient rajouté des chants
    Arnaud
    Arnaud

Publiée le 20 août 2021
    Une suite pittoresques au premier baby boss. On peut très clairement voir que ce film était la encore une fois pour seulement engranger de l'argent. Il n'y a rien à redire côté qualité de l'animation ainsi que la belle performance des acteurs, néanmoins ce film n'est qu'une simple mauvaise suite au premier.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 25 août 2021
    Tim et Ted, les frères Templeton, sont désormais adultes et mènent chacun leur vie de leur côté. Tim est devenu père de famille et Ted (l’ex-Baby Boss) gère un fond spéculatif. Mais l’arrivée d’un nouveau Baby Boss va venir tout chambouler et être prétexte à réunir les frères ennemis…

Quatre ans après l’excellent Baby Boss (2017), Tom McGrath réitère avec cette suite directe au premier volet. Oubliez les innombrables gags visuels qui faisaient la saveur du film, ici ils se font attendre, face à de longs tunnels de dialogues et un scénario qui sent le réchauffé (à peu de chose près, c’est plus ou moins la même histoire, on a même droit à une visite de Baby Corp, la même à laquelle on avait déjà assisté par le passé). Avec presque 120 minutes au compteur, clairement le film aurait gagné en efficacité et à être raccourci. Avec des sous-intrigues qui n’apportent rien à l’histoire principale (notamment spoiler: Tabitha et son apprentissage du chant

Si l’effet de surprise n’y est plus, que l’on se rassure, cela ne nous empêche pas d’y passer un agréable moment, que ce soit aux côtés de la nouvelle Baby Boss ou en compagnie de Précieuse. Les séquences au sein de l’école du Dr. Armstrong sont riches en trouvailles et non dénués d’humour (même si le film a tendance à se perdre en longueurs, comme spoiler: lorsque l’on découvre le plan machiavélique avec les bébés programmeurs d’applis

L’absence de surprise et d’innocence vient faire défaut mais n’empêche pas d’y passer un agréable moment. Clairement les enfants n’y verront que du feu pendant que les adultes n’y trouveront pas leur compte.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    selenie
    selenie

Publiée le 19 août 2021
    Le début est à la fois entraînant et lassant, entraînant parce que la guéguerre entre frangins est plutôt marrante et bien menée, mais lassante car la première partie traîne un peu et tourne un peu en rond alors qu'on attend surtout que la mission démarre. Heureusement le concept des bébés espions fonctionnent toujours aussi bien et plusieurs séquences sont particulièrement efficaces comme cette phase du biberon de jouvence ou les bébés ninjas. On apprécie aussi cette nouvelle Baby Boss qui manipule son papa et son oncle avec délectation. Mais sinon la mission manque d'intérêt, sans doute parce qu'elle sert juste de prétexte à un message démago, galvaudé et donc ennuyeux : rien ne vaut la famille et vive la famille. Pas folichon comme idée de base. On ne s'ennuie pas, c'est rythmé et il y a assez de gags et de rebondissements pour un divertissement de base, mais il manque la surprise du 1er, des gags vraiment drôles moins nombreux, et des décors dans la seconde partie moins riches. Un bon moment familial donc mais au minimum syndical.
    Site : Selenie