Loosideu Deurim
    2,7
    103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Loosideu Deurim ?

Acidus
    Acidus

Publiée le 7 juin 2017
    Le savoir-faire des coréens en matière de thriller n'est plus à démontrer mais certains cèdent à la facilité comme c'est le cas ici. Le coup des rêves lucides pour retrouver des criminels est, présenté de cette manière, complètement tiré par les cheveux et peut rappeler le concept bidon de certaines séries policières américaines. L'intrigue qui en découle est convenue; convenue mais distrayante. "Lucid Dream" propose en effet une enquête policière rythmée, sans temps morts. Si l'efficacité de ce film coréen n'est pas à remettre en cause, on est loin du talent d'un Kim Jee-Woon, Park Chan-Wook ou encore d'un Na Hong-Jin.
    Publiée le 23 juin 2017
    « Lucid Dream » est un très bon thriller, disposant d’une histoire intéressante et relativement originale. Le rythme est plutôt rapide et les quelques effets spéciaux sont bien orchestrés et souvent très subtils. La distribution offre de très bonnes prestations. En outre, ce métrage offre une belle séquence émotionnelle à la fin. L’ensemble s’avère donc être un très bon divertissement, bien au-dessus de la moyenne, qu’on peut aisément recommander.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 juin 2017
    Comme le nom l'indique, un rêve lucide est un état pendant lequel on est plongé dans le sommeil afin de revivre d'anciens souvenirs en étant pleinement lucide et libre de nos choix ce qui va permettre à ce père de famille d'essayer de trouver de nouveaux indices pour retrouver son fils enlevé trois ans plus tôt. Ce film incorpore de nombreux éléments de science-fiction de façon plutôt astucieuse qui servent bien l'intrigue et pas l'inverse, car c'est avant tout un thriller avec une enquête qui est différenciée des autres grâce à cela. L'histoire est bien ficelée, mais pas parfaitement parce que j'ai facilement deviné le responsable de tout ça, il faut dire que certains détails et surtout certaines paroles ne trompent pas. Cela ne vient néanmoins pas gâcher une intrigue qui n'est pas totalement prévisible et qui est surtout haletante jusqu'au bout grâce à un très bon final. En gros, un bon thriller qui est original et captivant.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 27 juillet 2017
    Complètement dans la veine des thriller coréen depuis les 15 dernières années. donc on ne découvre pas grand chose, malgré les ajout de cette plongée dans les rêves lucides, mais bon, cela ne suffit pas à en faire un film inoubliable, très loin de là.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 24 avril 2019
    Un inception japonais ou si l on connaît la real de Nolan, on assimiler à mieux mais cela reste de la gamme moyenne. Les acteurs font leur taf, et le déroulement de l histoire nous rappelle donc des choses... Exploité mais sur une base sf assez soft et où l on visionné du coup pour le simple fait de se divertir. Quelques incohérences tout de même maîtrisé mais qui laisse au film une plus grande possibilité de mieux comprendre que pour inception. Pour une version japonaise le film tient son cahier des charges et le remplit sans jamais réellement nous ennuyer. Plutot une bonne surprise ayant plus qu apprécié inception même si on reste en deçà. Pas mal de prévisibilité pour les amateurs. Après pour les nouveaux le film fera sans doute meilleurs figure. Pas unique culte ou autre, mais divertissant le temps d un film.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 16 janvier 2021
    Le problème des films coréens, c'est qu'ils ont débarqué il y a plus de 10 ans avec des œuvres aujourd'hui devenus des classiques, des films, des petites bombes qui ont mis la moitié du pays sur la carte du monde. Bong Joon Ho, Park Chan-wook, pour ne citer qu'eux, ont eu les faveurs des distributeurs qui dans un premier temps, nous servaient une petite tuerie d'une fraicheur bienvenue à chaque fois. Si bien qu'un film après l'autre, bonjour Kim Jee-woon, bonjour Na Hong-jin, la joue tendue, impatient de prendre une nouvelle claque, mon inconscient faisait l'association aujourd'hui quasi-invincible voulant qu'un film coréen est indéniablement un objet grisant à la mécanique implacable, à l'ambiance absorbante, où le mélange des genres les plus improbables nous offre un cocktail inattendu et rafraichissant.
    Malgré quelques déceptions, c'est donc dans cet état d'esprit, prêt à saliver devant tant de maîtrise, que je lançais ce rêve lucide.

Malheureusement, très vite, l'histoire me fait sortir des rails et cette enquête, somme toute classique d'un journaliste a la recherche de son enfant kidnappé, lorgne vers la science-fiction à travers la possibilité de fouiller dans son passé grâce aux rêves lucides. Ainsi, la technologie va transformer notre père abattu en détective du subconscient. A la recherche d'indices qui l'aiderait à retrouver sa progéniture, il revit donc ce triste moment, aidé dans sa quête désespérée par un flic revêche avec lequel il va tenter de dénouer tout ça.

Lucid Dream me rappelle finalement que comme partout, il y a des réussites et des ratés et que le cinéma coréen, bien qu'il m'ait conquis depuis longtemps ne déroge pas à la règle.
    L'enquête classique aurait ici largement pu se suffire à elle même et les rêves lucides n'apportent rien d'autre qu'un vague souffle fantastique pour venir étoffer un thriller pantouflard à la résolution capillotractée. On est aussi loin du film policier à la noirceur abyssale que du film fantastique intelligent qui jouerait adroitement entre rêve et réalité. C'est un peu comme si la tension permanente de The chaser n'avait surtout pas voulu se mêler à la folie visuelle et intrigante d'Inception.
    En résulte donc un film maladroit et décousu ou les genres se mélangent aussi bien que l'eau et l'huile. Pas un seul moment ne réussit à nous emporter et les enjeux pourtant dramatiques, n'ont pas assez de force pour retenir mes paupières. S'endormir devant un film sur les rêves lucides, lutter, revenir au moment où on a perdu le fil pour relier les images qu'on a vu en somnolant. Kim Joon-Sung serait-il, dès son premier film, un génie incompris ?
    kibruk
    kibruk

Publiée le 26 octobre 2017
    On ne peut s'empêcher de penser à "Inception" quand on voit ce thriller fantastique coréen. "Lucid dream" est plaisant à voir mais n'arrive pas à être particulièrement marquant.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 11 décembre 2020
    Encore un bon thriller Sud coréen. Même si l'histoire est linéaire, la narration quant à elle emprunte des chemins inédits.
    Publiée le 24 juin 2017
    Lucid Dream aurait pu être un petit thriller sympathique, mais malheureusement, ce film est entouré d'une énorme couche de SF inutile qui lorgne trop sur Inception de Christopher Nolan. Mais avec beaucoup moins de talent et surtout avec beaucoup moins de budgets. Un petit thriller classique et prévisible qui aurait pu bien s'en sortir sans avoir autant de boulets à ses pieds. Entre la qualité des effets numériques incrustés, le côté SF finalement accessoire, la prévisibilité du scénario et on se fait achever par le doublage français qui en fait des caisses pour coller à l'articulation des acteurs.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 26 juin 2017
    Un film assez complexe, avec une histoire d'enlèvement qui s'explique par l'interprétation des rêves des participants.
    black B.
    black B.

Publiée le 8 juin 2017
    Revivre ses souvenirs grâce aux rêves lucides, pour retrouver certain détails.. Ca commence d'une façon plutôt plausible, puis petit a petit le film nous amène toujours plus loin dans l'impossible, peut être un peut trop loin, tout en n'ayant pas toujours les moyens de ses ambitions, du coup l'immersion finit par en prendre un sacré coup...
    Mais tout n'est pas a jeter, l'histoire reste plutôt sympa, et le final aussi. Un thriller coréen qui presque maîtrisé. 3/5
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 6 juin 2017
    Film de SF qui tient bien la route, et son suspense. Les acteurs sonnent juste. Meme s'il y a beaucoup d'invaisemblances et d'incohérences dans le scénar, le film captive par chaque plongée dans les reves. Reste un déroulement assez prévisible si on est attentif. Petite curiosité à voir. [spoil]Je me demande toujours pourquoi son fils n'a simplement dit son nom à l'orphelinat ???[/spoil]

Publiée le 17 juillet 2020
    Ce Loosideu Deurim donne la même impression que le film Inception. C'est là que le monde des rêves lucides peut amener les gens à se rencontrer dans les rêves et à découvrir de vieux souvenirs pour résoudre des crimes et des mystères. Plutôt intéressant. J'aurais facilement évalué ce film à 2 ou 3 étoiles mais j'ai tout simplement perdu le point à la fin très terne. J'ai été déçu de la fin. Cela aurait été beaucoup plus excitant si lors de sa rencontre avec son fils le film nous montrait que la trotteuse ne bougeait pas prouvant au spectateur qu'il est toujours en mode de rêve lucide. Un réalisateur enfantin est derrière la mise en scène et le scénario. En l'état, rien de plus qu'un autre film de qualité b mauvais qui ne mérite même pas le bac de vente bon marché...
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 26 juin 2021
    Une intrigue intéressante, malheureusement un peu creuse. Le saut de 3ans, est totalement invisible (pas de changement des personnages). Certaines informations et détails sur les mécaniques du film, ne sont sue très peu utilise et développer c dommage. Bref du potentiel, mais un résultat passable.
    Death
    Death

Publiée le 10 juin 2017
    Un thriller a la sauce d'inception de Nolan sans lui arrivé a la cheville . Franchement la production est bonne la mise en scène , la photographie , le montage sont du travail de pro mais le jeu des acteurs et les fonds vert (niveau série à petit budget) laissent à désiré ajouté à cela le twist final sans réel surprise car ce dernier est trop prévisible par le fait que le bad Guy se laisse facilement suspécté par ses paroles dès le début de l'enquête de Dae-ho. Mais, on est jamais trop sûr qui sais ? peut-être qu'il aura son effet sur vous .

À voir une seule fois .