Sauver ou périr
    4,1
    7549 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sauver ou périr ?

pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 14 juin 2019
    Pierre Niney confirme là encore son talent d'acteur dans cette dramatique histoire vraie. Celle d'un pompier passionné de son métier, amoureux et bientôt papa qui voit sa vie changer suite à un grave accident professionnel. Sa reconstruction et sa force à reconquérir ce qu'il perd et ce qu'il a déjà perdu est un exemple pour nous, rien ne semble tiré par les cheveux, rien ne semble "américanisé où le héros triomphe à la fin, non ici on est dans le vrai. Son jeu d'acteur est excellent, on passe un bon moment à savourer chaque seconde de son combat contre lui même, la réalisation est telle que l'on frôle le documentaire. Bravo !!
    shindu77
    shindu77

Publiée le 17 avril 2019
    J’ai trouvé le film intéressant mais pas non plus au niveau espérer et surtout entendu par le bouche-à-oreille. Le jeu des acteurs et surtout des deux acteurs principaux sont vraiment de très bonne facture. L’histoire est évidemment prenante mais quelque chose me gêne dans la mise en scène, ça paraît presque trop facile et trop beau à la fois. D’où ma petite réserve et surtout sur le fait que ma note ne soit pas plus élevé.
    Stéphane C
    Stéphane C

Publiée le 30 novembre 2018
    Un film qui m'a bouleversé jusqu'à la reconquête amoureuse où je trouve qu'il tombe un peu dans la facilité conventionnelle du mélo. Sinon le film démarre très bien par cette visée immersive dans l'univers des soldats du feu fait paradoxalement de rêve égoïste tout en débordant d'un véritable altruisme...
    🎬🎬🎬
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 16 octobre 2020
    Un sujet traité avec beaucoup de sensibilité et véritablement porté par Pierre Niney, dont l'incarnation d'un sapeur-pompier, nourri du feu qui l'anime autant que de celui qu'il combat, est une impeccable réussite. Le film n'est pas exempt de certaines facilités, notamment sur le plan du récit, mais l'ensemble fonctionne bien pour mettre en lumière ce corps de métier essentiel, grâce à une mise en scène sobre et sans affect inutile.
    floramon
    floramon

Publiée le 19 décembre 2018
    Bon film, j'ai passé un très bon moment, Pierre niney est toujours aussi excellent, l'histoire est touchante et d'un vrai réalisme, qui nous permet de nous rendre compte, des risques du métiers de pompiers, un film à voir.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 9 décembre 2018
    "Sauver ou périr", où l'on voit la reconstruction d'un Sapeur-Pompier défiguré après avoir sauver ses hommes lors d'un incendie Tout d'abord, Pierre Niney est méconnaissable après son entraînement physique pour être crédible dans son rôle de Franck, promis à un grand avenir dans ce métier. Ensuite, il est de nouveau méconnaissable après son accident (merci le maquillage) et dans la longue convalescence qui va suivre. Le film est captivant notamment sur le point de vue psychologique du personnage et la frontière est toujours mince entre espoir et résignation. Anaïs Demoustier est excellente en épouse se questionnant sur l'avenir de son couple mais l'on peut reprocher au film de tirer un peu en longueur sur la fin et de ne pas mettre assez en avant la profession de Sapeur-Pompier. Au final, un film qui reste marquant avec une prestation de haut vol de Pierre Niney.
    Laetitia P
    Laetitia P

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 novembre 2018
    Un film touchant qui ne laisse pas indifférent. Je suis ressortie vraiment chamboulée. Pierre Niney est encore une fois au sommet
    Rene J
    Rene J

Publiée le 23 décembre 2018
    Très émouvant, l'histoire de ce pompier est extraordinaire et prouve que la volonté est la colonne vertébrale de la vie
    CH1218
    CH1218

Publiée le 23 avril 2019
    Beaucoup de bons et beaux moments mais rien de vraiment surprenant, un peu comme si j’avais prédit tout ce que finalement Frédéric Tellier nous propose. Malgré cela, l’émotion qui se dégage de cette reconstruction physique et mental d’un grand brûlé, membre d’une brigade des Sapeurs-pompiers de Paris, porte un nom, celui de Pierre Niney. De plus, sa prestation, si forte soit-elle, n’évince toutefois pas celles des autres acteurs/actrices. Bel hommage aux hommes du feu, à leurs entourages et au personnel soignant.
    sebou36
    sebou36

Publiée le 21 juin 2019
    Bah, j'ai pas accroché. J'aime pas le jeu de Pierre Niney, je le trouve maniéré et il fait franchement pas illusion en tant que pompier professionnel. Un film chichiteux et parisien. Je n'adhère pas du tout.
    Publiée le 7 octobre 2018
    Lors des présentations des « avant-première » projetées sur Octobre, Pierre Niney a parlé de ce film « Sauver ou Perir « , devise des sapeurs pompiers de Paris, et de son rôle avec une sincérité et une humilité qui nous ont donné l’envie d’y assister.
    Film sans complaisance et parfois rude et éprouvant, comme ce métier. Le scénario et la réalisation sont finement ciselés, chacun tient son rôle remarquablement avec une grande justesse, pour nous toucher au coeur même de nos émotions fondamentales, c’est bouleversant, au point même de nous faire oublier que c’est un film. On en vient presque à partager l’intimité et la souffrance de cette famille. J'espère que l’accueil des spectateurs sera au niveau de la performance réalisée et du bijou qui nous est offert, cruel et optimiste.
    Mention speciale pour chacun des participants et on l’espère, le prix d’interpretation pour Niney qui est colossal et la palme pour le film.
    Merci tres sincère pour nous avoir touchés à ce point.
    Messieurs les pompiers nous vous sommes reconnaissants du travail que vous accomplissez, ce film vous rend un bel hommage à partir d’une histoire vraie .
    Publiée le 6 novembre 2018
    Très beau film surtout en tant que du milieu du soin et pompier
    Il fait voir non pas juste la difficultés de reconstruction du corps mais aussi de sa santé psychique.
    Beau film bon.nes acteurs
    Emilie  H.
    Emilie H.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 novembre 2018
    Ce film est hallucinant ! Il est d'une puissance extrême ! J'ai du pleurer environ 4 fois pendant le visionnage !
    Pierre Niney nous offre un personnage émouvant et attachant. Et Frédéric Tellier est vraiment un génie pour son idée.
    Antoine H.
    Antoine H.

Publiée le 6 novembre 2018
    Pierre Niney est d'une justesse incroyable, ayant réussi à retranscrire autant la tristesse que la force d'un homme au destin brisé.
    Eugénie L
    Eugénie L

Publiée le 1 décembre 2018
    Film très émouvant. Les acteurs jouent très bien leur rôle sans artifices. Pour âme sensible prévoir les mouchoirs.